Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Décès de Christian Parriaux (voir les messages n°1, 2 et 3) ...
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1091453 messages dans 17296 sujets
Merci Franjaq, la seule BAN qui reste dans le Sud est à l'honneur... Belle collection de rubans légendés des BAN. Pour Jean-Marie, je pense que tu parles de cette photo :
Je ne pense pas à un insigne "pont d'envol" (le "décrochement" est de l'autre côté).
L'insigne de volant n'a pas de "décrochement" :
C'est probablement un contrôleur aéronautique :
Qu'en pensent les autres ?
Pour le missile...peut-être Missile d'Instruction....
Bonjour Cest pas possible je vais pratiquement en vacance à Hyeres tous les ans et à chaque manifestation je passe à travers La dernière porte ouverte était au mois de Juin.... j'avais reservé en Septembre
Il vaut mieux être à deux sous un parapluie, que tout seul au soleil.
Merci Kerabus, j'ignorai qu'il y avait une association de plongeurs d'hélico dans le sud ...Est ce que quelqu'un a un peu plus d'info sur cette association???
Association : (A.P.H.A.M) ASSOCIATION DES PLONGEURS D’HÉLICOPTÈRES DE L’AÉRONAVALE MÉDITERRANÉE
Département : Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur) Déclaration à la préfecture du Var.
Objet : Promouvoir, valoriser et faire rayonner le sauvetage à partir d’hélicoptère. Siège social : cepa 10 S Ban-Hyères Chemin du Palyvestre 83400 Hyères. Courriel : a.p.h.a.Il est interdit de poster des adresses email (message auto). Date de la déclaration : 14 mai 2007