Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Avatar22 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 914098 messages dans 15632 sujets

Nous avons 7616 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est GIRARDET Gerard

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Livreo10

Derniers sujets

» Y AVAIT-IL UNE ÉCOLE DE VAGUEMESTRE ?
par LES BORMETTES Aujourd'hui à 8:53

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 8:00

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Aujourd'hui à 7:43

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Hier à 21:27

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par PAUGAM herve Hier à 21:15

» [VOS ESCALES] Sainte-Hélène
par montroulez Hier à 20:30

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par montroulez Hier à 20:17

» ISÈRE (PR)
par Jean-Marie41 Hier à 19:55

» [ Logos - Tapes - Insignes ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par PICCOLO Hier à 19:31

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par TUR2 Hier à 16:51

» [Vieilles paperasses] Brevet militaire
par PAUGAM herve Hier à 16:12

» [ Blog visiteurs ] Mon père engagé volontaire pour l'Indochine en 1948
par JJMM Hier à 14:59

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par J.Revert Hier à 14:25

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par lefrancois Hier à 14:22

» [Les traditions dans la Marine] Mariage en tenue
par balit Mer 5 Mai 2021 - 23:37

» [Votre passage au C.F.M.] Le CPER Hourtin
par chichard Mer 5 Mai 2021 - 20:18

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par CHRISTIAN63 Mer 5 Mai 2021 - 19:58

» [Les bâtiments de ligne] LORRAINE (CUIRASSÉ)
par BIGOT Mer 5 Mai 2021 - 18:34

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Mer 5 Mai 2021 - 18:25

» [Fusiliers Marins] DBFM 3EME BATAILLON
par BONNERUE Daniel Mer 5 Mai 2021 - 18:05

» LE VENDÉEN (ER)
par CHRISTIAN63 Mer 5 Mai 2021 - 15:49

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Gouillard Alain Mer 5 Mai 2021 - 14:15

» [ Histoire et histoires ] Article de 1894 écrit par le Contre-Amiral Vallon.
par MILAN Patrick Mer 5 Mai 2021 - 9:20

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par JACQUEZ Mar 4 Mai 2021 - 21:23

» REVI (Remorqueur-Ravitailleur)
par Jean-Marie41 Mar 4 Mai 2021 - 18:57

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par david974 Mar 4 Mai 2021 - 17:55

» [Campagnes] Djibouti décembre 1963
par armorique Mar 4 Mai 2021 - 15:33

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par Argouarc'h Mar 4 Mai 2021 - 11:24

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Charly Mar 4 Mai 2021 - 9:36

» [ Blog visiteurs ] La Régine
par 3eme ligne Lun 3 Mai 2021 - 23:50

» PERTUISANE (PR)
par Franjo Lun 3 Mai 2021 - 20:30

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par goblin Lun 3 Mai 2021 - 17:40

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par LITOU Christian Lun 3 Mai 2021 - 14:58

» [VOS ESCALES] Seychelles
par Jean-Léon Lun 3 Mai 2021 - 13:47

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade SM contrôleur Aérien son prénom Catherine
par MAGER Lun 3 Mai 2021 - 9:51

» Recherche camarades embarqués sur Origny 1967 et 1968.
par Charly Lun 3 Mai 2021 - 9:10

» [ Recherches de camarades ] ... Recherche témoignages
par Magnum 83 Lun 3 Mai 2021 - 8:50

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles de Gaulle Tome 3
par criard Lun 3 Mai 2021 - 8:07

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 2 Mai 2021 - 16:27

» [RECHERCHES DE CAMARADES] Recherche camarades DP Muru 1974
par CLEM Dim 2 Mai 2021 - 14:42

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Gilles G Dim 2 Mai 2021 - 10:38

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par CHRISTIAN63 Sam 1 Mai 2021 - 19:57

» [Campagne] Kerguelen 36 ème mission
par sculfort Sam 1 Mai 2021 - 17:28

» SUFFREN (FLM )
par Max Péron Sam 1 Mai 2021 - 10:56

» FORBIN (EE)
par MARTIN Jean-Pierre Ven 30 Avr 2021 - 21:07

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par jean-claude BAUD Ven 30 Avr 2021 - 20:00

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par DALIOLI Ven 30 Avr 2021 - 16:14

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par GOURVES Ven 30 Avr 2021 - 15:32

» Bagad St Mandrier et Bagad Paris à la St Pierre des Marins à Fécamp
par Alain Vonau Ven 30 Avr 2021 - 15:23

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 30 Avr 2021 - 9:21

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Francis17 Jeu 29 Avr 2021 - 22:48

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Jeu 29 Avr 2021 - 19:52

» AGOSTA (SM)
par Le Corbeau Jeu 29 Avr 2021 - 11:58

» LA PERLE (SNA)
par Jean-Marie41 Mer 28 Avr 2021 - 19:10

» VIGIE TOUR CÉSAR - BREST (FINISTÈRE)
par Nenesse Mer 28 Avr 2021 - 11:23

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Mer 28 Avr 2021 - 10:25

» DBFM en Algérie !
par Charly Mar 27 Avr 2021 - 18:58

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Louis BOUZELOC Mar 27 Avr 2021 - 18:53

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Histoire de l'Alsace et des Alsaciens. 1870 – 2000.
par loulou06000 Mar 27 Avr 2021 - 18:07

» COLBERT (1957-1991) (Croiseur)
par Roli64 Mar 27 Avr 2021 - 16:11

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Berneval en 1977
par alain CRIVELLI Mar 27 Avr 2021 - 0:49

» DIVES (BDC)
par LE ROUX J-Luc Lun 26 Avr 2021 - 19:06

» SURCOUF (EE)
par framery Lun 26 Avr 2021 - 10:01

» SÉMAPHORE - LA HAGUE (MANCHE)
par Louis BOUZELOC Dim 25 Avr 2021 - 17:41

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par Jean-Marie41 Dim 25 Avr 2021 - 17:04

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par Jean-Robert AUDRY Dim 25 Avr 2021 - 15:07

» [ Blog visiteurs ] le Bordelais de septembre 1958 à mars 1961
par takeo Dim 25 Avr 2021 - 12:08

» ORIGNY (BO)
par MASSON Dim 25 Avr 2021 - 8:29

» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Charly Sam 24 Avr 2021 - 20:42

» FLOTTILLE 9 F
par Ray de boësse Sam 24 Avr 2021 - 10:24

» DUGUAY TROUIN (FRÉGATE)
par Guillemot29 Ven 23 Avr 2021 - 22:21

» [ École des Mousses ] École des Mousses 81/82
par denis12 Ven 23 Avr 2021 - 20:50

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades sous-mariniers Toulon 79 à 93
par bchevrignac Ven 23 Avr 2021 - 19:12

» DIXMUDE (PHA)
par david974 Ven 23 Avr 2021 - 16:49

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par JPB46 Ven 23 Avr 2021 - 12:45

» PSYCHÉ
par DTL Ven 23 Avr 2021 - 11:11

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par CHRISTIAN63 Ven 23 Avr 2021 - 9:59

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Embarqués sur l'ELM DU Chayla de 82 à 86
par boucancanot Ven 23 Avr 2021 - 7:26

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par lefrancois Jeu 22 Avr 2021 - 14:55

» VAUQUELIN (EE)
par Keran Mer 21 Avr 2021 - 21:28

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Charly Mer 21 Avr 2021 - 20:46

» [Campagne] Marin des sables
par oge yves Mer 21 Avr 2021 - 18:57

» CHRYSANTHEME (DC)
par JEFF 30 Mer 21 Avr 2021 - 18:03

» Frégates de Défense et d'Intervention (FDI)
par JEFF 30 Mer 21 Avr 2021 - 17:45

» [Opérations de guerre] Guerre de Corée - Tome 2
par loulou06000 Mer 21 Avr 2021 - 12:56

» DE GRASSE (CROISEUR)
par JJMM Mer 21 Avr 2021 - 11:38

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Alain Vonau Mer 21 Avr 2021 - 9:28

» NIVOSE (FS)
par david974 Mer 21 Avr 2021 - 8:44

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par GILOU971 Mar 20 Avr 2021 - 20:54

» [Les Sémaphores d'Afrique du Nord] CAP CORBELIN (Algérie)
par PEREZ PHILIPPE Mar 20 Avr 2021 - 11:23

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mar 20 Avr 2021 - 11:11

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par parriaux christian Mar 20 Avr 2021 - 9:20

» MARSOUIN (SM)
par foudroyant-bleu Lun 19 Avr 2021 - 14:56

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par fage03 Dim 18 Avr 2021 - 17:23

» LOCUSTE (GABARE)
par GYURISS Dim 18 Avr 2021 - 11:19

» VIEILLES PAPERASSES] VIEILLES PAPERASSES HUMORISTIQUES (en rapport avec la Marine).
par PAUGAM herve Sam 17 Avr 2021 - 22:27

» [ Blog visiteurs ] Petite fille de Yves Jacques Belin
par D.THIEBAULT Sam 17 Avr 2021 - 18:48

» [La musique dans la Marine] LA MUSIQUE DE LA FLOTTE
par Alain Vonau Sam 17 Avr 2021 - 8:22

» LAURIER (DM)
par CHARLES HUBERT Ven 16 Avr 2021 - 22:43

DERNIERS SUJETS


[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Liensamis

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 92
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu Mer 11 Sep 2013 - 10:13

Les pères missionnaires
Bonjour les amis,
Port-Étienne 1951, je venais de brancher la balise sur batterie car des Sunderlands étaient annoncés, cette balise était installée dans un abri en ciment sur une falaise tout prés d'une chapelle catholique, soudain devant moi je vis deux curé vêtus de blanc, ils se présentèrent en tant que missionnaires, et d'emblée me demandèrent si des hydravions devaient rentrer sur Dakar et si ils pouvaient être transportés, je leur dis que je demanderai à Marine Dakar, à ce moment sous la falaise passait mon collègue radio, je lui criais "Hé Pierrot ! parles en à Bouvrande (le chef d'escale) et prépares le télégramme "Demandons autorisation deux Pères Missionnaires sur Dakar", le message partit Pierrot avait transmis... deux permissionnaires, l'accord fut donné, désormais nous apprîmes qu'on pouvait aller en perm à Dakar et qu'un curé pouvait quelquefois servir à quelque chose...
Bien sur le message fut rectifié.
Amitiés.



TOM U ROSSU

Momo
Momo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 60
NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par Momo Jeu 12 Sep 2013 - 23:57

Bonjour tom u rossu,
C'est marrant ce jeu de mot. [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 580511 
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Cura10

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 92
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Vent de sable et de folie

Message par † tom u rossu Dim 15 Sep 2013 - 20:18

Bonjour les amis,
Port-Etienne 195O :Ici,les mouches agissaient sur les nerfs,avec ça le sirocco devenait
quelquefois vent de folie et pour cause : un soir vers 21h3O je venais de terminer ma
liaison radio avec les stations metropolitaines,je me dirigeais vers mes pénates en l'occurence une construction en tôle ondulée en demi-cylindre dans laquelle avec moi
logeaient 4 autres Q/M j'arrive devant le refectoire,j'entendis des hurlements auxquels
se mélaient des rires je m"approchais puis entrais je restais ébahi,mon sang ne fît qu'un tour mais devant la gravité du spectacle je repris vite mes sens,quelques abrutis hilares contournaient,en vociférant,une table,sur laquelle était amarré notre
boy Chérif,qui lavait et repassait notre linge,faisait la propreté et nous servait a table
le malheureux se dé battait pendant que de joyeux connards lui faisaient avaler des
morceaux de produits porcin  et à l'aide d'un entonnoir lui injectaient de généreuses rasades de vin,le pauvre musulman se voyait terriblement chatié par Allah,il sentait déja les chaleurs de l'enfer ,alors qu'il éxpiait une faute qu'il n'avait point commise ,en tous cas si l'on voulait être haî par un islamiste c'était justement cette méthode qu'il fallait employer devant ce triste état de choses j'intervins avec fermeté sans ménager ces sombres crétins,je dégainais le poignard que j'avais toujours au flanc et
libérais le pauvre supplicié.Le téléphone arabe fonctionna ,tout le village savait déja que Chérif avait pêché lopprobre tomba sur lui il venait d'être banni du royaume d'Allah tout puissant,l'innocente victime songeait plus qu'à se faire  "hara
kiri" car la sentence de ses coréligionnaires est plus impitoyable que celle d'outre-tombe.Dune par Dune je grimpais au village aprés avoir dit à Cherif d'attendre mon retour,je contactais le chef du village,lui éxpliquais que son sujet n'avait rien fait de mal et (gros mensonge),lui dis que les salopards qui avaient porté tort à Cherif
étaient déja en prison  le chezf de village fût soulagé,Cherif réhabilité et moi déifié;Cherif s"était attaché à moi et si besoin était il aurait tout fait pour son sauveur...Il est triste de voir que de tels cerveaux incapables de créer quelque chose de bien,tendent la perche à des éxploités qui un jour les chasseront à coups de pieds au cul.......



TOM U ROSSU

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 92
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty les pêcheurs Canariens.

Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 13:04

Salut à tous,
Encore un petit souvenir de Port-Etienne en 1950 : Beaucoup de pêcheurs Canariens vivaient à Port-Etienne oû il y avaient leurs bdons-ville et leurs grandes tentes dont l'une d'entr'elles servait de bar ou de grandes tables en bois
épais où les mouches presqu'aussi nombreuses que les grains de sable ,volaient
d'elles aux verres et de ceux-ci aux corps humains;les Canariens étaient habitués à ce genre de caresses,il fallait vraiment mourir de soif pour oser se désalterer en ces lieux.Ces pêcheurs utilisaient de puissants postes emetteurs,non conformes à la reglementation internationale,ils brouillaient les autres communications d'oû en accord avec les PTT,nous leur faisions la chasse,nous arrivions à en reperer même si la tâche était ardue.

Amitiés.




TOM U ROSSU

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 92
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty LE CHALUTIER SICILIEN.

Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 14:57

Bonjour les amis,
A Port-Etienne en 1950 : Un chalutier Sicilien m'appelle en Anglais me demandant si à Port-Etienne il pourrait trouver un medecin,ayant un malade à bord,il fut fort étonné de s'entendre répondre en Italien qu'il y avait un medecin militaire au village,je pris contact avec ce dernier,puis demandais au chalutier de ne plus bouger du fait que nous venions à son bord (avec une vedette Renault),le
malade fut amené et soigné à l'escale ,je servis d'interpréte,le patron du bord offrit deux gros poissons (des Capitaines) et une langouste et autant à moi (pour mes copains de table).

Amitiés.



TOM U ROSSU

TUR2
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 63
Radio NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par TUR2 Lun 16 Sep 2013 - 15:02

Eh oui, ils sont étonnants ces radios ! Parla Inglese ? e té parla Italiano ?
Amicalement TUR2:cligne: 



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Insig159

Ia orana ite matahiti api

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 92
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 17:29

Salut Tur2,
hé oui ! il s'en est passé des choses en radio en toutes langues et en tous modes,maintenant j'ai pas mal de dictionnaires et m'evertue a dire quelques mots en leur langue aux radioamateurs ,pour l'Anglais l'Espagnol et l'italien pas de problémes avec tout ça les radios seraient-ils bavards ?

Amitiés.



TOM U ROSSU

† Serge BAVOUX
† Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 92
Mécanicien [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † Serge BAVOUX Mar 17 Sep 2013 - 20:31

Bonsoit tomu rossu!
J'aime beaucoup tes histoires de radio et de Port Etienne. Il n'y a plus que les vieux scrapézards que nous sommes pour avoir vécu et raconter de telles histoires.
A Port Etienne, non loin de  l'appontement que nous avons connu,j'y ai perdu une trousse d'outils, spéciale Prat rt Whytney, que le vent m'avait enlevé des ailes d'un Sunderland où elle était posée... nous avions bien plongé pour tenter de la récupérter mais macache! Il y a plus de 60 ans de cela...

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 An8711

C'est à cette époque en 1952


Dernière édition par Fanch 56 le Mar 17 Sep 2013 - 20:37, édité 3 fois (Raison : Mis les balises IMG)



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance  [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Insig206
Salut et fraternité !

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 92
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu Mar 17 Sep 2013 - 20:44

Salut Serge,
Comment vas-tu ? Tu es resté longtemps silencieux Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

Amitiés.



TOM U ROSSU

J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 95
Radio [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par J-C Laffrat Mer 18 Sep 2013 - 10:01

Salut tom u rossu,

Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

Cette phrase est d'une lucidité extraordinaire ... étant petit tu as du tomber dans un sacré vivier de neurones ...

Pour tous les autres, comme disent les radios : BJR à CQ



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Jc_laf10 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanr10 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 92
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu Mer 18 Sep 2013 - 12:57

Salut J.C.
Tu vois l'âge ne nous empêche pas de rire profitons en à outrance.
Amicalement.



TOM U ROSSU


    La date/heure actuelle est Ven 7 Mai 2021 - 9:07