Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Avatar22 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1160235 messages dans 18168 sujets

Nous avons 7977 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est mizzi

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Livreo10

Derniers sujets

» [Aéronavale divers] Où sont passés nos hélicos HSS1 ?
par DALIOLI Aujourd'hui à 18:50

» LA PERLE (SNA)
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 18:16

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 18:07

» GEORGES LEYGUES (CORVETTE)
par jobic Aujourd'hui à 18:01

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Aujourd'hui à 17:57

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par facilelavie Aujourd'hui à 17:27

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 16:46

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 16:42

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par Jacques l'A Aujourd'hui à 9:13

» [ Blog visiteurs ] Madagascar Diego Suarez
par Invité Aujourd'hui à 1:26

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 23:14

» TOURVILLE (FRÉGATE)
par LITOU Christian Hier à 19:28

» DIXMUDE (PHA)
par Jean-Marie41 Hier à 19:27

» COURBET F712 (FREGATE)
par alain EGUERRE Hier à 19:27

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Christian DIGUE Hier à 15:39

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Jean-Léon Jeu 5 Sep 2024 - 17:52

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Matelot Jeu 5 Sep 2024 - 16:24

» Base d'aéronautique navale de Fréjus-Saint Raphaël "Voilier Aile Blanche"
par Invité Jeu 5 Sep 2024 - 16:10

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Jeu 5 Sep 2024 - 14:51

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes métalliques, certificats, brevets...
par Matelot Jeu 5 Sep 2024 - 7:19

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Jean-Marie41 Mer 4 Sep 2024 - 18:41

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Mer 4 Sep 2024 - 18:02

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par MAGER Mer 4 Sep 2024 - 17:13

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'information sur Marie-Anne de Buchepot, journaliste et photographe tuée à Saïgon en 1955.
par Invité Mer 4 Sep 2024 - 16:09

» AMÉTHYSTE (SNA)
par Kohler Jean Marie(Hans) Mer 4 Sep 2024 - 14:37

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par TECTAM Mar 3 Sep 2024 - 22:27

» [ Histoire et histoires ] 80° anniversaire de la libération de TOULON
par GLADE Dominique Mar 3 Sep 2024 - 17:15

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Mar 3 Sep 2024 - 12:37

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Mar 3 Sep 2024 - 11:49

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME] P619 HUVEAUNE
par Franjacq Mar 3 Sep 2024 - 8:34

» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par Hunault olivier Lun 2 Sep 2024 - 14:31

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Joël Chandelier Lun 2 Sep 2024 - 10:06

» CASABIANCA (EE)
par Guillemot29 Lun 2 Sep 2024 - 10:02

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Dim 1 Sep 2024 - 13:06

» MASCAREIGNE - P 779 -
par TECTAM Dim 1 Sep 2024 - 11:28

» Commémoration des 80 ans de l'assassinat de Jacques Stosskopf au camp du Struthof et de 145 résistants du réseau Alliance.
par BEBERT 49 Dim 1 Sep 2024 - 11:01

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par MAGER Dim 1 Sep 2024 - 8:28

» [ Histoire et histoires ] Hommage au QM André Chevallier, mort pour la France
par takeo Sam 31 Aoû 2024 - 19:26

» MAINE (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Sam 31 Aoû 2024 - 17:55

» [Campagne] ALBATROS P681
par jobic Sam 31 Aoû 2024 - 17:55

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Sam 31 Aoû 2024 - 15:26

» [ ÉCOLE DE MAISTRANCE] Ecole de Maistrance (l'ancienne et la nouvelle)
par DESTENABES Sam 31 Aoû 2024 - 9:06

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Joël Chandelier Ven 30 Aoû 2024 - 18:13

» Bataillon de Fusiliers Marins DETROYAT Ex.GFM Toulon
par Christian DIGUE Ven 30 Aoû 2024 - 17:28

» Albédaran (BRS)
par Christian DIGUE Ven 30 Aoû 2024 - 17:24

» [Plongeurs démineurs] STYX ( Batiment Base de Plongeurs Démineurs )
par Christian DIGUE Ven 30 Aoû 2024 - 17:13

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par douzef Ven 30 Aoû 2024 - 17:10

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Christian DIGUE Ven 30 Aoû 2024 - 17:09

» Épisodes glorieux de la carrière du FUSCO Alexandre LOFI...
par cacciabué Ven 30 Aoû 2024 - 16:47

» [Les batiments auxiliaires] BORDA ( HYDRO )
par Christian DIGUE Ven 30 Aoû 2024 - 16:22

» [Les bâtiments auxiliaires] LAPLACE ( HYDRO )
par Christian DIGUE Ven 30 Aoû 2024 - 16:19

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Ven 30 Aoû 2024 - 12:10

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Honfleur
par Michel Lucas Ven 30 Aoû 2024 - 7:59

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Jean-Léon Jeu 29 Aoû 2024 - 11:36

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par PAUGAM herve Jeu 29 Aoû 2024 - 0:12

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur mon père Christian Marcel Fernand FORT
par Invité Mer 28 Aoû 2024 - 18:39

» Le Xingu
par LOULOU Mer 28 Aoû 2024 - 8:01

» [Les batiments auxiliaires] D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par skagerrac Mar 27 Aoû 2024 - 12:35

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par PAUGAM herve Mar 27 Aoû 2024 - 12:21

» [ Blog visiteurs ] Boris ARTUCHKINE
par Invité Lun 26 Aoû 2024 - 23:08

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par Charly Lun 26 Aoû 2024 - 21:27

» VENTOSE (FS)
par Christian DIGUE Lun 26 Aoû 2024 - 20:15

» La Confiance (P733) - Patrouilleur Antilles Guyane (PAG)
par Christian DIGUE Lun 26 Aoû 2024 - 17:44

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par Christian DIGUE Lun 26 Aoû 2024 - 17:41

» Teriieroo a Teriierooiterai (P780) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Christian DIGUE Lun 26 Aoû 2024 - 17:17

» ARAGO P675
par Christian DIGUE Lun 26 Aoû 2024 - 17:14

» PLUVIER (P678)
par Christian DIGUE Lun 26 Aoû 2024 - 17:10

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par Christian DIGUE Lun 26 Aoû 2024 - 16:55

» [ Recherches de camarades ] Marc Hory et Martinelli dopnt j'ai oublié le prénom - 1983-1986
par Jean-Léon Lun 26 Aoû 2024 - 13:29

» [ Blog visiteurs ] J'étais sur le Rhinocéros de 1966/1967 en qualité d'opérateur radar.
par takeo Dim 25 Aoû 2024 - 20:58

» LA TARENTULE (Gabarre)
par Marinha Grande Dim 25 Aoû 2024 - 19:26

» [ Blog visiteurs ] quelqu'un connait il se ruban
par Henri BASILE Dim 25 Aoû 2024 - 18:57

» [ La S.N.S.M. ] SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Dim 25 Aoû 2024 - 17:41

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Dim 25 Aoû 2024 - 11:50

» [Les batiments auxiliaires] Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par PAUGAM herve Sam 24 Aoû 2024 - 20:49

» [Les écoles de spécialités] École de photo CEAN Rochefort
par Hamburger1400 Sam 24 Aoû 2024 - 20:23

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur la maison 20 100 0
par gerardsin59 Sam 24 Aoû 2024 - 18:07

» LYRE (CM)
par Christian DIGUE Sam 24 Aoû 2024 - 17:13

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Christian DIGUE Sam 24 Aoû 2024 - 17:09

» FREMM Languedoc (D653)
par Christian DIGUE Sam 24 Aoû 2024 - 17:05

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par JJMM Ven 23 Aoû 2024 - 8:15

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Nenesse Jeu 22 Aoû 2024 - 22:29

» LA CHARENTE (PRE)
par alain EGUERRE Jeu 22 Aoû 2024 - 19:18

» SÉMAPHORE - BEG MEIL (FINISTÈRE)
par Joël Chandelier Jeu 22 Aoû 2024 - 18:08

» [Campagne] ANTILLES
par Max Péron Jeu 22 Aoû 2024 - 17:50

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Nenesse Jeu 22 Aoû 2024 - 10:35

» [ Blog visiteurs ] Annamite
par Invité Mar 20 Aoû 2024 - 18:20

» [ Blog visiteurs ] Recherche personnes ayant connu Jean-Paul DALLET
par Jean-Léon Mar 20 Aoû 2024 - 16:21

» VERDON (PETROLIER)
par njp Mar 20 Aoû 2024 - 9:16

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par jlchaillot Lun 19 Aoû 2024 - 20:24

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Nouvel insigne de spécialité "oreilles d’or"
par claudius02 Lun 19 Aoû 2024 - 18:35

» [ Aéronavale divers ] AS565 Panther
par Franjacq Lun 19 Aoû 2024 - 10:02

» [ La S.N.S.M. ] SNSM PLOUGUERNEAU (29880)
par alain EGUERRE Lun 19 Aoû 2024 - 9:03

» GIROFLEE (DC)
par Christian Suné Dim 18 Aoû 2024 - 17:40

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Jean-Léon Dim 18 Aoû 2024 - 12:30

» LE NORMAND (ER)
par Roger Tanguy Sam 17 Aoû 2024 - 19:48

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par BOCOGNANO Jacques Sam 17 Aoû 2024 - 16:41

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Jean-Léon Ven 16 Aoû 2024 - 13:10

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Xavier MONEL Jeu 15 Aoû 2024 - 17:06

DERNIERS SUJETS


[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Liensamis

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 96
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † tom u rossu Mer 11 Sep 2013 - 10:13

    Les pères missionnaires
    Bonjour les amis,
    Port-Étienne 1951, je venais de brancher la balise sur batterie car des Sunderlands étaient annoncés, cette balise était installée dans un abri en ciment sur une falaise tout prés d'une chapelle catholique, soudain devant moi je vis deux curé vêtus de blanc, ils se présentèrent en tant que missionnaires, et d'emblée me demandèrent si des hydravions devaient rentrer sur Dakar et si ils pouvaient être transportés, je leur dis que je demanderai à Marine Dakar, à ce moment sous la falaise passait mon collègue radio, je lui criais "Hé Pierrot ! parles en à Bouvrande (le chef d'escale) et prépares le télégramme "Demandons autorisation deux Pères Missionnaires sur Dakar", le message partit Pierrot avait transmis... deux permissionnaires, l'accord fut donné, désormais nous apprîmes qu'on pouvait aller en perm à Dakar et qu'un curé pouvait quelquefois servir à quelque chose...
    Bien sur le message fut rectifié.
    Amitiés.



    TOM U ROSSU

    † Momo
    † Momo
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 64
    NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † Momo Jeu 12 Sep 2013 - 23:57

    Bonjour tom u rossu,
    C'est marrant ce jeu de mot. [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 580511 
    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Cura10

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 96
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Vent de sable et de folie

    Message par † tom u rossu Dim 15 Sep 2013 - 20:18

    Bonjour les amis,
    Port-Etienne 195O :Ici,les mouches agissaient sur les nerfs,avec ça le sirocco devenait
    quelquefois vent de folie et pour cause : un soir vers 21h3O je venais de terminer ma
    liaison radio avec les stations metropolitaines,je me dirigeais vers mes pénates en l'occurence une construction en tôle ondulée en demi-cylindre dans laquelle avec moi
    logeaient 4 autres Q/M j'arrive devant le refectoire,j'entendis des hurlements auxquels
    se mélaient des rires je m"approchais puis entrais je restais ébahi,mon sang ne fît qu'un tour mais devant la gravité du spectacle je repris vite mes sens,quelques abrutis hilares contournaient,en vociférant,une table,sur laquelle était amarré notre
    boy Chérif,qui lavait et repassait notre linge,faisait la propreté et nous servait a table
    le malheureux se dé battait pendant que de joyeux connards lui faisaient avaler des
    morceaux de produits porcin  et à l'aide d'un entonnoir lui injectaient de généreuses rasades de vin,le pauvre musulman se voyait terriblement chatié par Allah,il sentait déja les chaleurs de l'enfer ,alors qu'il éxpiait une faute qu'il n'avait point commise ,en tous cas si l'on voulait être haî par un islamiste c'était justement cette méthode qu'il fallait employer devant ce triste état de choses j'intervins avec fermeté sans ménager ces sombres crétins,je dégainais le poignard que j'avais toujours au flanc et
    libérais le pauvre supplicié.Le téléphone arabe fonctionna ,tout le village savait déja que Chérif avait pêché lopprobre tomba sur lui il venait d'être banni du royaume d'Allah tout puissant,l'innocente victime songeait plus qu'à se faire  "hara
    kiri" car la sentence de ses coréligionnaires est plus impitoyable que celle d'outre-tombe.Dune par Dune je grimpais au village aprés avoir dit à Cherif d'attendre mon retour,je contactais le chef du village,lui éxpliquais que son sujet n'avait rien fait de mal et (gros mensonge),lui dis que les salopards qui avaient porté tort à Cherif
    étaient déja en prison  le chezf de village fût soulagé,Cherif réhabilité et moi déifié;Cherif s"était attaché à moi et si besoin était il aurait tout fait pour son sauveur...Il est triste de voir que de tels cerveaux incapables de créer quelque chose de bien,tendent la perche à des éxploités qui un jour les chasseront à coups de pieds au cul.......



    TOM U ROSSU

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 96
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty les pêcheurs Canariens.

    Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 13:04

    Salut à tous,
    Encore un petit souvenir de Port-Etienne en 1950 : Beaucoup de pêcheurs Canariens vivaient à Port-Etienne oû il y avaient leurs bdons-ville et leurs grandes tentes dont l'une d'entr'elles servait de bar ou de grandes tables en bois
    épais où les mouches presqu'aussi nombreuses que les grains de sable ,volaient
    d'elles aux verres et de ceux-ci aux corps humains;les Canariens étaient habitués à ce genre de caresses,il fallait vraiment mourir de soif pour oser se désalterer en ces lieux.Ces pêcheurs utilisaient de puissants postes emetteurs,non conformes à la reglementation internationale,ils brouillaient les autres communications d'oû en accord avec les PTT,nous leur faisions la chasse,nous arrivions à en reperer même si la tâche était ardue.

    Amitiés.




    TOM U ROSSU

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 96
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty LE CHALUTIER SICILIEN.

    Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 14:57

    Bonjour les amis,
    A Port-Etienne en 1950 : Un chalutier Sicilien m'appelle en Anglais me demandant si à Port-Etienne il pourrait trouver un medecin,ayant un malade à bord,il fut fort étonné de s'entendre répondre en Italien qu'il y avait un medecin militaire au village,je pris contact avec ce dernier,puis demandais au chalutier de ne plus bouger du fait que nous venions à son bord (avec une vedette Renault),le
    malade fut amené et soigné à l'escale ,je servis d'interpréte,le patron du bord offrit deux gros poissons (des Capitaines) et une langouste et autant à moi (pour mes copains de table).

    Amitiés.



    TOM U ROSSU

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 67
    Radio NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par TUR2 Lun 16 Sep 2013 - 15:02

    Eh oui, ils sont étonnants ces radios ! Parla Inglese ? e té parla Italiano ?
    Amicalement TUR2:cligne: 



    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Insig159

    Ia orana ite matahiti api

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 96
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 17:29

    Salut Tur2,
    hé oui ! il s'en est passé des choses en radio en toutes langues et en tous modes,maintenant j'ai pas mal de dictionnaires et m'evertue a dire quelques mots en leur langue aux radioamateurs ,pour l'Anglais l'Espagnol et l'italien pas de problémes avec tout ça les radios seraient-ils bavards ?

    Amitiés.



    TOM U ROSSU

    † Serge BAVOUX
    † Serge BAVOUX
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 95
    Mécanicien [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † Serge BAVOUX Mar 17 Sep 2013 - 20:31

    Bonsoit tomu rossu!
    J'aime beaucoup tes histoires de radio et de Port Etienne. Il n'y a plus que les vieux scrapézards que nous sommes pour avoir vécu et raconter de telles histoires.
    A Port Etienne, non loin de  l'appontement que nous avons connu,j'y ai perdu une trousse d'outils, spéciale Prat rt Whytney, que le vent m'avait enlevé des ailes d'un Sunderland où elle était posée... nous avions bien plongé pour tenter de la récupérter mais macache! Il y a plus de 60 ans de cela...

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 An8711

    C'est à cette époque en 1952


    Dernière édition par Fanch 56 le Mar 17 Sep 2013 - 20:37, édité 3 fois (Raison : Mis les balises IMG)



    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance  [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Insig206
    Salut et fraternité !

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 96
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † tom u rossu Mar 17 Sep 2013 - 20:44

    Salut Serge,
    Comment vas-tu ? Tu es resté longtemps silencieux Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

    Amitiés.



    TOM U ROSSU

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 98
    Radio [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † J-C Laffrat Mer 18 Sep 2013 - 10:01

    Salut tom u rossu,

    Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

    Cette phrase est d'une lucidité extraordinaire ... étant petit tu as du tomber dans un sacré vivier de neurones ...

    Pour tous les autres, comme disent les radios : BJR à CQ



    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Jc_laf10  [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanr10 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Insig200

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 96
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † tom u rossu Mer 18 Sep 2013 - 12:57

    Salut J.C.
    Tu vois l'âge ne nous empêche pas de rire profitons en à outrance.
    Amicalement.



    TOM U ROSSU


      La date/heure actuelle est Sam 7 Sep 2024 - 19:17