Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Retrouvailles les 6 & 7 septembre 2022 à "La Cité de la Mer à Cherbourg", voir message n°123 de Noël Caruso [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Avatar22 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1003300 messages dans 16373 sujets

Nous avons 7737 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Maraval Andre

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Livreo10

Derniers sujets

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par cassetou56 Aujourd'hui à 20:16

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par larcher Aujourd'hui à 20:13

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 19:19

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 18:52

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Jean-Léon Aujourd'hui à 18:18

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par QUIQUEMELLE Aujourd'hui à 17:48

» [ Blog visiteurs ] Porte-avions FOCH
par JJMM Aujourd'hui à 17:14

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 14:21

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Hier à 19:15

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par PAUGAM herve Hier à 18:55

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par GALAUD CLAUDE Hier à 18:26

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Yves Malfroy Hier à 17:41

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Hier à 16:15

» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Matelot Hier à 13:30

» MORVAN (BB - MURUROA)
par 3eme ligne Sam 06 Aoû 2022, 18:35

» UNITÉ MARINE DAKAR
par thevelin gerard Sam 06 Aoû 2022, 13:54

» [ Recherches de camarades ] hourtin Lorient DP
par skagerrac Sam 06 Aoû 2022, 02:44

» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par wreck Sam 06 Aoû 2022, 00:39

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par rvr Ven 05 Aoû 2022, 21:28

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par RENARD-HACHIN Ven 05 Aoû 2022, 09:32

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Jean-Marie41 Jeu 04 Aoû 2022, 18:17

» [ Blog visiteurs ] DBFM 3e bataillon
par Invité Jeu 04 Aoû 2022, 12:32

» La spécialité de Timonier
par Papytragin Mer 03 Aoû 2022, 18:31

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par GILOU971 Mar 02 Aoû 2022, 16:08

» [ Blog visiteurs ] Croiseur DE GRASSE 67 - 69
par Noël Gauquelin Mar 02 Aoû 2022, 14:15

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Mar 02 Aoû 2022, 12:03

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Lun 01 Aoû 2022, 20:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche Patrick MATHURE missilier
par GUILLAUME jean-Jacques Lun 01 Aoû 2022, 18:26

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Franjacq Lun 01 Aoû 2022, 17:44

» BELLATRIX (DM)
par criard Lun 01 Aoû 2022, 17:05

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Lun 01 Aoû 2022, 11:46

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Honfleur
par Michel Lucas Lun 01 Aoû 2022, 10:14

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par MAGER Lun 01 Aoû 2022, 08:20

» [ Blog visiteurs ] Recherche de camarades Sous-Marin Diane 1979 /1981
par Invité Dim 31 Juil 2022, 20:36

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par RENARD-HACHIN Dim 31 Juil 2022, 18:09

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par GILOU971 Dim 31 Juil 2022, 10:16

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Ven 29 Juil 2022, 19:12

» MAISTRANCE PONT
par Nenesse Jeu 28 Juil 2022, 22:41

» [ La S.N.S.M. ] - Hommage au Major Jean-François GUELENNOC - Ancien de la Marine et Président de la station.
par younzoux Jeu 28 Juil 2022, 18:13

» ARGONAUTE
par montcalm Jeu 28 Juil 2022, 14:58

» BSM TOULON
par criard Jeu 28 Juil 2022, 09:51

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gerardsin59 Mer 27 Juil 2022, 18:50

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Guepratte de 1972 à 1974
par LOMBARDO Mer 27 Juil 2022, 17:15

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par MARTIN Jean-Pierre Mar 26 Juil 2022, 19:41

» [ Blog visiteurs ] Demande d'infos personnelle
par Yvo35 Mar 26 Juil 2022, 19:11

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par GILOU971 Lun 25 Juil 2022, 18:51

» MANINI (RC)
par Doug Dim 24 Juil 2022, 08:09

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par bernard26700 Sam 23 Juil 2022, 21:16

» [ Histoire et histoires ] Et si nous votions pour "Le Redoutable et la gare transatlantique de Cherbourg" ? (phase 2)
par Charly Sam 23 Juil 2022, 08:05

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Guillemot29 Ven 22 Juil 2022, 21:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Foudroyant bleu P11 en 77
par francis barthel Ven 22 Juil 2022, 20:24

» [Vidéo] PA Foch : Manoeuvre de catapultage
par Pierre 83 Ven 22 Juil 2022, 18:27

» MARINS POMPIERS BRESTOIS
par Joël Chandelier Ven 22 Juil 2022, 13:30

» [ Blog visiteurs ] Message pour Mr BONNERUE Daniel
par BONNERUE Daniel Ven 22 Juil 2022, 12:57

» [ Les traditions dans la Marine ] Quille de départ (la quille b****l)
par Christian Suné Jeu 21 Juil 2022, 17:40

» LA CHARENTE (PRE)
par Joël Chandelier Jeu 21 Juil 2022, 15:31

» [ Blog visiteurs ] Recherche Info sur descroix jp matricule 66 03398
par Yvo35 Mar 19 Juil 2022, 18:17

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Max Péron Mar 19 Juil 2022, 13:05

» LUCIOLE (GABARE)
par Luciole Mar 19 Juil 2022, 13:00

» [ Blog visiteurs ] La Régine
par Invité Lun 18 Juil 2022, 22:04

» [ La S.N.S.M. ] Talmont-Saint Hilaire
par takeo Lun 18 Juil 2022, 20:00

» [Vie des ports] Port des SABLES D'OLONNE
par alain EGUERRE Lun 18 Juil 2022, 18:59

» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par pincemin Lun 18 Juil 2022, 18:52

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Lun 18 Juil 2022, 17:05

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par GYURISS Lun 18 Juil 2022, 14:38

» [ Les sémaphores - divers ] Modernisation des sémaphores
par GOAPER Lun 18 Juil 2022, 11:10

» FLOTTILLE 33 F
par Sinoir André Lun 18 Juil 2022, 10:48

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades CEP PAPEETE ARUE 71/73
par Fanch33 Lun 18 Juil 2022, 10:32

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par alain EGUERRE Dim 17 Juil 2022, 19:58

» [ Blog visiteurs ] Tombes de marins à Terre-de-Haut (Guadeloupe)
par Invité Dim 17 Juil 2022, 19:56

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 17 Juil 2022, 14:18

» [Campagnes] DAKAR
par PAUGAM herve Dim 17 Juil 2022, 13:52

» [ Histoire et histoires ] Souvenez vous
par destrez Dim 17 Juil 2022, 12:12

» LCT L 9099
par marsouin Dim 17 Juil 2022, 08:01

» [ LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE ] TOULON - MISSION JEANNE D'ARC 2022
par VENDEEN69 Ven 15 Juil 2022, 20:06

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par PICCOLO Ven 15 Juil 2022, 19:22

» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par J.Revert Jeu 14 Juil 2022, 10:00

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Yves Malfroy Mer 13 Juil 2022, 13:25

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par BEBERT 49 Mer 13 Juil 2022, 11:45

» [Marine à voile] L'Hermione - Tome 2
par CHRISTIAN63 Mer 13 Juil 2022, 10:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Jean-Léon Mar 12 Juil 2022, 18:36

» [ Blog visiteurs ] recherche toutes informations sur Claude PARFAIT
par Charly Mar 12 Juil 2022, 17:59

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par pinçon michel Mar 12 Juil 2022, 14:30

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par david974 Mar 12 Juil 2022, 13:19

» [ Blog visiteurs ] Recherche info Brieuc Huon et/ou Aviso Cdt Ducuing - 2011/2014
par Charly Mar 12 Juil 2022, 12:06

» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par Charly Mar 12 Juil 2022, 11:06

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par douzef Lun 11 Juil 2022, 22:01

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Jean-Marie41 Lun 11 Juil 2022, 19:05

» LE VENDÉEN (ER)
par Pouliquen Lun 11 Juil 2022, 12:45

» [ Recherches de camarades ] recherche camarade SM BAUMGARTNER
par Barrois René Lun 11 Juil 2022, 10:25

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Lun 11 Juil 2022, 09:53

» [ Blog visiteurs ] Ecole des mousses vers 1976
par Invité Dim 10 Juil 2022, 15:48

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par CARRET Dim 10 Juil 2022, 10:12

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par facilelavie Sam 09 Juil 2022, 21:58

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par dan83143 Sam 09 Juil 2022, 21:04

» [ Blog visiteurs ] L'Enjoué
par Invité Sam 09 Juil 2022, 18:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches membres de l'équipage du Jauréguiberry, Mission Mousson 74
par Philippe GENDRON Jeu 07 Juil 2022, 12:59

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Mer 06 Juil 2022, 18:53

» [ Recherches de camarades ] Pierre ALBERT
par LAMIRAL66 Mer 06 Juil 2022, 14:26

DERNIERS SUJETS


[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Liensamis

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 94
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu Mer 11 Sep 2013, 10:13

Les pères missionnaires
Bonjour les amis,
Port-Étienne 1951, je venais de brancher la balise sur batterie car des Sunderlands étaient annoncés, cette balise était installée dans un abri en ciment sur une falaise tout prés d'une chapelle catholique, soudain devant moi je vis deux curé vêtus de blanc, ils se présentèrent en tant que missionnaires, et d'emblée me demandèrent si des hydravions devaient rentrer sur Dakar et si ils pouvaient être transportés, je leur dis que je demanderai à Marine Dakar, à ce moment sous la falaise passait mon collègue radio, je lui criais "Hé Pierrot ! parles en à Bouvrande (le chef d'escale) et prépares le télégramme "Demandons autorisation deux Pères Missionnaires sur Dakar", le message partit Pierrot avait transmis... deux permissionnaires, l'accord fut donné, désormais nous apprîmes qu'on pouvait aller en perm à Dakar et qu'un curé pouvait quelquefois servir à quelque chose...
Bien sur le message fut rectifié.
Amitiés.



TOM U ROSSU

Momo
Momo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par Momo Jeu 12 Sep 2013, 23:57

Bonjour tom u rossu,
C'est marrant ce jeu de mot. [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 580511 
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Cura10



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Marque10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 94
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Vent de sable et de folie

Message par † tom u rossu Dim 15 Sep 2013, 20:18

Bonjour les amis,
Port-Etienne 195O :Ici,les mouches agissaient sur les nerfs,avec ça le sirocco devenait
quelquefois vent de folie et pour cause : un soir vers 21h3O je venais de terminer ma
liaison radio avec les stations metropolitaines,je me dirigeais vers mes pénates en l'occurence une construction en tôle ondulée en demi-cylindre dans laquelle avec moi
logeaient 4 autres Q/M j'arrive devant le refectoire,j'entendis des hurlements auxquels
se mélaient des rires je m"approchais puis entrais je restais ébahi,mon sang ne fît qu'un tour mais devant la gravité du spectacle je repris vite mes sens,quelques abrutis hilares contournaient,en vociférant,une table,sur laquelle était amarré notre
boy Chérif,qui lavait et repassait notre linge,faisait la propreté et nous servait a table
le malheureux se dé battait pendant que de joyeux connards lui faisaient avaler des
morceaux de produits porcin  et à l'aide d'un entonnoir lui injectaient de généreuses rasades de vin,le pauvre musulman se voyait terriblement chatié par Allah,il sentait déja les chaleurs de l'enfer ,alors qu'il éxpiait une faute qu'il n'avait point commise ,en tous cas si l'on voulait être haî par un islamiste c'était justement cette méthode qu'il fallait employer devant ce triste état de choses j'intervins avec fermeté sans ménager ces sombres crétins,je dégainais le poignard que j'avais toujours au flanc et
libérais le pauvre supplicié.Le téléphone arabe fonctionna ,tout le village savait déja que Chérif avait pêché lopprobre tomba sur lui il venait d'être banni du royaume d'Allah tout puissant,l'innocente victime songeait plus qu'à se faire  "hara
kiri" car la sentence de ses coréligionnaires est plus impitoyable que celle d'outre-tombe.Dune par Dune je grimpais au village aprés avoir dit à Cherif d'attendre mon retour,je contactais le chef du village,lui éxpliquais que son sujet n'avait rien fait de mal et (gros mensonge),lui dis que les salopards qui avaient porté tort à Cherif
étaient déja en prison  le chezf de village fût soulagé,Cherif réhabilité et moi déifié;Cherif s"était attaché à moi et si besoin était il aurait tout fait pour son sauveur...Il est triste de voir que de tels cerveaux incapables de créer quelque chose de bien,tendent la perche à des éxploités qui un jour les chasseront à coups de pieds au cul.......



TOM U ROSSU

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 94
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty les pêcheurs Canariens.

Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013, 13:04

Salut à tous,
Encore un petit souvenir de Port-Etienne en 1950 : Beaucoup de pêcheurs Canariens vivaient à Port-Etienne oû il y avaient leurs bdons-ville et leurs grandes tentes dont l'une d'entr'elles servait de bar ou de grandes tables en bois
épais où les mouches presqu'aussi nombreuses que les grains de sable ,volaient
d'elles aux verres et de ceux-ci aux corps humains;les Canariens étaient habitués à ce genre de caresses,il fallait vraiment mourir de soif pour oser se désalterer en ces lieux.Ces pêcheurs utilisaient de puissants postes emetteurs,non conformes à la reglementation internationale,ils brouillaient les autres communications d'oû en accord avec les PTT,nous leur faisions la chasse,nous arrivions à en reperer même si la tâche était ardue.

Amitiés.




TOM U ROSSU

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 94
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty LE CHALUTIER SICILIEN.

Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013, 14:57

Bonjour les amis,
A Port-Etienne en 1950 : Un chalutier Sicilien m'appelle en Anglais me demandant si à Port-Etienne il pourrait trouver un medecin,ayant un malade à bord,il fut fort étonné de s'entendre répondre en Italien qu'il y avait un medecin militaire au village,je pris contact avec ce dernier,puis demandais au chalutier de ne plus bouger du fait que nous venions à son bord (avec une vedette Renault),le
malade fut amené et soigné à l'escale ,je servis d'interpréte,le patron du bord offrit deux gros poissons (des Capitaines) et une langouste et autant à moi (pour mes copains de table).

Amitiés.



TOM U ROSSU

TUR2
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 64
Radio NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par TUR2 Lun 16 Sep 2013, 15:02

Eh oui, ils sont étonnants ces radios ! Parla Inglese ? e té parla Italiano ?
Amicalement TUR2:cligne: 



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ia orana ite matahiti api

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 94
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013, 17:29

Salut Tur2,
hé oui ! il s'en est passé des choses en radio en toutes langues et en tous modes,maintenant j'ai pas mal de dictionnaires et m'evertue a dire quelques mots en leur langue aux radioamateurs ,pour l'Anglais l'Espagnol et l'italien pas de problémes avec tout ça les radios seraient-ils bavards ?

Amitiés.



TOM U ROSSU

† Serge BAVOUX
† Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 93
Mécanicien [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † Serge BAVOUX Mar 17 Sep 2013, 20:31

Bonsoit tomu rossu!
J'aime beaucoup tes histoires de radio et de Port Etienne. Il n'y a plus que les vieux scrapézards que nous sommes pour avoir vécu et raconter de telles histoires.
A Port Etienne, non loin de  l'appontement que nous avons connu,j'y ai perdu une trousse d'outils, spéciale Prat rt Whytney, que le vent m'avait enlevé des ailes d'un Sunderland où elle était posée... nous avions bien plongé pour tenter de la récupérter mais macache! Il y a plus de 60 ans de cela...

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 An8711

C'est à cette époque en 1952


Dernière édition par Fanch 56 le Mar 17 Sep 2013, 20:37, édité 3 fois (Raison : Mis les balises IMG)



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut et fraternité !

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 94
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu Mar 17 Sep 2013, 20:44

Salut Serge,
Comment vas-tu ? Tu es resté longtemps silencieux Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

Amitiés.



TOM U ROSSU

† J-C Laffrat
† J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 96
Radio [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † J-C Laffrat Mer 18 Sep 2013, 10:01

Salut tom u rossu,

Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

Cette phrase est d'une lucidité extraordinaire ... étant petit tu as du tomber dans un sacré vivier de neurones ...

Pour tous les autres, comme disent les radios : BJR à CQ



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanr10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 94
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu Mer 18 Sep 2013, 12:57

Salut J.C.
Tu vois l'âge ne nous empêche pas de rire profitons en à outrance.
Amicalement.



TOM U ROSSU


    La date/heure actuelle est Lun 08 Aoû 2022, 21:26