Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Avatar22 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1042994 messages dans 16761 sujets

Nous avons 7811 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est emjleclercq

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Livreo10

Derniers sujets

» FOCH (PA) - TOME 2
par vikor Aujourd'hui à 21:10

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par tabletop83 Aujourd'hui à 20:59

» DIXMUDE (PHA)
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 19:11

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par Pierre 83 Aujourd'hui à 19:09

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Aujourd'hui à 18:39

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Aujourd'hui à 15:52

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Schoultz Aujourd'hui à 15:13

» [Opérations diverses] Mission Saphir octobre 74
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 11:23

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 11:02

» [Les batiments auxiliaires] BEAUTEMPS BEAUPRE (HYDRO)
par PAUGAM herve Hier à 21:18

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par douzef Hier à 20:47

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Jean-Marie41 Hier à 19:16

» ACHARNÉ (RC)
par Jean-Léon Hier à 17:12

» MANINI (RC)
par david974 Hier à 10:25

» [Marins Pompiers] Centre d'Entrainement Securité du Portzic à Brest
par vikor Hier à 9:30

» FORBIN (EE)
par JJMM Hier à 8:59

» [ Blog visiteurs ] A 644 BE BERRY
par 3eme ligne Ven 3 Fév 2023 - 22:41

» Bataillon de Fusiliers Marins DETROYAT Ex.GFM Toulon
par douzef Ven 3 Fév 2023 - 19:46

» CIFUSIL de la BAN Lanvéoc Poulmic
par Joël Chandelier Ven 3 Fév 2023 - 18:52

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par loulou06000 Ven 3 Fév 2023 - 17:55

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par loulou06000 Ven 3 Fév 2023 - 17:24

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par CHRISTIAN TOURGON Ven 3 Fév 2023 - 15:21

» MAISTRANCE PONT
par jean-claude BAUD Ven 3 Fév 2023 - 15:15

» SÉMAPHORE - JARDEHEU (MANCHE)
par Louis BOUZELOC Ven 3 Fév 2023 - 15:07

» Opération survie
par Joël Chandelier Ven 3 Fév 2023 - 14:00

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par alain EGUERRE Ven 3 Fév 2023 - 8:44

» CYCLAMEN (DC)
par sergeair Jeu 2 Fév 2023 - 21:24

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par larcher Jeu 2 Fév 2023 - 18:59

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Jeu 2 Fév 2023 - 18:29

» TONNERRE (PHA)
par Jean-Marie41 Jeu 2 Fév 2023 - 18:03

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Jeu 2 Fév 2023 - 17:32

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 2 Fév 2023 - 17:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Corvette Aconit en 71/72
par santiago Jeu 2 Fév 2023 - 15:19

» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par VENDEEN69 Jeu 2 Fév 2023 - 9:27

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par dan83143 Jeu 2 Fév 2023 - 8:12

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueurs portuaires
par Le moelannais Jeu 2 Fév 2023 - 7:36

» [ Blog visiteurs ] Jacques Chevalier Souffleur 2
par Nenesse Jeu 2 Fév 2023 - 0:18

» Dragueur de mines Marguerite
par Nenesse Jeu 2 Fév 2023 - 0:14

» LE SAVOYARD (ER)
par marienneau jean-michel Mer 1 Fév 2023 - 21:37

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO) et (PHM)
par Christian DIGUE Mer 1 Fév 2023 - 19:32

» [ Divers pétroliers et pétroliers ravitailleurs ] Construction de 4 nouveaux pétroliers ravitailleurs
par tabletop83 Mer 1 Fév 2023 - 19:05

» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par BONNERUE Daniel Mer 1 Fév 2023 - 15:27

» [ Histoire et histoires ] Mars 2023 à Chalon-sur-Saône une exposition photographique de l’Aconit la frégate furtive
par Momo Mer 1 Fév 2023 - 14:10

» [ Aéronavale divers ] AS565 PANTHER
par Franjacq Mer 1 Fév 2023 - 10:46

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par TUR2 Mar 31 Jan 2023 - 22:15

» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par Jean-Marie41 Mar 31 Jan 2023 - 19:45

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par GRAFF Gérard Mar 31 Jan 2023 - 17:11

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Gé29 Mar 31 Jan 2023 - 14:43

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Andre RICHARD Lun 30 Jan 2023 - 20:54

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Roger Tanguy Lun 30 Jan 2023 - 20:06

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Lun 30 Jan 2023 - 19:35

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par MGTD Lun 30 Jan 2023 - 17:25

» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par Pierrot29 Lun 30 Jan 2023 - 17:25

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par BONNERUE Daniel Lun 30 Jan 2023 - 16:00

» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Jean-Michel Gaiffe Lun 30 Jan 2023 - 15:34

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Lathuilière Pascal Lun 30 Jan 2023 - 14:07

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Joël Chandelier Lun 30 Jan 2023 - 14:00

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Lun 30 Jan 2023 - 9:43

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Dim 29 Jan 2023 - 23:17

» MORSE (SM)
par marienneau jean-michel Dim 29 Jan 2023 - 22:30

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Dim 29 Jan 2023 - 22:21

» CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIF.
par Charly Dim 29 Jan 2023 - 18:37

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 29 Jan 2023 - 15:10

» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie (suite) + Nouveau projet
par Invité Dim 29 Jan 2023 - 13:26

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Dim 29 Jan 2023 - 8:54

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Yves Malfroy Sam 28 Jan 2023 - 19:32

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan 2023 - 18:36

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan 2023 - 18:18

» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Sam 28 Jan 2023 - 17:01

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Sam 28 Jan 2023 - 8:20

» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Ven 27 Jan 2023 - 19:43

» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan 2023 - 18:15

» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan 2023 - 15:57

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan 2023 - 15:12

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan 2023 - 12:41

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan 2023 - 9:47

» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan 2023 - 8:34

» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan 2023 - 5:59

» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan 2023 - 18:32

» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan 2023 - 17:45

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan 2023 - 12:39

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan 2023 - 21:17

» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 18:33

» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan 2023 - 16:35

» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan 2023 - 16:28

» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan 2023 - 12:42

» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan 2023 - 11:43

» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Mar 24 Jan 2023 - 11:28

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] Dragueur de mines Capucine et autres dragueurs type AMI
par Pétunia Lun 23 Jan 2023 - 20:39

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par vikor Lun 23 Jan 2023 - 18:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Christian DIGUE Lun 23 Jan 2023 - 17:14

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Joël Chandelier Lun 23 Jan 2023 - 13:39

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par lefrancois Lun 23 Jan 2023 - 11:11

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de Tradition des Fusiliers-Marins
par Matelot Lun 23 Jan 2023 - 10:20

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Sam 21 Jan 2023 - 19:22

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Fregate Sam 21 Jan 2023 - 17:07

» [Divers Navires amphibies] Les LST
par Gouhier Sam 21 Jan 2023 - 17:00

» Marine Bizerte la Pêcherie
par JEAN MICHEL Sam 21 Jan 2023 - 16:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de mon oncle Alain BARRAUD Transmetteur-Radio
par VIEUX CRABE Sam 21 Jan 2023 - 14:10

DERNIERS SUJETS


[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Liensamis

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 94
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † tom u rossu Mer 11 Sep 2013 - 10:13

    Les pères missionnaires
    Bonjour les amis,
    Port-Étienne 1951, je venais de brancher la balise sur batterie car des Sunderlands étaient annoncés, cette balise était installée dans un abri en ciment sur une falaise tout prés d'une chapelle catholique, soudain devant moi je vis deux curé vêtus de blanc, ils se présentèrent en tant que missionnaires, et d'emblée me demandèrent si des hydravions devaient rentrer sur Dakar et si ils pouvaient être transportés, je leur dis que je demanderai à Marine Dakar, à ce moment sous la falaise passait mon collègue radio, je lui criais "Hé Pierrot ! parles en à Bouvrande (le chef d'escale) et prépares le télégramme "Demandons autorisation deux Pères Missionnaires sur Dakar", le message partit Pierrot avait transmis... deux permissionnaires, l'accord fut donné, désormais nous apprîmes qu'on pouvait aller en perm à Dakar et qu'un curé pouvait quelquefois servir à quelque chose...
    Bien sur le message fut rectifié.
    Amitiés.



    TOM U ROSSU

    Momo
    Momo
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Age : 62
    NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par Momo Jeu 12 Sep 2013 - 23:57

    Bonjour tom u rossu,
    C'est marrant ce jeu de mot. [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 580511 
    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Cura10



    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Marque10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 94
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Vent de sable et de folie

    Message par † tom u rossu Dim 15 Sep 2013 - 20:18

    Bonjour les amis,
    Port-Etienne 195O :Ici,les mouches agissaient sur les nerfs,avec ça le sirocco devenait
    quelquefois vent de folie et pour cause : un soir vers 21h3O je venais de terminer ma
    liaison radio avec les stations metropolitaines,je me dirigeais vers mes pénates en l'occurence une construction en tôle ondulée en demi-cylindre dans laquelle avec moi
    logeaient 4 autres Q/M j'arrive devant le refectoire,j'entendis des hurlements auxquels
    se mélaient des rires je m"approchais puis entrais je restais ébahi,mon sang ne fît qu'un tour mais devant la gravité du spectacle je repris vite mes sens,quelques abrutis hilares contournaient,en vociférant,une table,sur laquelle était amarré notre
    boy Chérif,qui lavait et repassait notre linge,faisait la propreté et nous servait a table
    le malheureux se dé battait pendant que de joyeux connards lui faisaient avaler des
    morceaux de produits porcin  et à l'aide d'un entonnoir lui injectaient de généreuses rasades de vin,le pauvre musulman se voyait terriblement chatié par Allah,il sentait déja les chaleurs de l'enfer ,alors qu'il éxpiait une faute qu'il n'avait point commise ,en tous cas si l'on voulait être haî par un islamiste c'était justement cette méthode qu'il fallait employer devant ce triste état de choses j'intervins avec fermeté sans ménager ces sombres crétins,je dégainais le poignard que j'avais toujours au flanc et
    libérais le pauvre supplicié.Le téléphone arabe fonctionna ,tout le village savait déja que Chérif avait pêché lopprobre tomba sur lui il venait d'être banni du royaume d'Allah tout puissant,l'innocente victime songeait plus qu'à se faire  "hara
    kiri" car la sentence de ses coréligionnaires est plus impitoyable que celle d'outre-tombe.Dune par Dune je grimpais au village aprés avoir dit à Cherif d'attendre mon retour,je contactais le chef du village,lui éxpliquais que son sujet n'avait rien fait de mal et (gros mensonge),lui dis que les salopards qui avaient porté tort à Cherif
    étaient déja en prison  le chezf de village fût soulagé,Cherif réhabilité et moi déifié;Cherif s"était attaché à moi et si besoin était il aurait tout fait pour son sauveur...Il est triste de voir que de tels cerveaux incapables de créer quelque chose de bien,tendent la perche à des éxploités qui un jour les chasseront à coups de pieds au cul.......



    TOM U ROSSU

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 94
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty les pêcheurs Canariens.

    Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 13:04

    Salut à tous,
    Encore un petit souvenir de Port-Etienne en 1950 : Beaucoup de pêcheurs Canariens vivaient à Port-Etienne oû il y avaient leurs bdons-ville et leurs grandes tentes dont l'une d'entr'elles servait de bar ou de grandes tables en bois
    épais où les mouches presqu'aussi nombreuses que les grains de sable ,volaient
    d'elles aux verres et de ceux-ci aux corps humains;les Canariens étaient habitués à ce genre de caresses,il fallait vraiment mourir de soif pour oser se désalterer en ces lieux.Ces pêcheurs utilisaient de puissants postes emetteurs,non conformes à la reglementation internationale,ils brouillaient les autres communications d'oû en accord avec les PTT,nous leur faisions la chasse,nous arrivions à en reperer même si la tâche était ardue.

    Amitiés.




    TOM U ROSSU

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 94
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty LE CHALUTIER SICILIEN.

    Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 14:57

    Bonjour les amis,
    A Port-Etienne en 1950 : Un chalutier Sicilien m'appelle en Anglais me demandant si à Port-Etienne il pourrait trouver un medecin,ayant un malade à bord,il fut fort étonné de s'entendre répondre en Italien qu'il y avait un medecin militaire au village,je pris contact avec ce dernier,puis demandais au chalutier de ne plus bouger du fait que nous venions à son bord (avec une vedette Renault),le
    malade fut amené et soigné à l'escale ,je servis d'interpréte,le patron du bord offrit deux gros poissons (des Capitaines) et une langouste et autant à moi (pour mes copains de table).

    Amitiés.



    TOM U ROSSU

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 65
    Radio NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par TUR2 Lun 16 Sep 2013 - 15:02

    Eh oui, ils sont étonnants ces radios ! Parla Inglese ? e té parla Italiano ?
    Amicalement TUR2:cligne: 



    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 94
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † tom u rossu Lun 16 Sep 2013 - 17:29

    Salut Tur2,
    hé oui ! il s'en est passé des choses en radio en toutes langues et en tous modes,maintenant j'ai pas mal de dictionnaires et m'evertue a dire quelques mots en leur langue aux radioamateurs ,pour l'Anglais l'Espagnol et l'italien pas de problémes avec tout ça les radios seraient-ils bavards ?

    Amitiés.



    TOM U ROSSU

    † Serge BAVOUX
    † Serge BAVOUX
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 93
    Mécanicien [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † Serge BAVOUX Mar 17 Sep 2013 - 20:31

    Bonsoit tomu rossu!
    J'aime beaucoup tes histoires de radio et de Port Etienne. Il n'y a plus que les vieux scrapézards que nous sommes pour avoir vécu et raconter de telles histoires.
    A Port Etienne, non loin de  l'appontement que nous avons connu,j'y ai perdu une trousse d'outils, spéciale Prat rt Whytney, que le vent m'avait enlevé des ailes d'un Sunderland où elle était posée... nous avions bien plongé pour tenter de la récupérter mais macache! Il y a plus de 60 ans de cela...

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 An8711

    C'est à cette époque en 1952


    Dernière édition par Fanch 56 le Mar 17 Sep 2013 - 20:37, édité 3 fois (Raison : Mis les balises IMG)



    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Salut et fraternité !

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 94
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † tom u rossu Mar 17 Sep 2013 - 20:44

    Salut Serge,
    Comment vas-tu ? Tu es resté longtemps silencieux Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

    Amitiés.



    TOM U ROSSU

    † J-C Laffrat
    † J-C Laffrat
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 96
    Radio [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † J-C Laffrat Mer 18 Sep 2013 - 10:01

    Salut tom u rossu,

    Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

    Cette phrase est d'une lucidité extraordinaire ... étant petit tu as du tomber dans un sacré vivier de neurones ...

    Pour tous les autres, comme disent les radios : BJR à CQ



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanr10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
    [ Pierre Dac ]

    † tom u rossu
    † tom u rossu
    QM 2
    QM 2

    Age : 94
    Radio équipage NON

    [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

    Message par † tom u rossu Mer 18 Sep 2013 - 12:57

    Salut J.C.
    Tu vois l'âge ne nous empêche pas de rire profitons en à outrance.
    Amicalement.



    TOM U ROSSU


      La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2023 - 21:30