Ali ... bien sur tout le monde le connait !
J'ai moi aussi acheté un appareil photo chez lui, un Minolta Dynax 7XI que j'ai toujours ... et à un prix défiant toutes concurrences car j'étais en "affaire" avec lui ...
En fait, des contrats d'installation de réception TV Sat avaient été passé avec lui.
Gros contrats juteux pour lui je pense ...
Antennes de réception d'un diamètre impressionnant et tout le matériel TV qui va avec !
Nous en avions une à l'UM, une autre au "célibatorium" et "hotel" du Héron, une en cours de mise en place à la villa de l'amiral, dont je suivais les travaux et ce qui me donnait l'occasion de voir Ali, et une autre était prévu pour le port, où les bâtiments français auraient pu se connecter ...
C'est pourquoi, j'avais droit à un grand sourire et un tonitruant "Gilles, Mon Grand Ami !" dès que je pénétrais dans son magasin ...
Mais ...
Je connaissais pas mal de commandos qui étaient à Arta, et les choufs faisaient un roulement d'une semaine de garde à l'ambassade de France.
Et ils s'emm.....ent copieusement.
Donc je propose de leur prêter un magnétoscope que j'avais dans ma charge, (ils pourraient y visionner des films avec des titres bizarres ...
![[Campagne] DJIBOUTI - TOME 1 - Page 36 378722](/users/2913/33/99/84/smiles/378722.gif)
) mais par contre, n'ayant pas de TV en rab, je leur dit d'aller voir mon grand ami Ali, qui les "soignerait" et qui leur ferait un prix sur la location d'un poste.
Chose fut faite !
Un ou deux jours plus tard, je croise mon chouf fusco, et je lui demande s'il sont contents de leur matos. Et je sens bien tout de suite qu'il y a un loup ... après avoir insisté, il m'explique quand même qu'ils ont loué un poste TV sur lequel "Mathusalem" avait du voir ses vidéos, qu'il ne réceptionnait même pas la TV et qu'il payait le prix fort ... forcément !
Ils avaient été effectivement "soigné" ...!!!
"OK, viens avec moi !" ... et on va au "Chic Parisien" !
A peine entré, j'entends le fameux "Gilles, Mon ..." ... je ne lui est pas laissé le temps de dire le reste ... c'est moi qui l'ai fait ... à ma manière et fermement !!!
Ali me regardait avec des yeux ronds et bouche ouverte !
Nous sommes repartis mon chouf et moi, avec une TV et un magnétoscope flambants neufs et surtout avec un contrat de location longue durée comprenant une période gratuite et un prix défiant toute concurrence !
Les choufs étaient HeuReux !
Quand j'allais le soir, manger un morceau aux "Cheminots" ou au Sheraton, je garais ma voiture la bas devant l'ambassade ... et elle était bien gardé !