par Invité Mar 11 Avr 2006 - 16:58
Je vois que le sujet sur la prison n'a pas fait un triomphe...
Seuls quelques uns ont avoué leur passé de "taulard"...
Il n'y a donc que de "bons éléments" sur le navire de Fanch. :bball: :bball:
Je vous raconte donc dans quelles circonstances j'ai été enfermé 8 jours dans la prison du dépôt des équipages de Brest (devenu par la suite le cfm).
C'était sur La Saône, à Brest, une nuit ou je faisais le 00h-04h.
L'aubette était dans le château avant à côté de l'office du carré des officiers.
M'ennuyant ferme et pris d'une petite faim je me suis installé dans l'office devant une tranche de roastbeef et un coup de rouge.
Du coup je n'ai pas entendu monter à bord le seul con qui ait jamais été sur La Saône, un maître principal pilote de la flotte, du style " règlement-règlement" comme on en fait plus.
Il ne m'a pas raté, rapport au bidel (bien ennuyé) qui n'a pu que transmettre au second (tout aussi ennuyé) qui m'a dit en me collant mes 8 jours : " mon vieux je ne peux pas désavouer le patron X (oublié son nom) ".
Direction le dépôt ou je me suis retrouvé dans la cellule commune, ambiance sympa, gardes décontractés et on passait une partie de la journée dans la cour de la prison sur laquelle donnait une petite route.
On discutait avec les gens qui nous balançaient des cigarettes...
J'ai passé là 8 jours très paisibles qui ne m'ont pas vraiment traumatisés. :geek:
Voilà, faute avouée à moitié pardonnée. :cheers:
Au suivant.