par Xavier MONEL Jeu 28 Fév 2013 - 11:01
Message N° 310/311
Bonjour Jean-Léon.
Pourtant, j'ai fait preuve de patience, puisque j'ai prolongé mon petit séjour à bord, de quelques jours, uniquement pour t'attendre.
Et puis, juste avant mon débarquement, j'avais pourtant passé la consigne à mon "mousse", le BE DSM Patrick Tourlourat ; c'est lui qui devait me représenter à ton arrivée...
Ainsi, il ne se serait pas acquitté de sa mission d'accueil ?
Hélas, je l'ai complètement perdu de vue ; il habitait Bras d'Asse, à côté de Digne.
Pourtant, nous nous étions revus plusieurs fois, dans la vie civile, et j'ai oublié de lui demander si mes consignes avaient été tenues.
Peut-être l'as-tu connu ?
Pour être sérieux, cette petite prolongation, fut mon dernier bonheur dans la Royale.
Normalement, j'aurais du terminer les 15 derniers jours de ma DL au 5° dépôt des Equipages de la flotte à Toulon.
Merci, merci ; rien que de penser à ce qui m'attendait là (les patrouilles avec les marsouins, entre autres), j'en avais la chair de poule.
Je demandais donc à mon LV (Dugrenot > dit, affectueusement : Ducroquenot), si je ne pourrais
partir en croisière avec lui, quitte à tenir mon poste quelques jours de plus.
Comme il m'avait en "haute estime" (toute modestie mise à part) ; il accepta avec empressement, car mon remplacement n'était pas encore effectué.
Et c'est ainsi que j'ai pu participer aux fêtes de l'indépendance de Malte (le 2/10/64, si j'ai bonne mémoire), après une traversée sans Casex et une escale à Porto Vecchio.
Bonjour Robert.
Heureux que cela t'ai plu.
Pour mémoire, sur les ER (Le Normand), il y avait 4 affûts TLT et 4 valises, au lieu de 2, ce qui était bien plus astreignant, encore.
A bientôt, sans doute.
Bon vent à tous deux.
Xavier