par Invité Lun 4 Jan 2010 - 15:45
Bonjour à tous et meilleurs voeux à vous, vos épouses, vos mousses et petits mousses !
Une anecdote me revient à propos de "l'école du crime" que j'ai lu en 1966 ou début 1967, je devais être en 2B ou 1A peu importe, c'est que, à la suite de ce qu'il est convenu d'appeler une "ratonnade" par un gros contingent d'arpètes qui répondait à une attaque sur l'un d'entre eux, les journaux de la région La Marseillaise ou le Petit Varois (je ne sais plus) ont fait leurs choux gras en rapportant ce fait avec un lien du genre "Apprentis Mécaniciens = Ecole du Crime".
Ont-ils repris le fait divers cité plus haut, je ne sais pas, en tout cas, ça a bardé à l'école avec une punition collective et consignation de tous à l'école... Le commandant a du aussi passer un sale quart d'heure !
En aucun cas nous ne méritions ce titre ridicule, mais les journalistes adorent les mots chocs et les photos qui vont avec maintenant, vous savez, la fameuse formule "Le poids des mots, le choc des photos".
Il ne faut pas oublier non plus qui était Président de la République à l'époque et que tout ce qui pouvait l'attaquer était bon pour cela...