Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1177555 messages dans 18356 sujets
Bonjour à tous, J'étais affecté au port (la vigie) comme bosco plongeur avec l’équipe de démineurs de 76 à 78. je faisais parti de l'équipe de rugby Amicalement. EB
Nouveau Commandant de l'Ile Longue (Comilo) un parcours exceptionnel pour ce "marin" puisqu'il a débuté sa carrière en 1989 en entrant à l'Ecole de Maistrance nouvelle génération (pour mémoire cette nouvelle génération de Maistrancier a débuté à Brest en 1988)
Image un peu floue de la photo de l'article du Telegramme.......
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Au CEP, il était "soit disant" formellement interdit de faire des photos sur les sites, de la bombe... On en trouve aujourd'hui partout.
A Brest, il était interdit de faire des photos dans l'arsenal, sur le quai des flottilles. On en trouve aujourd'hui partout.
QM1 à la Bofost Brest, je demande à un sous-marinier si Le Redoutable possède des torpilles pour sa défense propre. Le gars me répond : je n'ai pas le droit de te le dire. Le soir même, je vois à la foire expo de Brest une immense maquette, en écorché du Redoutable. On y voit bien les tubes lance-missiles mais aussi les torpilles sur l'avant.
Plus tard, à l'Ile Longue, lorsque, officier de garde, j'accueillais les visiteurs pour la visite d'un SNLE, je leur demandais de laisser leurs appareils photo à la garde du gendarme maritime. Mais en journée, c'était presque le défilé de reporters-photographes qui faisaient des centaines de photos que l'on retrouvaient dans la presse.
Puisque maintenant l'organigramme du fonctionnement de l'Ile Longue est publié (même s'il n'a jamais été secret), à quand la publication de nom, prénom, grade et fonction de tous les militaires, à l'Ile Longue et ailleurs ?
Si l'on en croit l'article du Télégramme posté par Joël Chandelier, certains s'y emploient déjà ("sportifs" connectés).
La Marine ce n'est pas un métier, c'est une Aventure
Le 11 octobre, le chef d’état-major de la marine était à l’Ile Longue, aux côtés de Madame Parly, ministre des armées, et du général Lecointre, chef d’état-major des armées, pour la cérémonie de la 500e patrouille de SNLE.
En présence de nombreuses autorités politiques et militaires, la ministre des armées a présidé une cérémonie en l’honneur de la 500e patrouille d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins, effectuée pendant l’été 2018. Egalement sur les rangs, d’anciens marins du Redoutable, le premier SNLE à avoir effectué une patrouille, en janvier 1972. Depuis, la permanence à la mer de la dissuasion nucléaire n’a jamais été interrompue.
Cette cérémonie fut également l’occasion d’une remise de décorations à six sous-mariniers, en présence de leurs familles. Une façon d’honorer l’engagement de ces hommes, et désormais de ces femmes, de rendre hommage à l’ensemble des marins de la force océanique stratégique qui, avec le concours d’autres moyens de la marine nationale, assurent cette permanence à la mer.
La ministre des armées s'est ensuite rendue, en compagnie de l’amiral Prazuck, sur la base de l’aéronautique navale de Landivisiau pour rencontrer les marins du groupe aérien embarqué (GAé). Après une présentation des Rafale Marine et de leur armement par la flottille 11F, l'une des trois flottilles de chasse embarquée, la ministre a assisté à une séance d’appontages simulés sur piste (ASSP), nécessaires pour permettre aux pilotes embarqués et aux officiers d’appontage d’entretenir leur savoir-faire, avant qu’ils ne reprennent les opérations sur le porte-avions Charles de Gaulle
J-M
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]
c'est l"époque qui veut cela je me rappelle des patrouilles de gendarmes maritime qui nous suivaient dans les bars quand nous rentrions de mer pour "écouter " ce que nous disions.
je me souviens aussi des coupures des cabines téléphonique au quai pour ne pas pouvoir appeler la chérie ou papa maman
Lors de ma visite l'année dernière avec des collégiens d'un SNLE en carénage croyez moi l’accès à la zône "rouge" est très réglementé même pour le personnel il existe des cases ou l'on doit déposer son tel portable.
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Visite SNLE 2010. Carte d’identité laissez à l’entrée. Portable strictement interdit et suivre le sens de la visite. Mais plutôt cool (1 à quai retour de mission et 2 en cales sèches).
Pour la 500ème patrouille : L'équipage du "Redoutable" Bleu du Commandant Cf Louzeau (première patrouille) fut invité. Pas de chance pour l'équipage Rouge... Commandant Cf Bisson.