Promis, à mon futur passage (proche j'espère) je rentre à l'intérieur cela me fera le plus grand bien !
Pas de problème d'eau de source dans le pastis je n'en bois pas
![[Campagne] LA RÉUNION - TOME 001 - Page 36 580511](/users/2913/33/99/84/smiles/580511.gif)
Nos membres ont posté un total de 1068971 messages dans 17043 sujets
Nous avons 7874 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Denis.Lucien.VINCENT
premiers habitants à conquérir ces hauteurs le firent en peuplant la Ravine Sèche dès 1719. Le nom du village des Avirons vient probablement comme beaucoup en ce temps là d’un terme malgache signifiant « lieu que l’on découvre de loin », bien que d’autres hypothèses soient également énoncées : des avirons (longues pagaies) plantés en signe de reconnaissance de l’endroit, ou encore au fait qu’un bois de grande qualité et très dur peuplait alors la forêt avoisinante, bois dont on se servit pour fabriquer des avirons. Le village fut un arrondissement de la commune de Saint Louis jusqu’en 1894. Dès lors commune à part entière, la population va se tourner essentiellement vers la culture du café, du géranium, de la canne et même de la vanille. Relevé sur l'Histoire des Avirons, et copié/collé.pour Mr TUR2. ![]() |