Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Téléthon 2016 - 36 37 le numéro de téléphone pour faire un don

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 583698 messages dans 12802 sujets

Nous avons 14950 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est abello

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Matelot Aujourd'hui à 8:48

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par marsouin Aujourd'hui à 6:53

» LA MOTTE-PICQUET (FRÉGATE)
par Joël Chandelier Hier à 23:43

» MAISTRANCE PONT
par Joël Chandelier Hier à 23:37

» SNSM la TURBALLE (44)
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:19

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 7
par Didier Moreaux Hier à 21:04

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ere Cie
par Gendron Claude Hier à 19:00

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Hier à 18:39

» [Ports] LE VIEUX BREST
par loulou06000 Hier à 18:00

» DJIBOUTI - LES BARS
par KML Hier à 17:39

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par veillon christophe Hier à 15:56

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Christian DIGUE Hier à 15:55

» FORBIN (EE)
par POMIE Hier à 14:54

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par fusible17 Hier à 12:30

» L'HÔPITAL DES ARMÉES DE BREST
par Grosjean Jean-Claude Hier à 11:36

» [Campagne] KERGUELEN
par Jean-Léon Hier à 11:30

» [ École des Mousses ] Mousses 68/69 - 2 ème compagnie
par DEROO Hier à 11:12

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par Momo Hier à 10:42

» [ École des Mousses ] Promotion 74/75
par duret Hier à 8:54

» [Plongeurs démineurs] GISMER (Divisions des sous-marins et du bathyscaphe)
par SCOTTO JP Hier à 2:23

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par COLLEMANT Dominique Mar 6 Déc - 23:45

» CUERS (B.A.N.)
par daniel26 Mar 6 Déc - 22:55

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Quideau Jean Claude Mar 6 Déc - 18:25

» [ Les unités combattantes ] Fusiliers-Marins
par rogertriton Mar 6 Déc - 14:34

» LE FRINGANT (EC)
par Tinto Mar 6 Déc - 0:47

» MINERVE (SM)
par 3eme ligne Lun 5 Déc - 23:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades CFM Hourtin 76
par lucky2014 Lun 5 Déc - 23:07

» EURYDICE (SM)
par vazeilles Lun 5 Déc - 22:53

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par PAUGAM herve Lun 5 Déc - 21:48

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Lun 5 Déc - 15:10

» ESCADRILLE 27 S
par marsouin Lun 5 Déc - 12:48

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Sauvons l'Ondée !!!
par Momo Lun 5 Déc - 3:00

» GARONNE (BSL)
par PICCOLO Dim 4 Déc - 19:15

» A645 ALIZE (BSP)
par COLLEMANT Dominique Dim 4 Déc - 15:54

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par COLLEMANT Dominique Dim 4 Déc - 15:34

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par J-L-14 Dim 4 Déc - 14:10

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par rogertriton Dim 4 Déc - 13:43

» FORBIN D620 (fregate)
par parriaux christian Dim 4 Déc - 13:23

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Nenesse Dim 4 Déc - 13:05

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par Charly Sam 3 Déc - 22:27

» SNSM Ile de Sein
par Charly Sam 3 Déc - 20:11

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Raymond L Ven 2 Déc - 17:52

» [Aéronautique divers] Le RAFALE
par JJMM Ven 2 Déc - 14:08

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par COLLEMANT Dominique Jeu 1 Déc - 22:51

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Jeu 1 Déc - 19:41

» ROLAND MORILLOT (SM)
par KRINTZ Jeu 1 Déc - 17:55

» NIVOSE (FS)
par corre claude Mer 30 Nov - 22:36

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Mer 30 Nov - 18:30

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par PFRIMMER CHRISTIAN Mer 30 Nov - 16:52

» LIBAN
par loulou06000 Mer 30 Nov - 10:06

» [Campagnes] MAYOTTE
par loulou06000 Mer 30 Nov - 9:27

» [ Recherches de camarades ] BAN Aspretto
par Luis66 Mer 30 Nov - 8:20

» MALABAR (RHM)
par FRANCOISE Mar 29 Nov - 17:51

» [ Blog visiteurs ] TCD FOUDRE INDOCHINE
par EUGENE Raymond Mar 29 Nov - 17:34

» Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Franjacq Mar 29 Nov - 9:46

» ESCADRILLE 9 S
par jean claude monzie Lun 28 Nov - 20:05

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par douzef Lun 28 Nov - 18:15

» ARGONAUTE
par morbihannais Lun 28 Nov - 13:00

» [Marine à voile] L'Hermione
par Charly Lun 28 Nov - 11:01

» [Papeete] PAPEETE HIER et AUJOURD'HUI
par L.P.(Pedro)Rodriguez Lun 28 Nov - 0:47

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Dim 27 Nov - 23:39

» SUFFREN - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par Jean-Léon Dim 27 Nov - 23:29

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par COLLEMANT Dominique Dim 27 Nov - 23:09

» CHELIFF (LST)
par Roger Tanguy Dim 27 Nov - 21:52

» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
par Jean-Marie41 Dim 27 Nov - 21:05

» [Les anciens avions de l'aéro] Bréguet "Vultur"
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Dim 27 Nov - 17:43

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par GYURISS Dim 27 Nov - 15:56

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par Joël Chandelier Dim 27 Nov - 7:07

» BLAVET (BDC)
par DQN78 Sam 26 Nov - 23:53

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par GUILLO Sam 26 Nov - 19:09

» [ Blog visiteurs ] GEM SAINT MANDRIER BAGAD 69 / 71
par veillon christophe Sam 26 Nov - 17:44

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Sam 26 Nov - 13:56

» L'ECHO DE MANGAREVA / RIKITEA - GAMBIER VOLUME 2
par COLLEMANT Dominique Ven 25 Nov - 21:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Jean-Marie41 Ven 25 Nov - 19:03

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Jeu 24 Nov - 21:04

» FLOTTILLE 12 F (Crusader)
par takeo Jeu 24 Nov - 21:04

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par J-C Laffrat Jeu 24 Nov - 19:16

» FLOTTILLE 4 F
par douzef Jeu 24 Nov - 9:14

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par MILLET Jean Claude Mer 23 Nov - 12:00

» FOCH (PA)
par takeo Mer 23 Nov - 11:57

» MARCEL LE BIHAN (BSL)
par droesch Mer 23 Nov - 10:56

» [ Blog visiteurs ] Recherche personnes ayant connu Roger Quéré
par Invité Mar 22 Nov - 23:14

» [Logos, tapes, insignes] TAPE DE BOUCHE
par Jean-Marie41 Mar 22 Nov - 20:43

» La spécialité de Radio
par tabletop83 Mar 22 Nov - 19:37

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Charly Mar 22 Nov - 19:19

» [ École des Mousses ] École des Mousses 80/81 3eme Compagnie
par JACQUET Mar 22 Nov - 18:55

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Mar 22 Nov - 4:50

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par Raymond L Lun 21 Nov - 17:57

» INGÉNIEUR ELIE MONNIER - B.S.L. du G.E.R.S
par meyer michel Lun 21 Nov - 14:56

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Charly Dim 20 Nov - 19:37

» MONTCALM (FRÉGATE)
par Joao Dim 20 Nov - 13:34

» [ École des Mousses ] École des mousses
par alain EGUERRE Dim 20 Nov - 6:14

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par marsouin Sam 19 Nov - 19:51

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par BEBERT 49 Sam 19 Nov - 19:37

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Ven 18 Nov - 19:45

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Peet Ven 18 Nov - 18:12

» KAROUBA (B.A.N.)
par serge Poeuf Ven 18 Nov - 16:26

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Brest 2016
par dbs Ven 18 Nov - 6:46

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par PICCOLO Jeu 17 Nov - 23:23

DERNIERS SUJETS


[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Partagez

† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 68
Timonier équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par † Fanch 56 le Sam 4 Fév - 20:49

Quel est le nom exact de cet avion ?

Photo disparue - Lien cassé


Dernière édition par Fanch 56 le Lun 13 Aoû - 20:12, édité 2 fois





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

Michel47
QM 1
QM 1

Age : 57
Timonier équipage NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Michel47 le Mar 7 Fév - 21:13

Atlantique2 (ATL2)
Dimensions : Longueur 31,72 m - Envergure 37,46 m - Hauteur 11,30 m
Surface de référence : 122 m2
Masses : Masse maximale au décollage 46 000 tonnes - Charge militaire maximale (en soute) 3 600 kg
Carburant (plein complet) 18 500 kg
Equipage : 10 à 12 personnes. Composition :
- deux pilotes dont le commandant d'aéronef (en position de co-pilote) ;
- un coordinateur tactique ;
- 2 mécaniciens de bords (dont un chargé de l'armement) ;
- 5 à 7 électroniciens de bord.
L'avion peut emporter jusqu'à 24 personnes. En détachement à l'extérieur de la base d'affectation, 5 techniciens de maintenance accompagnent l'avion.
Endurance : entre 16 et 18 heures
Temps de patrouille en mission de base : à 600 nautiques de la base, 8 heures - à 1000 nautiques de la base, 5 heures.
Temps de patrouille en mission à capacité maximale : à 600 nautiques de la base, 11 heures - à 1000 nautiques de la base, 8 heures.
Longueur de piste au décollage (46 tonnes, altitude nulle, température 15°C) : 2400 m (piste OTAN).
Armement :
Soute : 12 Grenades ASM 8 torpilles Mk-46, 5 x bouées taille B, Conteneurs SAR et SAMAR.
Emport interne : 2 missiles air-surface AM-39 Exocet, Rétrolanceur MATRA RL8 (13), lance-cartouches éclairantes (utilisé comme lance-leurres), Lance-marqueurs 10/30/100 min, paniers à bombettes DSM, Lance-bombetttes ALKAN 80
Bouées sonores : 3 x lance-bouées taille A MATRA type 100 (Remplacé par quadritubes et racks à bouées sonores placés dans le compartiment de repos de l'avion), Lance-bouée universel (permettant le lancement d'une bouée taille B)
Emport sous voilure : Ballonet photo Breguet Point d'emport extérieur droit, Missiles anti-radar AS-37 Martel.

fle jp
QM 1
QM 1

Age : 68
Commis équipage NON

Re: ATLANTIC - QUELLE GÉNÉRATION ?

Message par fle jp le Mer 8 Fév - 2:56

t'a photo est superbe FANCH !! c'est toi qui l'a prise?? :?: :?:



Ancien de la royale


† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 68
Timonier équipage NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par † Fanch 56 le Mer 8 Fév - 9:18

Non c' est un gars de mon site de pêche qui me l' a envoyé , pour savoir si je reconnaitrai l' endroit. Je pense à l' Ile de Hoedic





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 55
Transmetteur équipage NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par pat le Ven 24 Fév - 21:22

"Michel47"

46.000 tonnes, tu es sûr Michel ? lol!
( Pas grave, on avait corrigé... ).

René03
MAJOR
MAJOR

Age : 71
NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par René03 le Dim 26 Fév - 12:24

Salut Fanch

Hé ben dit donc, ton collegue pêcheur il attrape des gros oiseaux quand il lance sa ligne :affraid:
la photo est superbe et les infos de Michel 47 sont parfaites :cheers:

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par lowlow le Ven 3 Aoû - 18:44

Voici une jolie passe verticale d'un Atlantic néerlandais au-dessus d'un porte-aéronefs de la classe Kiev.



Et là un Atlantic allemand au-dessus d'un navire soviétique.



Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 16:37, édité 1 fois

facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par facilelavie le Sam 4 Aoû - 15:21

neuilly, l'ATL1 était aussi équipé de AM39, les grosses différences sont les moyens de communication, le senit embarqué (pour faire simple), la liaison 11 et le FLIR ( important pour l'identification).



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...

Michel47
QM 1
QM 1

Age : 57
Timonier équipage NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Michel47 le Sam 4 Aoû - 17:26

"pat"

M...e, ils ont encore laissé les bouteilles à bord. :face:
Bon, je corrige 46000 - 3 (0) = 46 tonnes :roll:

mecbo atl2
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 46
Mécanicien

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par mecbo atl2 le Mar 21 Aoû - 10:28

Que de souvenir dans cette bulle, à 100 pieds au dessus de l'eau à observer.

Guérin Robert
QM 1
QM 1

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Guérin Robert le Mar 21 Aoû - 10:58

mecbo atl2, 100 pieds au dessus de l'eau, ça devait être impressionnant.
A quelle vitesse ?

Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Eric 92 le Jeu 13 Sep - 13:22

Belle bête.


mecbo atl2
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 46
Mécanicien

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par mecbo atl2 le Jeu 13 Sep - 13:37

Pour répondre à Robert, avec un peu de retard, nous volions a 180 nds à 100 pieds.

Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Eric 92 le Jeu 13 Sep - 13:44

Sympa... mais ta tenue de vol... pas réglo !


BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 80

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par BOULANGER JEAN le Jeu 13 Sep - 14:47

" mecbo atl2 "
Rien n'a donc changé...
Sur Neptune P2V6 et P2V7, ainsi que sur les Atlantic 1, c'était déjà la même vitesse et la même altitude !!!
On a bien du temps des ATL1 tenté de nous faire évoluer à 150nds avec 10° de volet, mais vu le fol enthousiasme, on est revenu vite a des valeurs plus sûres...

PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Lun 8 Sep - 16:08

J'ai retrouvé dans mes archives une plaquelle provenant de Dassault Aviation, donc d'une source crédible, où il serait question d'un ATL3G, avec en prime un petit "rappel" sur l'Atlantic 1 et sur
l'Atlantique 2.
Ce document date de mai 1996, Direction de la communication Dassault.
Je vous joins d'abord une photo de l'Atlantique 2 ainsi que son petit "pedigree", le reste, "brut de fonderie", pour découvrir les 12 pages, "spoiler".
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce ...peut-être AT3G ?







Spoiler:

PierreH
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 65
NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PierreH le Lun 8 Sep - 17:48

La version AT3G a dû être proposée à l'export par Dassault à un pays anglophone qui a opté pour des Nimrod. A l'époque, je travaillais dans une boite qui a été mouillée dans l'affaire pour la gestion des rechanges.
Amitiés.
PierreH

PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Lun 8 Sep - 20:19

PierreH

Merci pour cette info, je supposais bien que ce projet était resté "lettre morte", depuis 1996 , même s'il y a un certain laxisme (voir le retard pour le retrait du service du "Crusader"), ça commençait à faire un peu long sans nouvelles. Dommage ! L'Atlantic et son successeur sont des avions fiables et vraiment étudiés pour ce genre de missions, mais on s'est fait souffler une fois de plus le marché par les mangeurs de hamburgers, ça me rappelle un autre avion non moins génial que seuls les Anglais et nous avons fait voler, et que personne depuis n'a su remplacer, inutile de le nommer, tout le monde l'a reconnu .
Amitiés de Pingouin, de plus en plus nostalgique...

crabi36
QM 1
QM 1

Age : 32
Guetteur de la Flotte NON

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par crabi36 le Mar 9 Sep - 4:17

A tous les aéro j'en vois passer de temps en temps si j'ai des photos sympas je pourrai les mettre dans mon album .
si quelq'un est interessé

PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mar 9 Sep - 11:58

Ne te prive surtout pas de nous envoyer des photos, j'habite à 15 km de la base de Nîmes Garons, quand j'entends le bruit caractéristique de l'Atl 2 , qui est le même que celui de son prédécesseur, je ne peux pas m'empêcher de sortir pour le regarder passer... Nostalgie, nostalgie...

E T
QM 1
QM 1

Age : 57

ATL3

Message par E T le Jeu 12 Mar - 20:01

Pour Pingouin nostalgigue

J'ai lu la fiche technique de l'ATL3. Impressionant!!
Surtout que je connais bien la combinaison moteur hélice!!
L'Allison 2100 est une autre version de l'Allison 2700 installé sur le SAAB 2000 avec hélice 6 pales de chez Dowty.
En fait seulement le noyau de l'Allison est d'origine du moteur installé sur les C130 Hercules. Donc il y eu plusieurs variantes à partir d'une vieille casserole!!! Pas mal!!!
Par contre le moteur a du etre détaré sur l'ATL3? Tout comme sur le SAAB 2000.
Car je peux l'affirmer ce moteur est d'une puissance phénomenal!!! Avec ces helices là!!!! Chez Cro..air on disait que le moteur pouvait partir en laissant l'avion sur place!!! Par contre fallait surveiller les attaches moteurs. Même en titane ca pouvait casser du aux vibrations de l'hélice. La solution c'était de rallonger l'axe hélice.

† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 56
Mécanicien équipage NON

ATL 2

Message par † SEGALEN Georges le Lun 13 Aoû - 19:14

Jeudi dernier, alors que j'étais en mer du coté de Trévignon / Raguénes , un avion a survolé la zone,

ce devait être un ATL2,







Je reste Chouf à vie dans le cœur.

PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Lun 13 Aoû - 19:57

Je confirme, c'est un ATL2...





montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par montroulez le Mer 5 Déc - 11:40

Le "centenaire" vole toujours.
Photo prise, il y a quelques semaines sur le tarmac de LBH


Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Électricien

Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Archi73 le Jeu 24 Jan - 14:53

Bonjour à tous,

Sur le site Mer et Marine à la date du 23/01, on peut lire les missions des ATL2 sur l'opération SERVAL au Mali.

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 8:50