Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Message de Monsieur Pascal Favalessa fils de notre ami Jean [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Clique11

Du haut de son sémaphore il veille !

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Avatar22 [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 781591 messages dans 14531 sujets

Nous avons 14713 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est GUITTARD

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Livreo10

Derniers sujets

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 20:10

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 19:55

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Jean-Léon Aujourd'hui à 19:32

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 18:51

» [LES B.A.N.] BERRE
par morbihannais Aujourd'hui à 18:38

» FLOTTILLE 32 F
par LOSSOUARN Aujourd'hui à 18:27

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par sagnimorte albert Aujourd'hui à 17:22

» [ Aéronavale divers ] Atelier aéronautique de Montoir de Bretagne
par douzef Aujourd'hui à 17:08

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par Kohler Jean Marie(Hans) Aujourd'hui à 16:05

» Les anciens Torpilleurs
par parriaux christian Aujourd'hui à 12:24

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Michel Roux Aujourd'hui à 9:40

» [LES B.A.N.] LARTIGUE (ALGÉRIE)
par J-C Laffrat Hier à 14:55

» DU CHAYLA (EE)
par Jean Veillon Hier à 11:55

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par Didier Moreaux Hier à 10:38

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par loulou06000 Hier à 10:38

» [Les anciens avions de l'aéro] Bloch / SNCASO MB175-T
par J-C Laffrat Hier à 10:18

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 9:18

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades 6ème et 7 ème compagnie sur PA Clemenceau de janvier à décembre 89
par TACTAC29 Lun 19 Aoû 2019 - 22:35

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par J-C Laffrat Lun 19 Aoû 2019 - 20:08

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Destrade Lun 19 Aoû 2019 - 18:40

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par GYURISS Lun 19 Aoû 2019 - 15:20

» [Opérations diverses] LIBAN
par Destrade Lun 19 Aoû 2019 - 7:26

» LA BOUSSOLE (HYDRO)
par patrick0690 Dim 18 Aoû 2019 - 15:27

» GALATÉE
par A.Henry Dim 18 Aoû 2019 - 14:49

» [Aéronavale divers] Quel est cet aéronef ?
par J-C Laffrat Dim 18 Aoû 2019 - 11:32

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par alain EGUERRE Dim 18 Aoû 2019 - 11:22

» LE BOULONNAIS (ER)
par goblin Dim 18 Aoû 2019 - 11:19

» [ École des Mousses ] 63/64 - 2ème Cie
par A.Henry Dim 18 Aoû 2019 - 10:54

» PONCELET (SM)
par christian 84 Dim 18 Aoû 2019 - 10:47

» Le port de Honfleur
par J-C Laffrat Sam 17 Aoû 2019 - 23:24

» FLOTTILLE 6 F
par J-C Laffrat Sam 17 Aoû 2019 - 15:10

» CASSARD (EE)
par noriga Sam 17 Aoû 2019 - 14:53

» MINERVE (SM) - TOME 2
par centime44 Sam 17 Aoû 2019 - 13:51

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES NAVIGATEURS AÉRIENS
par Momo Sam 17 Aoû 2019 - 0:36

» [Aéronavale divers] Femmes aux commandes
par Jean-Marie41 Ven 16 Aoû 2019 - 21:29

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par bourlet pierre Ven 16 Aoû 2019 - 16:04

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Michel Roux Ven 16 Aoû 2019 - 11:56

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Jeu 15 Aoû 2019 - 18:42

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par COLLEMANT Dominique Jeu 15 Aoû 2019 - 11:38

» [Divers dragueurs et chasseurs de mines] Opération Dranor
par Tragin Mer 14 Aoû 2019 - 22:42

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Mer 14 Aoû 2019 - 19:41

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES
par AIDI83 Mer 14 Aoû 2019 - 17:36

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par casinogarage Mer 14 Aoû 2019 - 16:32

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par lefrancois Mer 14 Aoû 2019 - 11:01

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Charly Mar 13 Aoû 2019 - 16:58

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par J-C Laffrat Mar 13 Aoû 2019 - 15:50

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par alain EGUERRE Mar 13 Aoû 2019 - 9:01

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Lun 12 Aoû 2019 - 22:20

» CASABIANCA (SNA)
par pinçon michel Lun 12 Aoû 2019 - 17:02

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par marsouin Lun 12 Aoû 2019 - 9:04

» [Campagnes] Mers el-Kébir
par MILLET Jean Claude Dim 11 Aoû 2019 - 19:06

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Xavier MONEL Dim 11 Aoû 2019 - 18:00

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades B.A.N. Berre-l'Étang 52/54
par Robert Joel Dim 11 Aoû 2019 - 17:27

» [Aéronavale Divers] Aéro Rochefort
par tsarrax Dim 11 Aoû 2019 - 15:50

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par douzef Dim 11 Aoû 2019 - 14:40

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Charly Sam 10 Aoû 2019 - 11:43

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par kerneve Sam 10 Aoû 2019 - 10:44

» FLOTTILLE 33 F
par JACQUET Sam 10 Aoû 2019 - 9:47

» [ Blog visiteurs ] A bord des navires construits par le Chantiers et Ateliers de la Perrière
par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 21:49

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par marsouin Jeu 8 Aoû 2019 - 23:10

» CYCLAMEN (DC)
par RENARD-HACHIN Jeu 8 Aoû 2019 - 22:02

» SÉMAPHORE - CAP COURONNE (BOUCHES DU RHÔNE)
par Jean-Eugène DARENGOSSE Jeu 8 Aoû 2019 - 19:25

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par ARNOULT Mer 7 Aoû 2019 - 16:55

» [ Blog visiteurs ] Photos de 1936 du lancement de Georges Leygues
par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 8:54

» Médaille de la FAMMAC
par Bureaumachine busset Mer 7 Aoû 2019 - 7:54

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par david974 Mer 7 Aoû 2019 - 7:34

» L' ALSACIEN (ER)
par J-L-14 Mar 6 Aoû 2019 - 16:01

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par david974 Mar 6 Aoû 2019 - 14:55

» ILE LONGUE
par smmorse Lun 5 Aoû 2019 - 19:20

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par Tocansa Lun 5 Aoû 2019 - 15:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de LA PALLICE
par lucho1958 Lun 5 Aoû 2019 - 13:20

» [ Blog visiteurs ] La Galatée
par Franjacq Lun 5 Aoû 2019 - 8:27

» [ Blog visiteurs ] copie de l'album sur la deuxième campagne en extrême orient du primauguet
par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 21:09

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par patrick0690 Dim 4 Aoû 2019 - 20:56

» [ Blog visiteurs ] La Minerve retrouvée !
par Charbonnier Dim 4 Aoû 2019 - 15:27

» [ BLOG VISITEURS ] Jean-Claude Lequeux Lepetit décédé sur la Galatée
par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 10:08

» [ Blog visiteurs ] Recherche de photos de l'Argonaute 67 à 69
par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 10:06

» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par coupe87 Dim 4 Aoû 2019 - 9:55

» BSM LA PALLICE
par Tornier Jean Dim 4 Aoû 2019 - 9:30

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par david974 Dim 4 Aoû 2019 - 5:55

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par JACQUEZ Sam 3 Aoû 2019 - 22:12

» [LES B.A.N.] HYERES
par philguen Sam 3 Aoû 2019 - 17:15

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. SAINT-MANDRIER
par david974 Sam 3 Aoû 2019 - 11:12

» FOCH (PA)
par david974 Sam 3 Aoû 2019 - 10:55

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Jean-Marie41 Ven 2 Aoû 2019 - 20:00

» [Associations anciens marins] FNOM
par Joël Chandelier Ven 2 Aoû 2019 - 18:06

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par pinçon michel Ven 2 Aoû 2019 - 14:05

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Ile de Sein
par gilbert kerisit Jeu 1 Aoû 2019 - 17:32

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par JJMM Jeu 1 Aoû 2019 - 17:06

» Première guerre du Golfe
par loulou06000 Jeu 1 Aoû 2019 - 12:59

» Du nouveau pour les anciens Marins (hors commandos) sur la tenue lors des cérémonies patriotiques
par BEBERT 49 Mer 31 Juil 2019 - 20:15

» DIRECTION DU PORT DE BREST
par douzef Mer 31 Juil 2019 - 19:03

» [ Recherches de camarades ] recherche un ancien collègue, Alain Duchesne dit "DUDUCHE", derniere affectation TC Orage en 1999
par TACTAC29 Mar 30 Juil 2019 - 22:22

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par PAUGAM herve Mar 30 Juil 2019 - 22:10

» CDT BORY (AE)
par marsouin Mar 30 Juil 2019 - 19:28

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] LES PERMANENTS DU CFM HOURTIN
par david974 Mar 30 Juil 2019 - 16:52

» ARCTURUS (PC)
par DID80 Lun 29 Juil 2019 - 19:20

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Lun 29 Juil 2019 - 14:11

» CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIF.
par Charly Lun 29 Juil 2019 - 14:08

DERNIERS SUJETS


[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Liensamis

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 70
Timonier équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par † Fanch 56 le Sam 4 Fév 2006 - 20:49

Quel est le nom exact de cet avion ?

Photo disparue - Lien cassé


Dernière édition par Fanch 56 le Lun 13 Aoû 2012 - 20:12, édité 2 fois



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 110

LINUX MINT [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Mint2
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime (Louis Chédid)

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Fondat11
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
Michel47
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 60
Timonier équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Michel47 le Mar 7 Fév 2006 - 21:13

Atlantique2 (ATL2)
Dimensions : Longueur 31,72 m - Envergure 37,46 m - Hauteur 11,30 m
Surface de référence : 122 m2
Masses : Masse maximale au décollage 46 000 tonnes - Charge militaire maximale (en soute) 3 600 kg
Carburant (plein complet) 18 500 kg
Equipage : 10 à 12 personnes. Composition :
- deux pilotes dont le commandant d'aéronef (en position de co-pilote) ;
- un coordinateur tactique ;
- 2 mécaniciens de bords (dont un chargé de l'armement) ;
- 5 à 7 électroniciens de bord.
L'avion peut emporter jusqu'à 24 personnes. En détachement à l'extérieur de la base d'affectation, 5 techniciens de maintenance accompagnent l'avion.
Endurance : entre 16 et 18 heures
Temps de patrouille en mission de base : à 600 nautiques de la base, 8 heures - à 1000 nautiques de la base, 5 heures.
Temps de patrouille en mission à capacité maximale : à 600 nautiques de la base, 11 heures - à 1000 nautiques de la base, 8 heures.
Longueur de piste au décollage (46 tonnes, altitude nulle, température 15°C) : 2400 m (piste OTAN).
Armement :
Soute : 12 Grenades ASM 8 torpilles Mk-46, 5 x bouées taille B, Conteneurs SAR et SAMAR.
Emport interne : 2 missiles air-surface AM-39 Exocet, Rétrolanceur MATRA RL8 (13), lance-cartouches éclairantes (utilisé comme lance-leurres), Lance-marqueurs 10/30/100 min, paniers à bombettes DSM, Lance-bombetttes ALKAN 80
Bouées sonores : 3 x lance-bouées taille A MATRA type 100 (Remplacé par quadritubes et racks à bouées sonores placés dans le compartiment de repos de l'avion), Lance-bouée universel (permettant le lancement d'une bouée taille B)
Emport sous voilure : Ballonet photo Breguet Point d'emport extérieur droit, Missiles anti-radar AS-37 Martel.
fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 71
Commis équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: ATLANTIC - QUELLE GÉNÉRATION ?

Message par fle jp le Mer 8 Fév 2006 - 2:56

t'a photo est superbe FANCH !! c'est toi qui l'a prise?? :?: :?:



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Rubanreconnaissance [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Insign51

Ancien de la royale
† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 70
Timonier équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par † Fanch 56 le Mer 8 Fév 2006 - 9:18

Non c' est un gars de mon site de pêche qui me l' a envoyé , pour savoir si je reconnaitrai l' endroit. Je pense à l' Ile de Hoedic



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 110

LINUX MINT [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Mint2
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime (Louis Chédid)

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Fondat11
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
pat
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 58
Transmetteur équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par pat le Ven 24 Fév 2006 - 21:22

"Michel47"

46.000 tonnes, tu es sûr Michel ? lol!
( Pas grave, on avait corrigé... ).



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Insign35
René03
René03
MAJOR
MAJOR

Age : 74
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Boscoequi NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par René03 le Dim 26 Fév 2006 - 12:24

Salut Fanch

Hé ben dit donc, ton collegue pêcheur il attrape des gros oiseaux quand il lance sa ligne :affraid:
la photo est superbe et les infos de Michel 47 sont parfaites :cheers:



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Insign49
lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 MECAN NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par lowlow le Ven 3 Aoû 2007 - 18:44

Voici une jolie passe verticale d'un Atlantic néerlandais au-dessus d'un porte-aéronefs de la classe Kiev.

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 01203984c7396origyy2

Et là un Atlantic allemand au-dessus d'un navire soviétique.

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Scan0011rc9


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 16:37, édité 1 fois
facilelavie
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 65
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Detec NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par facilelavie le Sam 4 Aoû 2007 - 15:21

neuilly, l'ATL1 était aussi équipé de AM39, les grosses différences sont les moyens de communication, le senit embarqué (pour faire simple), la liaison 11 et le FLIR ( important pour l'identification).



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Insign11
Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
Michel47
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 60
Timonier équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Michel47 le Sam 4 Aoû 2007 - 17:26

"pat"

M...e, ils ont encore laissé les bouteilles à bord. :face:
Bon, je corrige 46000 - 3 (0) = 46 tonnes :roll:
mecbo atl2
mecbo atl2
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 49
Mécanicien                                         [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par mecbo atl2 le Mar 21 Aoû 2007 - 10:28

Que de souvenir dans cette bulle, à 100 pieds au dessus de l'eau à observer.



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Insig330
Guérin Robert
Guérin Robert
QM 1
QM 1

Age : 74
Mécanicien équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Guérin Robert le Mar 21 Aoû 2007 - 10:58

mecbo atl2, 100 pieds au dessus de l'eau, ça devait être impressionnant.
A quelle vitesse ?
Eric 92
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 60
Infirmier Équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Eric 92 le Jeu 13 Sep 2007 - 13:22

Belle bête.

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 10748010
mecbo atl2
mecbo atl2
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 49
Mécanicien                                         [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par mecbo atl2 le Jeu 13 Sep 2007 - 13:37

Pour répondre à Robert, avec un peu de retard, nous volions a 180 nds à 100 pieds.



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Insig330
Eric 92
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 60
Infirmier Équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Eric 92 le Jeu 13 Sep 2007 - 13:44

Sympa... mais ta tenue de vol... pas réglo !

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 09277610
BOULANGER JEAN
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 83
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 MECAN [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par BOULANGER JEAN le Jeu 13 Sep 2007 - 14:47

" mecbo atl2 "
Rien n'a donc changé...
Sur Neptune P2V6 et P2V7, ainsi que sur les Atlantic 1, c'était déjà la même vitesse et la même altitude !!!
On a bien du temps des ATL1 tenté de nous faire évoluer à 150nds avec 10° de volet, mais vu le fol enthousiasme, on est revenu vite a des valeurs plus sûres...
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Lun 8 Sep 2008 - 16:08

J'ai retrouvé dans mes archives une plaquelle provenant de Dassault Aviation, donc d'une source crédible, où il serait question d'un ATL3G, avec en prime un petit "rappel" sur l'Atlantic 1 et sur
l'Atlantique 2.
Ce document date de mai 1996, Direction de la communication Dassault.
Je vous joins d'abord une photo de l'Atlantique 2 ainsi que son petit "pedigree", le reste, "brut de fonderie", pour découvrir les 12 pages, "spoiler".
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce ...peut-être AT3G ?

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_2_10



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_2_11

Spoiler:
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_a_10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_b10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_c10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_d10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_e10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_f10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_g10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_h10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_i10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_j10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_k10[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_l10
PierreH
PierreH
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Commis NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PierreH le Lun 8 Sep 2008 - 17:48

La version AT3G a dû être proposée à l'export par Dassault à un pays anglophone qui a opté pour des Nimrod. A l'époque, je travaillais dans une boite qui a été mouillée dans l'affaire pour la gestion des rechanges.
Amitiés.
PierreH
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Lun 8 Sep 2008 - 20:19

PierreH

Merci pour cette info, je supposais bien que ce projet était resté "lettre morte", depuis 1996 , même s'il y a un certain laxisme (voir le retard pour le retrait du service du "Crusader"), ça commençait à faire un peu long sans nouvelles. Dommage ! L'Atlantic et son successeur sont des avions fiables et vraiment étudiés pour ce genre de missions, mais on s'est fait souffler une fois de plus le marché par les mangeurs de hamburgers, ça me rappelle un autre avion non moins génial que seuls les Anglais et nous avons fait voler, et que personne depuis n'a su remplacer, inutile de le nommer, tout le monde l'a reconnu .
Amitiés de Pingouin, de plus en plus nostalgique...
crabi36
crabi36
QM 1
QM 1

Age : 35
Guetteur de la Flotte NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par crabi36 le Mar 9 Sep 2008 - 4:17

A tous les aéro j'en vois passer de temps en temps si j'ai des photos sympas je pourrai les mettre dans mon album .
si quelq'un est interessé
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mar 9 Sep 2008 - 11:58

Ne te prive surtout pas de nous envoyer des photos, j'habite à 15 km de la base de Nîmes Garons, quand j'entends le bruit caractéristique de l'Atl 2 , qui est le même que celui de son prédécesseur, je ne peux pas m'empêcher de sortir pour le regarder passer... Nostalgie, nostalgie...
E T
E T
QM 1
QM 1

Age : 60
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Electromecanequi [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty ATL3

Message par E T le Jeu 12 Mar 2009 - 20:01

Pour Pingouin nostalgigue

J'ai lu la fiche technique de l'ATL3. Impressionant!!
Surtout que je connais bien la combinaison moteur hélice!!
L'Allison 2100 est une autre version de l'Allison 2700 installé sur le SAAB 2000 avec hélice 6 pales de chez Dowty.
En fait seulement le noyau de l'Allison est d'origine du moteur installé sur les C130 Hercules. Donc il y eu plusieurs variantes à partir d'une vieille casserole!!! Pas mal!!!
Par contre le moteur a du etre détaré sur l'ATL3? Tout comme sur le SAAB 2000.
Car je peux l'affirmer ce moteur est d'une puissance phénomenal!!! Avec ces helices là!!!! Chez Cro..air on disait que le moteur pouvait partir en laissant l'avion sur place!!! Par contre fallait surveiller les attaches moteurs. Même en titane ca pouvait casser du aux vibrations de l'hélice. La solution c'était de rallonger l'axe hélice.
† SEGALEN Georges
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 59
Mécanicien équipage NON

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty ATL 2

Message par † SEGALEN Georges le Lun 13 Aoû 2012 - 19:14

Jeudi dernier, alors que j'étais en mer du coté de Trévignon / Raguénes , un avion a survolé la zone,

ce devait être un ATL2,

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_210
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_310
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_410
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Atl_510



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Rubanr10
[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 013 Je reste Chouf à vie dans le cœur.
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Lun 13 Aoû 2012 - 19:57

Je confirme, c'est un ATL2...

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 011_br10



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Insign68

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Affect10
montroulez
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 63
Électromécanicien [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par montroulez le Mer 5 Déc 2012 - 11:40

Le "centenaire" vole toujours.
Photo prise, il y a quelques semaines sur le tarmac de LBH

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Photo010
Archi73
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Électricien                  [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Aero10

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Archi73 le Jeu 24 Jan 2013 - 14:53

Bonjour à tous,

Sur le site Mer et Marine à la date du 23/01, on peut lire les missions des ATL2 sur l'opération SERVAL au Mali.



[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Insig201

Contenu sponsorisé

[Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2 Empty Re: [Aéronautique divers] ATLANTIC - ATL 2

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 21 Aoû 2019 - 20:10