Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Avatar22 [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1177571 messages dans 18356 sujets

Nous avons 8017 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Lacan Christian

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Livreo10

Derniers sujets

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 20:16

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par jean-claude BAUD Aujourd'hui à 19:39

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Nenesse Aujourd'hui à 17:11

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Toulon 2012
par Jean-Léon Aujourd'hui à 17:03

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM PARIS 2024
par Jean-Léon Aujourd'hui à 16:40

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Aujourd'hui à 15:49

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par vikor Aujourd'hui à 15:29

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par phirou Aujourd'hui à 12:15

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par J.C. Aujourd'hui à 11:18

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Matelot Aujourd'hui à 11:13

» MISTRAL (PHA)
par JJMM Aujourd'hui à 8:52

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par PAUGAM herve Hier à 21:23

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par takeo Hier à 21:03

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par RENARD-HACHIN Hier à 19:27

» [ Aéronavale divers ] Inauguration de l’Espace tradition de l’aéronautique navale d’Hyères
par Charly Hier à 18:35

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par alain EGUERRE Hier à 17:45

» [ ÉCOLE DES PUPILLES ] ÉCOLE DES PUPILLES 50/51.
par Matelot Hier à 12:39

» TONNERRE (PHA)
par Le moelannais Hier à 10:35

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Hier à 9:54

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO) et (PHM)
par Christian DIGUE Hier à 0:12

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Lun 9 Déc 2024 - 20:45

» [ Aéronavale divers ]
par montroulez Lun 9 Déc 2024 - 19:26

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par RENARD-HACHIN Lun 9 Déc 2024 - 19:14

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Roli64 Lun 9 Déc 2024 - 18:46

» [ Histoires et histoire ] Musée de la cavalerie à Saumur
par Michel Roux Lun 9 Déc 2024 - 18:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche Guy Marchal, second-maitre Fusco sur le Tartu en 1978-1979.
par CPM73 Lun 9 Déc 2024 - 14:02

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par Bureaumachine busset Lun 9 Déc 2024 - 8:27

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Joël Chandelier Dim 8 Déc 2024 - 14:09

» Le 3 juillet 2016, Fanch nous quittait
par Christian DIGUE Dim 8 Déc 2024 - 11:17

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Sam 7 Déc 2024 - 16:20

» [LES ÉTATS-MAJOR DES PORTS ET RÉGIONS] FRMARFOR (Force Aéromaritime Française de Réaction Rapide)
par david974 Sam 7 Déc 2024 - 11:31

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Sam 7 Déc 2024 - 9:30

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Le moelannais Sam 7 Déc 2024 - 8:30

» [ Divers frégates ] les frégates furtives sans nom sans nunéros
par Le moelannais Sam 7 Déc 2024 - 8:09

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par Le moelannais Sam 7 Déc 2024 - 8:04

» [ Recherches de camarades ] ELAER en 1992 à Nîmes Garons
par AMELIO Sam 7 Déc 2024 - 1:05

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Marie41 Ven 6 Déc 2024 - 18:28

» [ Histoires et histoire ] Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
par Joël Chandelier Ven 6 Déc 2024 - 17:53

» LA MOTTE-PICQUET (FRÉGATE)
par PatK Ven 6 Déc 2024 - 16:02

» MANINI (RC)
par Doug Ven 6 Déc 2024 - 15:37

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Nenesse Jeu 5 Déc 2024 - 23:28

» [ Divers - Les classiques ] MES SOUVENIRS DES BATEAUX NOIRS
par tabletop83 Mer 4 Déc 2024 - 21:02

» [ Recherches de camarades ] [ RECHERCHE CAMARADE CMT ERIDAN
par Papytragin Mer 4 Déc 2024 - 16:37

» [ Histoire et histoires ] Cérémonie annuelle du "Ravivage de la Flamme de la Nation" à Plougonvelin (29217 - Finistère)
par Charly Mer 4 Déc 2024 - 9:03

» [ Blog visiteurs ] Cuirassé Richelieu
par Invité Mar 3 Déc 2024 - 17:57

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par RENARD-HACHIN Mar 3 Déc 2024 - 14:56

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de campagnes - PH Jeanne d'Arc 1973-1975 et BAP Jules Verne 1975-1976.
par Yvo35 Mar 3 Déc 2024 - 13:19

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Mar 3 Déc 2024 - 12:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Dim 1 Déc 2024 - 21:32

» [Les stations radio et télécommunications] CTM France Sud
par Balleydier Dim 1 Déc 2024 - 18:49

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par VENDEEN69 Dim 1 Déc 2024 - 17:49

» [ Recherches de camarades ] "LSD LAÎTA" des années 61 , 62 et 63
par Jean Louis Dim 1 Déc 2024 - 17:47

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par jeansca Dim 1 Déc 2024 - 13:33

» [ Logos - Tapes - Insignes ] DIVERS (tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets logos etc...)
par david974 Dim 1 Déc 2024 - 9:48

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Charly Sam 30 Nov 2024 - 20:01

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos des campagnes - PH Jeanne d'Arc 1973-1975 et BAP Jules Verne 1975-1976
par zoutom Sam 30 Nov 2024 - 11:56

» [ VOS ESCALES ] Escale à Hawai
par cuny Ven 29 Nov 2024 - 21:43

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Voiron et du pays voironnais
par Charly Ven 29 Nov 2024 - 9:04

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Ven 29 Nov 2024 - 8:10

» [ Divers bâtiments de servitudes ] CMM TIANEE Y629
par Le moelannais Jeu 28 Nov 2024 - 18:56

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Jeu 28 Nov 2024 - 10:19

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par QUIQUEMELLE Mer 27 Nov 2024 - 23:43

» La spécialité de sécuritar
par QUIQUEMELLE Mer 27 Nov 2024 - 23:21

» BALNY (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mer 27 Nov 2024 - 22:50

» TOURVILLE SNA
par pinçon michel Mer 27 Nov 2024 - 19:08

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par Henri BASILE Mer 27 Nov 2024 - 15:07

» SÉMAPHORE - ILE DE BATZ (FINISTÈRE)
par Guillemot29 Mer 27 Nov 2024 - 14:55

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Guillemot29 Mer 27 Nov 2024 - 14:11

» [ Blog visiteurs ] Mon père sur une photo de l'équipage d'un Sikorsky de la 32F, années 58 à 61
par Charly Mer 27 Nov 2024 - 13:21

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par GARNIER Yves Mer 27 Nov 2024 - 13:14

» ÊTRE FIER D'ETRE FUSILIER MARIN.
par lefrancois Mar 26 Nov 2024 - 14:09

» [Campagnes] Fort-de-France
par Max Péron Lun 25 Nov 2024 - 15:59

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Lun 25 Nov 2024 - 12:27

» [ Blog visiteurs ] SECURITE MILITAIRE PUNITIONS AU COMAR DE SAIGON EN 1954
par Roger Tanguy Dim 24 Nov 2024 - 16:29

» [ Blog visiteurs ] Recherche infos sur le GUSTAVE ZÉDÉ à SAIGON en 1954, S/S HENRI POINCARÉ et C.A.COURBET
par Invité Dim 24 Nov 2024 - 15:50

» [ Blog visiteurs ] recherche une personne s'appelant Jean-Claude ayant fait partie de la 3e DBFM à Bab el assa entre 1956-1957
par Invité Dim 24 Nov 2024 - 14:19

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades Bâtiment hydrographique La Recherche 77/78
par Balleydier Dim 24 Nov 2024 - 13:11

» Léon Gauthier, 1er Bataillon de Fusiliers-Marins Commandos (1er BFMC) créé au printemps 1942 en Grande-Bretagne par la France libre (FNFL) et commandés par le capitaine de corvette Philippe Kieffer.
par david974 Sam 23 Nov 2024 - 10:00

» [ Divers bâtiments de servitudes ] LA MITRE Y 680
par Le moelannais Ven 22 Nov 2024 - 19:31

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Ven 22 Nov 2024 - 15:22

» [ Divers bâtiments de servitudes ] LARDIER Y 638
par Le moelannais Ven 22 Nov 2024 - 14:56

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] AZUR (Y6053) Remorqueur Portuaire
par Le moelannais Ven 22 Nov 2024 - 14:45

» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Nenesse Ven 22 Nov 2024 - 12:41

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par Le moelannais Ven 22 Nov 2024 - 10:51

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Montcalm armement brest
par Kiri Ven 22 Nov 2024 - 10:07

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Jean-Marie41 Jeu 21 Nov 2024 - 19:03

» [Plongeurs démineurs] Ophrys (Y 6040) - Vedette de support à la plongée (VSP)
par Le moelannais Jeu 21 Nov 2024 - 18:05

» FULMAR P740
par mercier joseph Jeu 21 Nov 2024 - 15:55

» [ Divers bâtiments de servitudes ] vedette de liaison
par Le moelannais Mer 20 Nov 2024 - 13:33

» [ La S.N.S.M. ] SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Mer 20 Nov 2024 - 11:59

» [ Histoires et histoire ] Cérémonie du 11 novembre
par takeo Mer 20 Nov 2024 - 9:30

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Mar 19 Nov 2024 - 18:25

» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Charly Mar 19 Nov 2024 - 13:46

» [ Recherches de camarades ] Recherche CAMPANA qui était avec moi à Mururoa en 1969.
par Gibus1750 Mar 19 Nov 2024 - 12:34

» [ Les stations radio de télécommunications ] Station radio La Régine
par Max Péron Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» [LES STATIONS RADIO ET TÉLÉCOMMUNICATIONS]FUF
par TINTIN63 Mar 19 Nov 2024 - 10:21

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Lun 18 Nov 2024 - 20:26

» Auguste Techer (P781) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par jobic Lun 18 Nov 2024 - 17:14

» [Divers Djibouti] Autour de Djibouti
par Roger Tanguy Lun 18 Nov 2024 - 16:09

DERNIERS SUJETS


    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT)

    jean 5954
    jean 5954
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    Électricien NON

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Empty [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT)

    Message par jean 5954 Mer 27 Oct 2010 - 16:30

    Bonjour,
    Saintonge, oui il était peint en blanc, son frère la GUYENNE était peint en gris.

    Pour reprendre les différents posts que j'ai parcouru et afin de rendre à Guyenne se qui n'est pas à Saintonge :
    LA BARRE de la Guyenne etait devant la vitre de la passerelle et le barreur derrière c’était une roue en bois de moyenne dimension.
    l’échouage c'est bien la Guyenne qui s'est échouée sur un atoll à cause justement du moteur MAK qu'il fallait arrêter pour le relancer en arrière, ce jour là il n'est pas reparti.
    Cela vient du système du lanceur : c’était un lanceur en étoile, c'est à dire qu'on envoyait l'air comprime sur un système qui le redistribuait aux cylindres par des petits pistons qui s'ouvraient alternativement en fonction de la rotation de ce dit distributeur.
    Un des piston est reste coince ouvert.
    Donc plus d'air, pas de lancement du moteur et la houle nous a couché sur le récif.
    Appel SOS le premier bateau qui nous a répondu c'est le de grasse "nous faisons route nous serons sur vous dans 24h".
    Réponse du commandant "il sera trop tard".
    Nous étions tapé sur le récif à chaque coup de houle.
    Notre grand chance et que ce bateau était ancien a la coque rivetée il a eut des bosses mais il a résister.
    Le matelot électricien était dans la cale avec une lampe et donnait en temps réel la progression des bosses.
    Les mécanos étaient tous à la machine, les boscos plage avant et arrière.
    Le PM chequa a eut une idée.
    Il y avait une ancre à jas fixe à la clison plage arrière ; nous l’avons amené à l'aide de câbles et système de poulies pont milieu puis nous l’avons mise à l'eau le long du bord ensuite nous avons amené une baleinière de récif au dessus, nous avons remonte l'ancre et amarrer sous la baleinière qui et partie loin derrière.
    A l'aplomb du récif le chef baleinier DANIEL MATEMOKO a coupé le bout et a mouillé l'ancre.
    Nous avons ensuite amarrer les trois baleinières à l’arrière équipé chacune de moteur Jhonson de 40 CV et les baleinière on tirer l’arrière vers l'aplomb du récif pendant que nous virions sur le câble à l'aide des treuilles hydrauliques.
    Voila comment la Guyenne s'en ai sortie de son échouage dans la nuit nous avons pus remettre en route grâce a l'aide d'un légionnaire qui lisait l'allemand, les notices du moteur étant en allemand et les mécanos du bord étaient bretons.

    Je vous joint 2 photos de cet épisode, photos de ma propriété elles ont été prise par l'adjudant chef Radion que nous embarquions à chaque mission OPP.
    La Guyenne.
    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Tr_guy10
    L’échouage.
    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Echoua10
    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Echoua11
    Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
    Si il y a de la demande d'autres photos seront mises les missions, les atolls.
    Cela c'est passé en 68/69 j’étais à bord SM elec, (bidel, responsable des baleiniers et du chargement).

    Jean,
    La mission de la Guyenne était identique à la mission du Saintonge et ce que faisait le sm elec à bord également identique d'ailleurs qu'en un était en mer l'autre était à quai c'est rare que l'on soit ensemble en mer ou à quai.
    Bonne soirée.

    3eme ligne
    3eme ligne
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 77
    Radio NON

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Empty Re: [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT)

    Message par 3eme ligne Mer 27 Oct 2010 - 23:01

    Sacrée aventure qui s'est bien terminée. Merci pour les explications et bien sûr les photos accompagnant le récit.



    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Rubanreconnaissance [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Insign33

    "Give blood, play rugby !"

    jean 5954
    jean 5954
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    Électricien NON

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Empty suite

    Message par jean 5954 Ven 28 Jan 2011 - 14:48

    Bonjour,
    Pour rendre un petit hommage à cette Guyenne qui était la bonne à tout faire pour le CEP (tout comme la Saintonge) voici quelques vues des missions que nous effectuions pour différents services.

    Transport et débarquement de bétonnière (pour le génie de la Légion).
    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Dechar10
    Spoiler:



    - Toutes les photos misent en ligne sous mon pseudo sont des photos perso.
    Prises et développées par mes soins.
    Les négatifs sont scannés pour être mis en ligne.

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) 1128

    3eme ligne
    3eme ligne
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 77
    Radio NON

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Empty Re: [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT)

    Message par 3eme ligne Ven 28 Jan 2011 - 22:43

    As tu le nom du barbu qui tient le bout, sur la 2ème photo couleur, il me semble le reconnaître ?



    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Rubanreconnaissance [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Insign33

    "Give blood, play rugby !"

    jean 5954
    jean 5954
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    Électricien NON

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Empty 3 ligne

    Message par jean 5954 Sam 29 Jan 2011 - 10:23

    bonjour,
    pour 3 ieme ligne
    la reponse est OUI j'ai son nom, je te le transmet en MP

    bonne journée
    jean



    - Toutes les photos misent en ligne sous mon pseudo sont des photos perso.
    Prises et développées par mes soins.
    Les négatifs sont scannés pour être mis en ligne.

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) 1128

    marsouin
    marsouin
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 70
    NON

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Empty Re: [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT)

    Message par marsouin Dim 26 Mai 2013 - 19:56

    Jean, la Guyenne drossée sur le récif c'était quel atoll et à quelle date en 1968 [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) 595882
    Heureusement qu'il n'y a pas eu trop de bobos...



    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Insig197

    † PILON
    † PILON
    MAJOR
    MAJOR

    Age : 94
     Télémètre Équipage NON

    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Empty Re: [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT)

    Message par † PILON Dim 26 Mai 2013 - 21:27


    Salut,
    Marsouin, La GUyenne est au sec sur les récifs de Reao, je ne connais pas la date car je n''étais plus sur cet atoll; On a déjà vu passer des photos du bateau échoué dans le post "Reao l'echo d'un lointain lagon" ou bien dans « Tureia Reao».
    André Pilon



    [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Rubanreconnaissance [Les bâtiments auxiliaires] GUYENNE (TRANSPORT) Insig441
    "... Rompre avec toutes ses habitudes et s'en aller, errer, d'île en île, au pays de lumière."
    Charmian Kitteredge London, la femme de Jack London.


      La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024 - 21:06