par Vasco Jeu 5 Juil 2012 - 8:51
Bonjour,
concernant les perms' de 72h00, j'ai l'impression qu'au CFM Hourtin c'était -peut-être- un peu "à la tête du client".
Perso, c'est vrai, le sm responsable de la musique et de l'orchestre m'a recruté en vantant -entre autre- les perms de 72h00, moi qui devait en principe retourner sur Toulon.
Dans mon cas précis les 72h00 sautaient allègrement quand la musique (cérémonies monument aux morts du matin dans les bleds alentours) et l'orchestre (bal du samedi soir dans les bled alentours) étaient requis.
MAIS, mais, pour chaque w-e réquisitionnés nous avions 24h00 de plus à rajouter à la prochaine 72h00. C'est ainsi que pendant mes 15 mois de permanent je ne suis parti -à peu près- que toutes les cinq/six semaines... mais 5/6 jours à chaque fois.
Alors, certes, se peut-il que mon "boulot" (le mercredi seulement, obligatoire au BSI à l'entrée. Le reste du temps "répétitions" à la salle de musique, en fait club de voile sur un "470".) de secrétaire du Bidel explique ce privilège ?
Je ne sais pas car parmi les musicos j'étais le seul rattaché au BSI, et encore, d'une manière assez... élastique, mais chaque musicos dont les perms sautaient bénéficiaient de ce régime de faveur.
Ce... fonctionnement, fait que mon passage à Hourtin restera parmi mes meilleurs souvenirs de jeunesse.
Jeunesse qui commence à se faire lointaine... mais la mémoire est toujours bonne.
Bonne journée à tous.