Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1105515 messages dans 17495 sujets
Nous avons 7889 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bourdot
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Superbes photos Alrich qui ont déjà 40 ans et ça me fait tout drôle de voir la tenue blanche à Hong Kong moi qui ai fait escale à 3 reprises pendant ma carrière mais toujours en hiver
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Jean a peut-être effectué ces trois tours du monde au cours de DEUX affectations.
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une faute d' orthographe dans le titre : inauguré au lieu de inaugurée. Depuis plusieurs mois, Ouest-France cherche désespérément un nouveau correspondant pour Ploemeur. Pas étonnant. Parmi les ACBistes, j'en connais au moins trois qui résident à Ploemeur. Alors, Messieurs, aucun volontaire ?
"Il faut écrire ses mémoires avant de ne plus en avoir". (Tristan Bernard)
Je connais le Pb des correspondants locaux Max et avant publication d"un article local dans OF l'article est soumis à un rédacteur en chef donc la fotefaute d'orthographe Mais on sort du sujet
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Ce jour là, le Rivière était au mouillage non loin de la "Quille" célèbre rocher de l'Ile Saint-Paul car il est impossible de pénétrer à l'intérieur du cratère égueulé.
Photo DR Jean-Paul lecouvey - TAAF - Ile Saint-Paul - Mars 1977.
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Ancien marin, tu as une place qui t'attend sur le forum, ne serait-ce que pour ta contribution, et puis, il est toujours possible de trouver un petit bout de temps pour consulter une multitude de sujets.
Bonjour JP, Tu étais sur le RIVIERE en même temps que moi (Machine Avant) j'étais Machine AR avec Navéos et ensuite auxiliaires avec Dupuis. Rt en France comme toi. Je l'ai quitté à Lorient.
Ayant eu la chance de faire deux campagnes à Diégo, UM et Protet, j'ai le souvenir du Commandant Rivière mouillé devant le cap Diégo avec le pavillon jaune "quarantaine" Alors les amis cette fois là ou en 1973 Suite à une escale à Manille, 120 plombés sur 165 (hors Cdt et Aumônier) et chez nous à Diégo nous n'avions pas le stock nécessaire à vous guérir car c'était nettement plus zen chez nous sur l'ile rouge
La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
Pour Alain Comme tu étais à l’UM Diego fin 1967, je pense tu parles du Doudart. En embarquant le 30/12/1967 j’ai appris que l’équipage du Doudart était consigné en arrivant à Diego pour supprimer les petites bestioles attrapées en Indonésie Bonne soirée
Un souvenir philatélique très recherché que celui du passage aux TAAF de 1977. Cette enveloppe est dite de complaisance car non réalisée par un membre du bord. Elle a au moins le mérite d'exister... Collection JLéon.
Bonjour Jean-Léon, Cela a quand même de la valeur tant que çà n'a pas été réalisé par un marin de plaisance ! Et aux Taaf çà n'a pas été un long fleuve tranquille pour le Rivière