L'entrée du port Ouest !
Coté bassin de pêche côtière !
Le
Bigouden, sans doute un mot créole
En premier plan le palangrier le
Grand Morne immobilisé à quai après le décès d'un marin en mer (enquête en cours)
Le
Cap Horn 1Le
Mascareignes 3Depuis 2003, cette mission de surveillance des pêches dans les eaux des îles australes des TAAF était assurée par le patrouiller des affaires maritimes "Osiris",
un ancien navire pirate confisqué par la France en 2003 et reconverti en navire de surveillance, ainsi que par les bâtiments de la Marine nationale.
Mais l'Osiris, qui aura 50 ans l'année prochaine, doit désormais être remplacé
Afin de poursuivre les contrôles des pêches et de l'environnement marin dans le sud-ouest de l'océan indien, le ministère de la Transition écologique et solidaire
vient d'acquérir un nouveau patrouilleur.
La direction des affaires maritimes (DAM) du ministère de la transition écologique et solidaire vient de notifier l’acquisition du palangrier "
Ile de La Réunion"
à l’armement COMATA. Le nouveau navire, construit en 2002 par les chantiers
PIRIOU (Finistère), sera livré au début du second semestre de l’année 2018.
Dans l’intervalle, la convention d’affrètement de "
l’OSIRIS" qui résulte d’un partenariat entre l’État, les TAAF et le GIE PLRH a été renouvelée pour une durée d’un an.
L'Osiris a dans son équipage du personnel de la Marine Nationale, j'ai discuté avec un Maitre Détecteur
Je présume qu'il en sera de même pour le
Ile de la RéunionLa
Croix du Sud 1L'
Austral seul caseilleur congélateur opère uniquement dans les eaux des
iles Saint Paul et AmsterdamNous avons nous même pêché des langoustes lors d'une évasan sur
Amsterdam avec le
Doudart de Lagrée Le plus récent, le
Cap KersaintLe
Saint André qui vient d'arriver ce matin est au fond sur la cale d'entrée du port
L'
Osiris, L'Osiris - patrouilleur des Affaires maritimes va bientôt terminer sa carrière !
Ne manquait aujourd'hui qu'un palangrier de la flotte des
kerguélen, l'
Albius et pour l'
ile Bourbon je pense qu'il a été désarmé !
8 navires sous pavillon des
kerguélen actuellement mais le
Ile de la Réunion sera-t'il remplacé