Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Décès de Christian Dehay (crousman59) ... Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Avatar22 Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1091906 messages dans 17303 sujets

Nous avons 7876 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Clarini jean

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Livreo10

Derniers sujets

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Yvo35 Hier à 23:32

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Hier à 18:09

» DÉTROYAT (AVISO)
par LE VOURCH Hier à 17:46

» MANINI (RC)
par Jean-Marie41 Hier à 17:35

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par loulou06000 Hier à 13:44

» [ Histoire et histoires ] "Nuit et Brouillard"
par QUIQUEMELLE Hier à 12:23

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par Franjacq Dim 24 Sep 2023 - 19:29

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par CHRISTIAN63 Dim 24 Sep 2023 - 12:49

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Michel Roux Dim 24 Sep 2023 - 11:23

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Dim 24 Sep 2023 - 11:12

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par Matelot Dim 24 Sep 2023 - 9:07

» FREMM Alsace (D656)
par Jean-Marie41 Sam 23 Sep 2023 - 19:19

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Matelot Sam 23 Sep 2023 - 16:47

» [Divers campagne C.E.P] Les Marquises
par Joël Chandelier Sam 23 Sep 2023 - 16:33

» Recherche photo du Pluvier 1981-1991
par Invité Sam 23 Sep 2023 - 14:48

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Franjacq Sam 23 Sep 2023 - 12:47

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Sam 23 Sep 2023 - 11:32

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par Charly Sam 23 Sep 2023 - 9:01

» FOCH (PA) - TOME 2
par GRAFF Gérard Sam 23 Sep 2023 - 7:23

» COURBET F712 (FREGATE)
par Matelot Ven 22 Sep 2023 - 18:20

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Nenesse Ven 22 Sep 2023 - 11:14

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG - TOME 1
par lefrancois Jeu 21 Sep 2023 - 17:19

» [ Blog visiteurs ] Contact Charly
par Charly Jeu 21 Sep 2023 - 17:18

» AMÉTHYSTE (SNA)
par Joël Chandelier Jeu 21 Sep 2023 - 16:35

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par CHRISTIAN63 Mer 20 Sep 2023 - 7:35

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Joël Chandelier Mar 19 Sep 2023 - 18:49

» [ Blog visiteurs ] Recherche de personnes ayant connu Serge Grandjean
par facilelavie Mar 19 Sep 2023 - 18:00

» LE MUTIN (BE)
par Gé29 Mar 19 Sep 2023 - 16:35

» DUPERRE (EE)
par JJMM Mar 19 Sep 2023 - 14:45

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 19 Sep 2023 - 11:43

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES FOURRIERS ROCHEFORT
par Roger Tanguy Lun 18 Sep 2023 - 23:32

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Lun 18 Sep 2023 - 23:11

» L'AGENAIS (ER)
par VIEL Lun 18 Sep 2023 - 18:30

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par takeo Lun 18 Sep 2023 - 17:56

» FORBIN (EE)
par Yves Lun 18 Sep 2023 - 17:34

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par dansie Lun 18 Sep 2023 - 14:23

» [ Recherches de camarades ] Recherche Michel Taburet
par webtcdorage Lun 18 Sep 2023 - 12:57

» VAUQUELIN (EE)
par VIEL Lun 18 Sep 2023 - 10:40

» [ Blog visiteurs ] - recherche info sur Marins du Clemenceau
par Invité Dim 17 Sep 2023 - 22:56

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par Papytragin Dim 17 Sep 2023 - 19:31

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Dim 17 Sep 2023 - 19:30

» [ Blog visiteurs ] Album photos d'un ancien marin, années 60/70
par Charly Dim 17 Sep 2023 - 19:25

» L'ADROIT (E.C.)
par CLERGEOT Dim 17 Sep 2023 - 16:13

» L'ACONIT (FREGATE D609)
par Jean-Léon Dim 17 Sep 2023 - 12:47

» ACONIT F713 (FREGATE)
par Philou54 Dim 17 Sep 2023 - 7:04

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Jean-Marie41 Sam 16 Sep 2023 - 18:53

» [Les batiments auxiliaires] D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par Yvon972 Sam 16 Sep 2023 - 17:31

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par PAUGAM herve Ven 15 Sep 2023 - 19:41

» ALTAÏR (PC)
par faene.michel Ven 15 Sep 2023 - 17:12

» [Campagne] ANTILLES
par Jacques l'A Ven 15 Sep 2023 - 10:47

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Ven 15 Sep 2023 - 9:16

» LE GASCON (ER)
par VENDEEN69 Jeu 14 Sep 2023 - 20:15

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par QUIQUEMELLE Jeu 14 Sep 2023 - 14:46

» [ Recherches de camarades ] Recherche des personnes ayant connu mon père dans la marine
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 14 Sep 2023 - 14:06

» CYCLAMEN (DC)
par RENARD-HACHIN Jeu 14 Sep 2023 - 11:08

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Franjacq Jeu 14 Sep 2023 - 8:11

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - La Marine commémore la bataille de Chesapeake
par Charly Mer 13 Sep 2023 - 22:07

» Le Joffre et le Painlevé
par JJMM Mer 13 Sep 2023 - 9:29

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par alain EGUERRE Mer 13 Sep 2023 - 8:48

» [LES B.A.N.] AGADIR
par DESTENABES Mer 13 Sep 2023 - 8:41

» SNLE Le Téméraire
par Laurent Mer 13 Sep 2023 - 6:31

» [ Blog visiteurs ] Mon arrière grand père gardien au sémaphore de landunvez après la Marine Nationale
par Louis BOUZELOC Mer 13 Sep 2023 - 0:23

» DU CHAYLA (EE)
par JM29 Mar 12 Sep 2023 - 18:55

» PÉGASE (CM)
par Papytragin Mar 12 Sep 2023 - 11:07

» ESCADRILLE 22 S
par casinogarage Mar 12 Sep 2023 - 10:47

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par GYURISS Mar 12 Sep 2023 - 9:36

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] TOULON - Le VAE CLUZEL nouveau commandant de la F.A.N.
par Nenesse Lun 11 Sep 2023 - 20:22

» [Marins Pompiers] La Loude Y 784
par Franjacq Lun 11 Sep 2023 - 14:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Corvette Aconit en 71/72
par Jean-Léon Lun 11 Sep 2023 - 12:17

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Christian DIGUE Dim 10 Sep 2023 - 18:28

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par david974 Dim 10 Sep 2023 - 18:27

» FREMM Auvergne (D654)
par Christian DIGUE Dim 10 Sep 2023 - 18:20

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par Christian DIGUE Dim 10 Sep 2023 - 18:08

» [ Histoire et histoires ] MEMORIALDE LA GRANDE GUERRE SE ST-ANNE d 'AURAY
par FERRE Yves Dim 10 Sep 2023 - 10:55

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par mashpro Dim 10 Sep 2023 - 10:29

» E E Forbin mission dans le pacifique 1971
par JJMM Dim 10 Sep 2023 - 8:58

» [Les catastrophes dans la Marine] Frégate Météorologique LAPLACE
par alsybar Sam 9 Sep 2023 - 22:47

» [ Blog visiteurs ] Cimetières français d'Indochine
par Max Péron Sam 9 Sep 2023 - 18:07

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 9 Sep 2023 - 11:53

» ESCADRILLE 51 S
par Pat Thai Sam 9 Sep 2023 - 10:47

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Max Péron Sam 9 Sep 2023 - 10:20

» ARROMANCHES (PA)
par lefrancois Ven 8 Sep 2023 - 17:30

» Le port du Havre
par tabletop83 Ven 8 Sep 2023 - 13:58

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par marsouin Ven 8 Sep 2023 - 6:41

» [ Blog visiteurs ] l'emblème d'un navire : le Fringant
par Invité Jeu 7 Sep 2023 - 21:38

» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par Jean-Marie41 Jeu 7 Sep 2023 - 19:30

» ÉGLANTINE , Bâtiment d'Instruction à la Navigation
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 18:56

» [Marins Pompiers] MARINS POMPIERS CHERBOURG
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 18:52

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 18:46

» [Campagnes] Fort-de-France
par Max Péron Jeu 7 Sep 2023 - 18:41

» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 18:38

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 18:35

» SOMME (PR)
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 18:32

» [Les batiments auxiliaires] BORDA ( HYDRO )
par Christian DIGUE Jeu 7 Sep 2023 - 18:29

» [ Blog visiteurs ] Mère d'un élève Maistrancier
par Invité Jeu 7 Sep 2023 - 18:22

» CASABIANCA (SNA)
par pinçon michel Jeu 7 Sep 2023 - 16:20

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Blavy Jeu 7 Sep 2023 - 9:39

» [Campagnes] Souvenirs de mon arrivée au camp d’Arué à Tahiti
par Joël Chandelier Mer 6 Sep 2023 - 21:06

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer à Tahiti
par Jean-Léon Mer 6 Sep 2023 - 18:12

DERNIERS SUJETS


Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Liensamis

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 73
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Ven 24 Nov 2006 - 14:43

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

    HISTOIRE du Kersaint

    Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

    Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
    Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
    Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
    L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
    L'eau descent toujours.
    Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
    Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


    En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

    C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

    Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

    Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    johann
    johann
    INVITÉ
    INVITÉ

    Age : 37
    NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par johann Ven 24 Nov 2006 - 14:56

    A oui j'imagine tango cela doit être impressionnat
    cela dit mon ami je ne t'oublie pas pour le film...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 21:08

    Tango29 a écrit:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

    HISTOIRE du Kersaint

    Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

    Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
    Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
    Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
    L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
    L'eau descent toujours.
    Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
    Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


    En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

    C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

    Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

    Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar

    Dis nous tout, Tango. Quand tu étais assis, tu étais bien dans l'axe du Kersaint????

    Bon je sors....il me faut une mousse au bar!!!!

    Jakez
    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 73
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 11:56

    JAKEZ

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125121049222620



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 73
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 11:59

    Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    DAN
    DAN
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 67
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par DAN Sam 25 Nov 2006 - 12:05

    tango tu as du connaitre le MP mecan truong ( un tinto) et le QM mecan ollivier qui je crois etaient a bord a cette epoque la



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign10

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Destre10Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Numriser00078focf3
    Cap Haddock ACB sur virtual regatta

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 73
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 12:42

    Un gros incovenniant chez moi, je ne retiens pas les noms, mais je ne connais pas de "jaune"



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    Tinto
    Tinto
    QM 1
    QM 1

    Age : 72
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par Tinto Sam 25 Nov 2006 - 17:36

    Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend
    TANGO, je suppose que tu matais la page centrale, petit coquin... :!: :!: ;) Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0024



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
       
    André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 73
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 17:41

    Pour Tinto

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125055656223156 Peut être !



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    Tinto
    Tinto
    QM 1
    QM 1

    Age : 72
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par Tinto Sam 25 Nov 2006 - 18:02

    TANGO, je me souviens bien de l'époque où " LUI " est sorti en kiosque dans les années 60...!!! C'était un événement à ce moment là...!!! Un marchand de journaux, ami de mon père, me le filait en douce dans mon cartable et au lycée tous mes potes m'attendaient avec impatience...!!! Je revois toujours la tête de la prof quand elle nous est tombé dessus, en pleine lecture... :!: :!:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0060Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0083



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
       
    André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 73
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 18:20

    Tinto dans ce genre

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125063723223288



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    Bernard ( nanar )
    Bernard ( nanar )
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 74
    Missilier équipage NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par Bernard ( nanar ) Sam 25 Nov 2006 - 18:21

    Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend

    et là tu pensais ...." quelle bombe cette nana " t'aurai pu te faire mal .lol! lol! lol!



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign57

    Amitiés Bernard GEORGE

    † Jean-Louis THIEBAUT
    † Jean-Louis THIEBAUT
    MAÎTRE
    MAÎTRE

    Age : 73
    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

    Message par † Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 18:24

    Bon les enfants on arrête car d'une histoire tragique on déborde et vu qu'il n'y a que des CV dans la discution on va se faire eng...ler



    Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

    "Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2023 - 3:31