Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Avatar22 Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 866677 messages dans 15263 sujets

Nous avons 7495 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Skymen31

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Livreo10

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par armorique Aujourd'hui à 13:56

» [VOS ESCALES] Ile Maurice
par david974 Aujourd'hui à 13:32

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Didier Moreaux Aujourd'hui à 8:55

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jean-Paul Bargain Aujourd'hui à 8:51

» [VOS ESCALES] Kyoto Japon
par takeo Aujourd'hui à 7:45

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par COLLEMANT Dominique Hier à 20:25

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Hier à 16:47

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 16:38

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Max Péron Hier à 15:38

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par alain EGUERRE Hier à 14:29

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Hier à 10:44

» [VOS ESCALES] BEYROUTH
par Jean-Léon Hier à 10:38

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 12
par COLLEMANT Dominique Hier à 10:26

» TONNERRE (PHA)
par marsouin Jeu 6 Aoû - 17:32

» BSM SAINT NAZAIRE
par J-L-14 Jeu 6 Aoû - 16:29

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de bateaux gris
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Aoû - 16:29

» Très vieilles photos de Toulon
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Aoû - 16:27

» [ Histoire et histoires ] Explosion de l'OCEAN LIBERTY le 28/07/1947
par Max Péron Jeu 6 Aoû - 13:28

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades Lycée technique Kerichen Brest 69 à 72
par Joël Chandelier Jeu 6 Aoû - 7:58

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par clerice Jeu 6 Aoû - 3:56

» Les Mémoires de Jacques Sinquin
par PAUGAM herve Mer 5 Aoû - 21:35

» [LES B.A.N.] KHOURIBGA - MAROC
par Renan Mer 5 Aoû - 16:45

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Joël Chandelier Mer 5 Aoû - 16:05

» [ Blog visiteurs ] Un porte-avions à Bizerte
par marsouin Mer 5 Aoû - 11:38

» [ Histoires et histoire ] Fortifications et ouvrages du mur de l'Atlantique
par Max Péron Mar 4 Aoû - 20:14

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par J-C Laffrat Mar 4 Aoû - 19:17

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Mar 4 Aoû - 10:50

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DES PERSONNES AYANT CONNU MICHEL PINTEAU
par Invité Mar 4 Aoû - 10:30

» [ Aéronavale divers ] Les Mémoires d'André Digo
par Charly Mar 4 Aoû - 6:33

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Charly Lun 3 Aoû - 21:53

» [LES B.A.N.] LARTIGUE (ALGÉRIE)
par J-C Laffrat Lun 3 Aoû - 20:42

» La spécialité de Météorologiste
par jean-claude BAUD Lun 3 Aoû - 11:43

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par alain EGUERRE Lun 3 Aoû - 8:31

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par Marquis Dim 2 Aoû - 20:56

» [Les batiments de ligne] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par alsybar Dim 2 Aoû - 19:17

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par D.THIEBAULT Dim 2 Aoû - 17:47

» [CAMPAGNES C.E.P.] ATOLL DE RANGIROA
par marsouin Dim 2 Aoû - 16:19

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par HèmBé43 Dim 2 Aoû - 15:07

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par J-L-14 Sam 1 Aoû - 18:22

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par ARNOULT Sam 1 Aoû - 13:49

» SNA SUFFREN
par Charly Sam 1 Aoû - 12:28

» [ Recherches de camarades ] AE Victor Schoelcher 62-65
par cristophil65 Sam 1 Aoû - 7:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Du Chayla années 61/63
par peticha76 Sam 1 Aoû - 7:26

» Les campagnes de la JEANNE D'ARC
par Doudou29 Ven 31 Juil - 13:02

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par douzef Ven 31 Juil - 12:36

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE DES ÉCOLES D'ARMES
par Cuiguillere Ven 31 Juil - 9:25

» BLAISON
par mjrl83 Jeu 30 Juil - 17:04

» MEUSE (PR)
par msteiner Jeu 30 Juil - 9:09

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Sauvons l'Ondée !!!
par jmhollander Jeu 30 Juil - 6:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Laurent Mer 29 Juil - 18:10

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par doubleloire Mar 28 Juil - 20:16

» P A Foch : Manoeuvres d'Apontage
par KAROLL Mar 28 Juil - 19:58

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par J-C Laffrat Mar 28 Juil - 17:10

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du poste 2 EE VAUQUELIN 09/60 à 08/62
par chris40 Mar 28 Juil - 11:24

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par larcher Mar 28 Juil - 9:02

» RUBIS (SNA)
par J-L-14 Lun 27 Juil - 15:02

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Joël Chandelier Lun 27 Juil - 12:10

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par Marquis Lun 27 Juil - 11:45

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Joël Chandelier Lun 27 Juil - 8:02

» [Vieilles paperasses] PLAQUE D'IDENTITÉ
par Marquis Lun 27 Juil - 7:50

» [Les anciens avions de l'aéro] Les bons vieux Lanc de l'Aéronavale !
par Richard JOSE Sam 25 Juil - 12:43

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Sam 25 Juil - 7:46

» OURAGAN (TCD)
par alain-m-56 Ven 24 Juil - 15:50

» LCM 24 en 1951.
par laorañs56 Ven 24 Juil - 14:19

» SÉMAPHORE - Saint Sauveur à L'Ile d'Yeu
par takeo Jeu 23 Juil - 7:00

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par COLLEMANT Dominique Mer 22 Juil - 15:58

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Joël Chandelier Mer 22 Juil - 7:50

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par J-L-14 Mar 21 Juil - 18:36

» [ Histoires et histoire ] Naufrage du Chalutier Militaire AD 157 Marie-Yette en mars 1940.
par BRICKGERARD Mar 21 Juil - 15:59

» [Les écoles de spécialités] Le Groupe des Écoles d'Armes
par Jean-Léon Mar 21 Juil - 14:50

» [Les anciens avions de l'aéro] Bloch / SNCASO MB175-T
par J-C Laffrat Mar 21 Juil - 9:41

» DE GRASSE (CROISEUR)
par BOUFFART Bernard Lun 20 Juil - 19:19

» Première guerre du Golfe
par Renan Lun 20 Juil - 17:11

» [ Blog visiteurs ] Mon père Daniel HELLUIN
par Invité Lun 20 Juil - 15:00

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Charly Dim 19 Juil - 20:34

» [Campagne C.E.P.] Les vedettes de transport de passagers à MURU et FANGA
par CARPAROUGE Dim 19 Juil - 11:50

» [ Blog visiteurs ] Je recherche un ami Jean Pierre Souvigné
par Invité Dim 19 Juil - 9:27

» [ Blog visiteurs ] Recherches infos ancêtre LEON GODEFROY né en 1906
par Invité Sam 18 Juil - 17:27

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Kohler Jean Marie(Hans) Sam 18 Juil - 14:47

» Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par J-L-14 Sam 18 Juil - 11:07

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par david974 Sam 18 Juil - 8:23

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades TCD OURAGAN de 69 à 72
par framery Ven 17 Juil - 12:09

» [LES B.A.N.] NÎMES GARONS
par takeo Ven 17 Juil - 10:57

» CHELIFF (LST)
par marsouin Jeu 16 Juil - 20:07

» CALLIOPE (CM)
par TUR2 Mer 15 Juil - 20:23

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par COLLEMANT Dominique Mer 15 Juil - 19:28

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par ramblas47 Mer 15 Juil - 17:07

» [ Blog visiteurs ] Photo sur le Mercure
par Invité Mar 14 Juil - 21:16

» GUEPRATTE (EE)
par J-L-14 Mar 14 Juil - 18:43

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Joël Chandelier Mar 14 Juil - 18:12

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par COLLEMANT Dominique Lun 13 Juil - 20:35

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Ouessant
par COLLEMANT Dominique Lun 13 Juil - 19:42

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par CARPAROUGE Lun 13 Juil - 15:28

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Didier Moreaux Lun 13 Juil - 13:19

» [Vie des ports] Le Conquet
par Michel Roux Lun 13 Juil - 11:35

» MINERVE (SM) - TOME 2
par philippe PAILLET Dim 12 Juil - 16:54

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ère Compagnie
par GAUDIN Bernard Dim 12 Juil - 7:56

» [Les catastrophes dans la Marine] L'EXPLOSION DU CUIRASSÉ LIBERTÉ - 1911
par Roli64 Dim 12 Juil - 7:30

» SAINTONGE (TRANSPORT)
par GYURISS Sam 11 Juil - 14:03

DERNIERS SUJETS


Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Liensamis

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Ven 24 Nov - 13:43

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

johann
johann
INVITÉ
INVITÉ

Age : 34
NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par johann le Ven 24 Nov - 13:56

A oui j'imagine tango cela doit être impressionnat
cela dit mon ami je ne t'oublie pas pour le film...

Anonymous
Invité
Invité

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Invité le Ven 24 Nov - 20:08

Tango29 a écrit:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar

Dis nous tout, Tango. Quand tu étais assis, tu étais bien dans l'axe du Kersaint????

Bon je sors....il me faut une mousse au bar!!!!

Jakez
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov - 10:56

JAKEZ

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125121049222620



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov - 10:59

Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 64
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par DAN le Sam 25 Nov - 11:05

tango tu as du connaitre le MP mecan truong ( un tinto) et le QM mecan ollivier qui je crois etaient a bord a cette epoque la



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign10

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Destre10Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov - 11:42

Un gros incovenniant chez moi, je ne retiens pas les noms, mais je ne connais pas de "jaune"



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto le Sam 25 Nov - 16:36

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend
TANGO, je suppose que tu matais la page centrale, petit coquin... :!: :!: ;) Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0024



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov - 16:41

Pour Tinto

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125055656223156 Peut être !



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto le Sam 25 Nov - 17:02

TANGO, je me souviens bien de l'époque où " LUI " est sorti en kiosque dans les années 60...!!! C'était un événement à ce moment là...!!! Un marchand de journaux, ami de mon père, me le filait en douce dans mon cartable et au lycée tous mes potes m'attendaient avec impatience...!!! Je revois toujours la tête de la prof quand elle nous est tombé dessus, en pleine lecture... :!: :!:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0060Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0083



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov - 17:20

Tinto dans ce genre

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125063723223288



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Bernard ( nanar )
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 71
Missilier équipage NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Bernard ( nanar ) le Sam 25 Nov - 17:21

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend

et là tu pensais ...." quelle bombe cette nana " t'aurai pu te faire mal .lol! lol! lol!



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign57

Amitiés Bernard GEORGE

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov - 17:24

Bon les enfants on arrête car d'une histoire tragique on déborde et vu qu'il n'y a que des CV dans la discution on va se faire eng...ler



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".


    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû - 14:11