Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Retrouvailles les 6 & 7 septembre 2022 à "La Cité de la Mer à Cherbourg", voir message n°123 de Noël Caruso Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Avatar22 Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1003891 messages dans 16377 sujets

Nous avons 7744 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DominiqueL

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Livreo10

Derniers sujets

» MORVAN (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Aujourd'hui à 12:33

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par Christian Suné Aujourd'hui à 6:29

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par dansie Hier à 22:48

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par jean.sarperi Hier à 20:51

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par destrez Hier à 19:15

» [ Blog visiteurs ] LA DEPOSE 45
par PAUGAM herve Hier à 19:09

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Jean-Marie41 Hier à 18:55

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par latrubesse jean claude Hier à 17:58

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par david974 Hier à 16:57

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par mercier joseph Hier à 16:45

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par david974 Hier à 16:18

» LA RANCE
par Joël Chandelier Hier à 16:11

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Hier à 16:06

» TARTU (EE)
par Dutertre Hier à 14:29

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par larcher Hier à 14:14

» FLOTTILLE 9 F
par Gibus1750 Hier à 14:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade - Infos sur Michel Toutain
par Dutertre Mar 9 Aoû 2022 - 18:17

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade SM BAUMGARTNER
par cornet Mar 9 Aoû 2022 - 17:35

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par pogo Mar 9 Aoû 2022 - 11:11

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par cassetou56 Lun 8 Aoû 2022 - 20:16

» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Jean-Léon Lun 8 Aoû 2022 - 18:18

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par QUIQUEMELLE Lun 8 Aoû 2022 - 17:48

» [ Blog visiteurs ] Porte-avions FOCH
par JJMM Lun 8 Aoû 2022 - 17:14

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roger Tanguy Lun 8 Aoû 2022 - 14:21

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Dim 7 Aoû 2022 - 19:15

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par PAUGAM herve Dim 7 Aoû 2022 - 18:55

» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Matelot Dim 7 Aoû 2022 - 13:30

» UNITÉ MARINE DAKAR
par thevelin gerard Sam 6 Aoû 2022 - 13:54

» [ Recherches de camarades ] Hourtin Lorient DP
par skagerrac Sam 6 Aoû 2022 - 2:44

» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par wreck Sam 6 Aoû 2022 - 0:39

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par rvr Ven 5 Aoû 2022 - 21:28

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Jean-Marie41 Jeu 4 Aoû 2022 - 18:17

» [ Blog visiteurs ] DBFM 3e bataillon
par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 12:32

» La spécialité de Timonier
par Papytragin Mer 3 Aoû 2022 - 18:31

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par GILOU971 Mar 2 Aoû 2022 - 16:08

» [ Blog visiteurs ] Croiseur DE GRASSE 67 - 69
par Noël Gauquelin Mar 2 Aoû 2022 - 14:15

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Mar 2 Aoû 2022 - 12:03

» [ Recherches de camarades ] Recherche Patrick MATHURE missilier
par GUILLAUME jean-Jacques Lun 1 Aoû 2022 - 18:26

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Franjacq Lun 1 Aoû 2022 - 17:44

» BELLATRIX (DM)
par criard Lun 1 Aoû 2022 - 17:05

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Lun 1 Aoû 2022 - 11:46

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Honfleur
par Michel Lucas Lun 1 Aoû 2022 - 10:14

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par MAGER Lun 1 Aoû 2022 - 8:20

» [ Blog visiteurs ] Recherche de camarades Sous-Marin Diane 1979 /1981
par Invité Dim 31 Juil 2022 - 20:36

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par RENARD-HACHIN Dim 31 Juil 2022 - 18:09

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Ven 29 Juil 2022 - 19:12

» MAISTRANCE PONT
par Nenesse Jeu 28 Juil 2022 - 22:41

» [ La S.N.S.M. ] - Hommage au Major Jean-François GUELENNOC - Ancien de la Marine et Président de la station.
par younzoux Jeu 28 Juil 2022 - 18:13

» ARGONAUTE
par montcalm Jeu 28 Juil 2022 - 14:58

» BSM TOULON
par criard Jeu 28 Juil 2022 - 9:51

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gerardsin59 Mer 27 Juil 2022 - 18:50

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Guepratte de 1972 à 1974
par LOMBARDO Mer 27 Juil 2022 - 17:15

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par MARTIN Jean-Pierre Mar 26 Juil 2022 - 19:41

» [ Blog visiteurs ] Demande d'infos personnelle
par Yvo35 Mar 26 Juil 2022 - 19:11

» MANINI (RC)
par Doug Dim 24 Juil 2022 - 8:09

» [ Histoire et histoires ] Et si nous votions pour "Le Redoutable et la gare transatlantique de Cherbourg" ? (phase 2)
par Charly Sam 23 Juil 2022 - 8:05

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Guillemot29 Ven 22 Juil 2022 - 21:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Foudroyant bleu P11 en 77
par francis barthel Ven 22 Juil 2022 - 20:24

» [Vidéo] PA Foch : Manoeuvre de catapultage
par Pierre 83 Ven 22 Juil 2022 - 18:27

» MARINS POMPIERS BRESTOIS
par Joël Chandelier Ven 22 Juil 2022 - 13:30

» [ Blog visiteurs ] Message pour Mr BONNERUE Daniel
par BONNERUE Daniel Ven 22 Juil 2022 - 12:57

» [ Les traditions dans la Marine ] Quille de départ (la quille b****l)
par Christian Suné Jeu 21 Juil 2022 - 17:40

» LA CHARENTE (PRE)
par Joël Chandelier Jeu 21 Juil 2022 - 15:31

» [ Blog visiteurs ] Recherche Info sur descroix jp matricule 66 03398
par Yvo35 Mar 19 Juil 2022 - 18:17

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Max Péron Mar 19 Juil 2022 - 13:05

» LUCIOLE (GABARE)
par Luciole Mar 19 Juil 2022 - 13:00

» [ Blog visiteurs ] La Régine
par Invité Lun 18 Juil 2022 - 22:04

» [ La S.N.S.M. ] Talmont-Saint Hilaire
par takeo Lun 18 Juil 2022 - 20:00

» [Vie des ports] Port des SABLES D'OLONNE
par alain EGUERRE Lun 18 Juil 2022 - 18:59

» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par pincemin Lun 18 Juil 2022 - 18:52

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Lun 18 Juil 2022 - 17:05

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par GYURISS Lun 18 Juil 2022 - 14:38

» [ Les sémaphores - divers ] Modernisation des sémaphores
par GOAPER Lun 18 Juil 2022 - 11:10

» FLOTTILLE 33 F
par Sinoir André Lun 18 Juil 2022 - 10:48

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades CEP PAPEETE ARUE 71/73
par Fanch33 Lun 18 Juil 2022 - 10:32

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par alain EGUERRE Dim 17 Juil 2022 - 19:58

» [ Blog visiteurs ] Tombes de marins à Terre-de-Haut (Guadeloupe)
par Invité Dim 17 Juil 2022 - 19:56

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 17 Juil 2022 - 14:18

» [Campagnes] DAKAR
par PAUGAM herve Dim 17 Juil 2022 - 13:52

» [ Histoire et histoires ] Souvenez vous
par destrez Dim 17 Juil 2022 - 12:12

» LCT L 9099
par marsouin Dim 17 Juil 2022 - 8:01

» [ LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE ] TOULON - MISSION JEANNE D'ARC 2022
par VENDEEN69 Ven 15 Juil 2022 - 20:06

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par PICCOLO Ven 15 Juil 2022 - 19:22

» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par J.Revert Jeu 14 Juil 2022 - 10:00

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Yves Malfroy Mer 13 Juil 2022 - 13:25

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par BEBERT 49 Mer 13 Juil 2022 - 11:45

» [Marine à voile] L'Hermione - Tome 2
par CHRISTIAN63 Mer 13 Juil 2022 - 10:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Jean-Léon Mar 12 Juil 2022 - 18:36

» [ Blog visiteurs ] recherche toutes informations sur Claude PARFAIT
par Charly Mar 12 Juil 2022 - 17:59

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par pinçon michel Mar 12 Juil 2022 - 14:30

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par david974 Mar 12 Juil 2022 - 13:19

» [ Blog visiteurs ] Recherche info Brieuc Huon et/ou Aviso Cdt Ducuing - 2011/2014
par Charly Mar 12 Juil 2022 - 12:06

» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par Charly Mar 12 Juil 2022 - 11:06

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par douzef Lun 11 Juil 2022 - 22:01

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Jean-Marie41 Lun 11 Juil 2022 - 19:05

» LE VENDÉEN (ER)
par Pouliquen Lun 11 Juil 2022 - 12:45

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Lun 11 Juil 2022 - 9:53

» [ Blog visiteurs ] Ecole des mousses vers 1976
par Invité Dim 10 Juil 2022 - 15:48

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par CARRET Dim 10 Juil 2022 - 10:12

DERNIERS SUJETS


Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Liensamis

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Ven 24 Nov 2006 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

johann
johann
INVITÉ
INVITÉ

Age : 36
NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par johann Ven 24 Nov 2006 - 14:56

A oui j'imagine tango cela doit être impressionnat
cela dit mon ami je ne t'oublie pas pour le film...

Anonymous
Invité
Invité

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 21:08

Tango29 a écrit:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar

Dis nous tout, Tango. Quand tu étais assis, tu étais bien dans l'axe du Kersaint????

Bon je sors....il me faut une mousse au bar!!!!

Jakez
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 11:56

JAKEZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 11:59

Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 66
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par DAN Sam 25 Nov 2006 - 12:05

tango tu as du connaitre le MP mecan truong ( un tinto) et le QM mecan ollivier qui je crois etaient a bord a cette epoque la



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Destre10Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 12:42

Un gros incovenniant chez moi, je ne retiens pas les noms, mais je ne connais pas de "jaune"



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 71
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto Sam 25 Nov 2006 - 17:36

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend
TANGO, je suppose que tu matais la page centrale, petit coquin... :!: :!: ;) Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0024



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 17:41

Pour Tinto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut être !



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 71
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto Sam 25 Nov 2006 - 18:02

TANGO, je me souviens bien de l'époque où " LUI " est sorti en kiosque dans les années 60...!!! C'était un événement à ce moment là...!!! Un marchand de journaux, ami de mon père, me le filait en douce dans mon cartable et au lycée tous mes potes m'attendaient avec impatience...!!! Je revois toujours la tête de la prof quand elle nous est tombé dessus, en pleine lecture... :!: :!:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0060Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0083



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 18:20

Tinto dans ce genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Bernard ( nanar )
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 73
Missilier équipage NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Bernard ( nanar ) Sam 25 Nov 2006 - 18:21

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend

et là tu pensais ...." quelle bombe cette nana " t'aurai pu te faire mal .lol! lol! lol!



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés Bernard GEORGE

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov 2006 - 18:24

Bon les enfants on arrête car d'une histoire tragique on déborde et vu qu'il n'y a que des CV dans la discution on va se faire eng...ler



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".


    La date/heure actuelle est Jeu 11 Aoû 2022 - 12:43