Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Avatar22 Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 852447 messages dans 15152 sujets

Nous avons 7483 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est ERFFAJ

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Livreo10

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par david974 Aujourd'hui à 17:44

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par Max Péron Aujourd'hui à 16:41

» [ Recherches de camarades ] Anciens Marins Tahiti 66 - 67 (BSL Rance et BDC Argens)
par mercier joseph Aujourd'hui à 15:53

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 11
par framery Aujourd'hui à 14:25

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par Jean-Léon Aujourd'hui à 13:10

» FLOTTILLE 32 F
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 10:18

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par david974 Aujourd'hui à 10:07

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 9:31

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades Hourtin 10/70 au 12/70
par MONFERRAND Hier à 19:40

» LA CONFIANCE (AE)
par marsouin Hier à 18:09

» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par f-alscaph Hier à 13:29

» BLAVET (BDC)
par Michel Roux Hier à 12:56

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par COLLEMANT Dominique Mar 2 Juin 2020 - 23:37

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par PAUGAM herve Mar 2 Juin 2020 - 22:56

» SÉMAPHORE - SAINT MATHIEU (FINISTÈRE)
par Jean-Léon Mar 2 Juin 2020 - 19:14

» [Campagne C.E.P.] Ile de RAPA
par casinogarage Mar 2 Juin 2020 - 13:36

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par murphygodzilla Mar 2 Juin 2020 - 9:10

» SÉMAPHORE - DRAMONT (VAR)
par timoniersoum Mar 2 Juin 2020 - 9:09

» AMIRAL CHARNER (AE)
par LAPIERRE Lun 1 Juin 2020 - 23:42

» DIANE (SM)
par Chabot Lun 1 Juin 2020 - 20:25

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE LA MÉTEOROLOGIE
par jean-claude BAUD Lun 1 Juin 2020 - 19:56

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Jean-Marie41 Lun 1 Juin 2020 - 19:42

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Motif symbolique du BSAM Garonne
par stephneuve Lun 1 Juin 2020 - 19:33

» MERCURE (PC)
par Jean-Marie41 Lun 1 Juin 2020 - 18:17

» CDT BORY (AE)
par gerard consolo Lun 1 Juin 2020 - 15:11

» DIXMUDE (PHA)
par pinçon michel Lun 1 Juin 2020 - 13:32

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Dim 31 Mai 2020 - 19:30

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 31 Mai 2020 - 17:26

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par COLLEMANT Dominique Dim 31 Mai 2020 - 15:00

» [Tahiti] Votre première arrivée à Tahiti
par GOURVES Dim 31 Mai 2020 - 13:43

» [ Histoire et histoires ] Vidéo: Cherbourg, 1944 les GI’s noirs oubliés
par alain EGUERRE Dim 31 Mai 2020 - 10:06

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par bato77 Dim 31 Mai 2020 - 9:05

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par pinçon michel Dim 31 Mai 2020 - 8:29

» [ Histoire et histoires ] TAAF. Le troisième monde
par Louis BOUZELOC Sam 30 Mai 2020 - 22:04

» ASTROLABE (BH)
par Jean-Marie41 Sam 30 Mai 2020 - 21:04

» [ Marins des ports ] Les transrades de Brest
par loulou06000 Sam 30 Mai 2020 - 20:57

» ISÈRE (PR)
par Jean-Marie41 Sam 30 Mai 2020 - 19:00

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Sam 30 Mai 2020 - 18:10

» [DIVERS B.A.N.] SC/AERO - SAMAN - TOUSSUS LE NOBLE
par Charly Sam 30 Mai 2020 - 9:36

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Bureaumachine busset Sam 30 Mai 2020 - 6:37

» JEAN BART (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Ven 29 Mai 2020 - 22:01

» BIDASSOA (BDC)
par marsouin Ven 29 Mai 2020 - 20:11

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades TCD Orage campagne 1975
par Patoche1955 Ven 29 Mai 2020 - 18:46

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par Tinto Ven 29 Mai 2020 - 17:07

» [Les écoles de spécialités] Ecole TER et Ecole des Détecteurs de Porquerolles
par Quideau Jean Claude Ven 29 Mai 2020 - 16:20

» [Opérations de guerre] Guerre de Corée - Tome 2
par Tinto Ven 29 Mai 2020 - 16:16

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par SIPPEL Ven 29 Mai 2020 - 16:09

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Jean-Léon Ven 29 Mai 2020 - 12:21

» Bateau-Pompe "EMBRUN" : Une retraite annoncée
par murphygodzilla Ven 29 Mai 2020 - 11:38

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par Bureaumachine busset Jeu 28 Mai 2020 - 21:55

» D'ESTIENNE D'ORVES (AVISO)
par COLLEMANT Dominique Jeu 28 Mai 2020 - 21:45

» [Les stations radio et télécommunications] CTM France Sud
par garcia guy Jeu 28 Mai 2020 - 19:45

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par cabel Jeu 28 Mai 2020 - 18:47

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par pinçon michel Jeu 28 Mai 2020 - 18:45

» [ Divers avisos ] Aviso Le Bisson
par Roli64 Jeu 28 Mai 2020 - 15:11

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par D.THIEBAULT Jeu 28 Mai 2020 - 13:21

» PORT VENDRES 42°31 N - 03°07 E
par GILOU971 Jeu 28 Mai 2020 - 9:57

» MINERVE (SM) - TOME 2
par BICHINCHO Mer 27 Mai 2020 - 18:26

» [ Blog visiteurs ] contact avec J.C.LAFFRAT
par J-C Laffrat Mer 27 Mai 2020 - 18:07

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par GYURISS Mer 27 Mai 2020 - 17:19

» LA BOUSSOLE (HYDRO)
par Matelot Mer 27 Mai 2020 - 8:07

» [ Divers - Les classiques ] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
par larcher Mar 26 Mai 2020 - 10:55

» DÉTROYAT (AVISO)
par Charly Lun 25 Mai 2020 - 23:35

» FORBIN (EE)
par J-L-14 Lun 25 Mai 2020 - 21:40

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Jean-Marie41 Lun 25 Mai 2020 - 19:06

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par pinçon michel Lun 25 Mai 2020 - 18:42

» CASABIANCA (EE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 25 Mai 2020 - 14:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BSL RHIN 77/80
par patrick15 Lun 25 Mai 2020 - 14:27

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Lun 25 Mai 2020 - 13:21

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Jacques DUVET Lun 25 Mai 2020 - 11:44

» Radios volants, Radbo, Elbor, etc .
par fage03 Dim 24 Mai 2020 - 18:10

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Yvo35 Dim 24 Mai 2020 - 14:47

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par dan83143 Dim 24 Mai 2020 - 12:34

» DU CHAYLA (EE)
par marsouin Dim 24 Mai 2020 - 9:52

» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par Tinto Dim 24 Mai 2020 - 0:32

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Max Péron Sam 23 Mai 2020 - 21:28

» ABER WRACH (pétrolier)
par GILOU971 Sam 23 Mai 2020 - 18:02

» [Marins des ports] La Mélusine
par murphygodzilla Sam 23 Mai 2020 - 10:49

» LE NORMAND (ER)
par jacques95 Ven 22 Mai 2020 - 18:10

» [ Marins des ports ] Dock flottant de 3800 tonnes qui est parti de Brest pour Papeete en mai 74 (recherche camarades)
par Joël Chandelier Ven 22 Mai 2020 - 13:14

» Marins des Ports
par douzef Ven 22 Mai 2020 - 10:26

» PAPENOO (Pétrolier)
par sculfort Ven 22 Mai 2020 - 10:17

» [Histoire et histoires] Les esclaves oubliés de Tromelin
par J.Revert Ven 22 Mai 2020 - 9:02

» DUGUAY TROUIN (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Jeu 21 Mai 2020 - 21:29

» [Aéronavale divers] Une pensée pour les Crusaders
par Ory joel Jeu 21 Mai 2020 - 20:11

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades embarqués sur le Clemenceau en 75/78
par JEANLOUIS Jeu 21 Mai 2020 - 19:57

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par JACQUEZ Jeu 21 Mai 2020 - 19:22

» [Les écoles de spécialités] École de plongée de la Marine
par alsybar Mer 20 Mai 2020 - 22:32

» [Campagne] BIZERTE
par Marquis Mer 20 Mai 2020 - 18:11

» [ Blog visiteurs ] renseignements sur le cuirassé Jules Michelet
par Invité Mer 20 Mai 2020 - 16:53

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par pinçon michel Mer 20 Mai 2020 - 16:12

» Les vieux bâtiments Français
par VENDEEN69 Mer 20 Mai 2020 - 9:42

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités
par COLLEMANT Dominique Mar 19 Mai 2020 - 22:58

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par douzef Mar 19 Mai 2020 - 19:11

» BAB EL ASSA
par Marquis Mar 19 Mai 2020 - 18:42

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par passe plat Mar 19 Mai 2020 - 18:09

» LA COMBATTANTE (PC)
par JACQUEZ Mar 19 Mai 2020 - 9:00

» [Campagne] Kerguelen 36 ème mission
par JLR Mar 19 Mai 2020 - 9:00

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Jean-Marie41 Lun 18 Mai 2020 - 21:11

DERNIERS SUJETS


Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Liensamis

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Ven 24 Nov 2006 - 14:43

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
johann
johann
INVITÉ
INVITÉ

Age : 34
NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par johann le Ven 24 Nov 2006 - 14:56

A oui j'imagine tango cela doit être impressionnat
cela dit mon ami je ne t'oublie pas pour le film...
Anonymous
Invité
Invité

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Invité le Ven 24 Nov 2006 - 21:08

Tango29 a écrit:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar

Dis nous tout, Tango. Quand tu étais assis, tu étais bien dans l'axe du Kersaint????

Bon je sors....il me faut une mousse au bar!!!!

Jakez
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006 - 11:56

JAKEZ

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125121049222620



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006 - 11:59

Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 64
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par DAN le Sam 25 Nov 2006 - 12:05

tango tu as du connaitre le MP mecan truong ( un tinto) et le QM mecan ollivier qui je crois etaient a bord a cette epoque la



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign10

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Destre10Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006 - 12:42

Un gros incovenniant chez moi, je ne retiens pas les noms, mais je ne connais pas de "jaune"



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 68
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto le Sam 25 Nov 2006 - 17:36

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend
TANGO, je suppose que tu matais la page centrale, petit coquin... :!: :!: ;) Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0024



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006 - 17:41

Pour Tinto

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125055656223156 Peut être !



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 68
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto le Sam 25 Nov 2006 - 18:02

TANGO, je me souviens bien de l'époque où " LUI " est sorti en kiosque dans les années 60...!!! C'était un événement à ce moment là...!!! Un marchand de journaux, ami de mon père, me le filait en douce dans mon cartable et au lycée tous mes potes m'attendaient avec impatience...!!! Je revois toujours la tête de la prof quand elle nous est tombé dessus, en pleine lecture... :!: :!:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0060Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0083



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006 - 18:20

Tinto dans ce genre

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125063723223288



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
Bernard ( nanar )
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 71
Missilier équipage NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Bernard ( nanar ) le Sam 25 Nov 2006 - 18:21

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend

et là tu pensais ...." quelle bombe cette nana " t'aurai pu te faire mal .lol! lol! lol!



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign57

Amitiés Bernard GEORGE
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006 - 18:24

Bon les enfants on arrête car d'une histoire tragique on déborde et vu qu'il n'y a que des CV dans la discution on va se faire eng...ler



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

    La date/heure actuelle est Jeu 4 Juin 2020 - 18:29