Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Avatar22 Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1042025 messages dans 16756 sujets

Nous avons 7804 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est RVLN

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Livreo10

Derniers sujets

» [ Blog visiteurs ] [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE... - Intéresse Daniel Bonnerue
par BONNERUE Daniel Aujourd'hui à 14:27

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 14:21

» FOCH (PA) - TOME 2
par TUR2 Aujourd'hui à 14:13

» MAISTRANCE PONT
par Nenesse Aujourd'hui à 13:57

» [ Histoire et histoires ] Mars 2023 à Chalon-sur-Saône une exposition photographique de l’Aconit la frégate furtive
par Momo Aujourd'hui à 13:10

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Aujourd'hui à 12:36

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 11:00

» [ Aéronavale divers ] AS565 PANTHER
par Franjacq Aujourd'hui à 9:46

» FORBIN (EE)
par JJMM Aujourd'hui à 9:46

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par TUR2 Hier à 21:15

» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par Jean-Marie41 Hier à 18:45

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par marsouin Hier à 16:12

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par GRAFF Gérard Hier à 16:11

» [Plongeurs démineurs] PLONGEURS DÉMINEURS
par Gé29 Hier à 13:43

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par Andre RICHARD Lun 30 Jan - 19:54

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Roger Tanguy Lun 30 Jan - 19:06

» ESTEREL (RP)
par Le moelannais Lun 30 Jan - 18:35

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par MGTD Lun 30 Jan - 16:25

» [ Recherches de camarades ] Anciens EE CASABIANCA 1965/1966
par Pierrot29 Lun 30 Jan - 16:25

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par BONNERUE Daniel Lun 30 Jan - 15:00

» [Les écoles de spécialités] École TER et École des Détecteurs de Porquerolles
par Jean-Michel Gaiffe Lun 30 Jan - 14:34

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Lathuilière Pascal Lun 30 Jan - 13:07

» [Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS
par Joël Chandelier Lun 30 Jan - 13:00

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Lun 30 Jan - 11:11

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Lun 30 Jan - 8:43

» MANINI (RC)
par Doug Lun 30 Jan - 8:22

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Dim 29 Jan - 22:17

» MORSE (SM)
par marienneau jean-michel Dim 29 Jan - 21:30

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par AlainD59 Dim 29 Jan - 21:21

» CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DES FORUMS FORUMACTIF.
par Charly Dim 29 Jan - 17:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BONNERUE Daniel Dim 29 Jan - 17:23

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 29 Jan - 14:10

» [ Blog visiteurs ] Dinassaut - Chaland du génie (suite) + Nouveau projet
par Invité Dim 29 Jan - 12:26

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Dim 29 Jan - 7:54

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Yves Malfroy Sam 28 Jan - 18:32

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan - 17:36

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Sam 28 Jan - 17:18

» MISTRAL (PHA)
par pinçon michel Sam 28 Jan - 16:01

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Franjacq Sam 28 Jan - 7:20

» [ Blog visiteurs ] Deces et question
par Invité Ven 27 Jan - 18:43

» [Les bâtiments auxiliaires] LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marsouin Jeu 26 Jan - 17:15

» FREMM Bretagne (D655)
par pinçon michel Jeu 26 Jan - 14:57

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Jeu 26 Jan - 14:12

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( TOME 3 )
par Jean-Léon Jeu 26 Jan - 11:41

» Dragueur de mines Marguerite
par Jeannot83 Jeu 26 Jan - 10:48

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Jeu 26 Jan - 8:47

» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman
par Gibus1750 Jeu 26 Jan - 7:34

» [ Blog visiteurs ] Paul DAVIN
par KLETKE Jeu 26 Jan - 4:59

» [Les bâtiments auxiliaires] MONGE (BEM)
par Joël Chandelier Mer 25 Jan - 17:32

» [LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] LOUP Y6032
par Le moelannais Mer 25 Jan - 16:45

» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par david974 Mer 25 Jan - 11:39

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par papyserge Mar 24 Jan - 20:17

» [ La S.N.S.M. ] BANDOL
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan - 17:33

» PAPENOO (Pétrolier)
par GYURISS Mar 24 Jan - 15:35

» [ La S.N.S.M. ] SNSM SAINT-TROPEZ
par Le moelannais Mar 24 Jan - 15:28

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par JJMM Mar 24 Jan - 14:55

» [ Histoire et histoires ] Militaires Français portés disparus en Algérie (1954-1965)
par QUIQUEMELLE Mar 24 Jan - 11:42

» RUSÉ (E.C.)
par Moser Mar 24 Jan - 10:43

» [LES B.A.N.] TONTOUTA
par JJMM Mar 24 Jan - 10:28

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] Dragueur de mines Capucine et autres dragueurs type AMI
par Pétunia Lun 23 Jan - 19:39

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN !!!
par vikor Lun 23 Jan - 17:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur mon grand-père Strittmatter Henri
par Christian DIGUE Lun 23 Jan - 16:14

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Joël Chandelier Lun 23 Jan - 12:39

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par lefrancois Lun 23 Jan - 10:11

» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de Tradition des Fusiliers-Marins
par Matelot Lun 23 Jan - 9:20

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Keran Sam 21 Jan - 18:22

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par Fregate Sam 21 Jan - 16:07

» [Divers Navires amphibies] Les LST
par Gouhier Sam 21 Jan - 16:00

» Marine Bizerte la Pêcherie
par JEAN MICHEL Sam 21 Jan - 15:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de mon oncle Alain BARRAUD Transmetteur-Radio
par VIEUX CRABE Sam 21 Jan - 13:10

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Boucle de ceinture
par e.keller130 Sam 21 Jan - 13:03

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Recherche accessoire avec le logo de mon batiment : LA CAPRICIEUSE P684
par e.keller130 Sam 21 Jan - 12:57

» ACONIT F713 (FREGATE)
par Le moelannais Sam 21 Jan - 11:13

» ODET (LST)
par Emile Guilbert Sam 21 Jan - 10:07

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par Le moelannais Sam 21 Jan - 8:32

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 21 Jan - 7:04

» [Les batiments auxiliaires] Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par Gé29 Ven 20 Jan - 18:16

» SÉMAPHORE - VILLERVILLE (CALVADOS)
par QUIQUEMELLE Ven 20 Jan - 17:17

» RHINOCEROS (RHM)
par Rhino Ven 20 Jan - 15:58

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Gibus1750 Ven 20 Jan - 11:47

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par Joël Chandelier Ven 20 Jan - 9:30

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par alain EGUERRE Jeu 19 Jan - 15:30

» ORION (CM)
par Le moelannais Mer 18 Jan - 12:03

» [Les batiments auxiliaires] BEAUTEMPS BEAUPRE (HYDRO)
par PAUGAM herve Mar 17 Jan - 20:50

» LUBERON ( RP)
par Jean-Marie41 Mar 17 Jan - 18:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Pascal Dubois
par Noël Gauquelin Mar 17 Jan - 16:38

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 17 Jan - 0:16

» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE DE CARRIERE
par Yvo35 Lun 16 Jan - 16:08

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Max Péron Lun 16 Jan - 11:29

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Jean-Léon Lun 16 Jan - 11:07

» [ Recherches de camarades ] Recherche un très bon camarade du dragueur Liseron
par takeo Lun 16 Jan - 9:34

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades dans mes différentes affectations
par alain EGUERRE Lun 16 Jan - 7:40

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par MGTD Dim 15 Jan - 20:37

» LE VENDÉEN (ER)
par VENDEEN69 Dim 15 Jan - 19:22

» [Divers Avisos Escorteurs] La saga des Avisos Escorteurs
par JJMM Dim 15 Jan - 17:25

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Jean-Léon Dim 15 Jan - 11:49

» [Vie des ports] PORT DE SAINT TROPEZ
par Le moelannais Dim 15 Jan - 5:12

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Le moelannais Dim 15 Jan - 5:05

» [Marins Pompiers] Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par Joël Chandelier Sam 14 Jan - 14:02

DERNIERS SUJETS


Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Liensamis

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Ven 24 Nov - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

johann
johann
INVITÉ
INVITÉ

Age : 36
NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par johann Ven 24 Nov - 13:56

A oui j'imagine tango cela doit être impressionnat
cela dit mon ami je ne t'oublie pas pour le film...

Anonymous
Invité
Invité

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Invité Ven 24 Nov - 20:08

Tango29 a écrit:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar

Dis nous tout, Tango. Quand tu étais assis, tu étais bien dans l'axe du Kersaint????

Bon je sors....il me faut une mousse au bar!!!!

Jakez
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov - 10:56

JAKEZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov - 10:59

Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 66
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par DAN Sam 25 Nov - 11:05

tango tu as du connaitre le MP mecan truong ( un tinto) et le QM mecan ollivier qui je crois etaient a bord a cette epoque la



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Destre10Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov - 11:42

Un gros incovenniant chez moi, je ne retiens pas les noms, mais je ne connais pas de "jaune"



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 71
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto Sam 25 Nov - 16:36

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend
TANGO, je suppose que tu matais la page centrale, petit coquin... :!: :!: ;) Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0024



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov - 16:41

Pour Tinto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut être !



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 71
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto Sam 25 Nov - 17:02

TANGO, je me souviens bien de l'époque où " LUI " est sorti en kiosque dans les années 60...!!! C'était un événement à ce moment là...!!! Un marchand de journaux, ami de mon père, me le filait en douce dans mon cartable et au lycée tous mes potes m'attendaient avec impatience...!!! Je revois toujours la tête de la prof quand elle nous est tombé dessus, en pleine lecture... :!: :!:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0060Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0083



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov - 17:20

Tinto dans ce genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Bernard ( nanar )
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 74
Missilier équipage NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Bernard ( nanar ) Sam 25 Nov - 17:21

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend

et là tu pensais ...." quelle bombe cette nana " t'aurai pu te faire mal .lol! lol! lol!



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés Bernard GEORGE

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT Sam 25 Nov - 17:24

Bon les enfants on arrête car d'une histoire tragique on déborde et vu qu'il n'y a que des CV dans la discution on va se faire eng...ler



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".


    La date/heure actuelle est Mer 1 Fév - 14:57