par PL72 Jeu 23 Fév 2012 - 11:04
Bonjour à tous
Effectivement, l'association Alizé Marine avec en particulier les majors Perez et Batz à obtenu 2 alizés sur le parc condamné, les S/N 55 et 59
Depuis 2010, mais sans doute avaient-ils commencé avant, j'ai vu ces avions dans le hangar se transformer comme vous le verrez sur les photos de mars 2010, pour finalement nous présenter le 59 remis en état de vol lors des cérémonies de fermeture de la base en juin 2011
J'ai eu le plaisir de poser devant avec mon vieux pote Charly Desclos dont le nom rappellera certainement quelque chose à tous les anciens
Nous attendons tous avec impatience de le voir en vol
Aucun autre avion n'est en mesure de voler, c'est dire le boulot qui a été fait par les mécanos
Une association de Grenoble "histoire d'ailes" avait obtenu les alizé 49 et 53 mais il manquait trop de pièces détachées importantes car tout avait été canibalisé
(si ça vous amuse, encre que le mot est mal chois, je vous passera des photos de ce qui restait)
Le 53, pourtant en bon état de cellule et qui aurait pu faire le bonheur d'un musée à été détruit
Le 49 est maintenant à Montélimar
Amitiés
PL