jQuery(document).ready(function(){
if(jQuery("#gondole00 .blcLinkBait:first").get(0)) {
jQuery("#gondole00 .blcLinkBait:first").before('');
}
if(jQuery("#redactionnel .blcLinkBait:first").get(0)) {
jQuery("#redactionnel .blcLinkBait:first").before('');
}
});
Madame permetez moi de vous "tirer" ma casquette !Une grande "dame" de coeur et de générosité ! Merci, pour tous les mousses !Article : source Ouest-FranceAtout Chance pour l'École des mousses Léone Noëlle Meyer a souhaité apporter une aide concrète à l'Ecole des Mousses, « Atout Chance » sera un bel outil de leur apprentissage de la mer.
OAS_AD('Position1');
Don de Léone Noëlle Meyer, ce voilier de 14 m, baptisé hier au port du Château, est né d'une improbable rencontre.
Baptême pluvieux, baptême heureux. C'est en présence d'autorités de la Marine, de la municipalité, du monde maritime local lié à l'Ecole des Mousses depuis deux ans, que s'est déroulée la cérémonie au port du Château.
« La naissance du voilier est le fruit d'une improbable rencontre entre la famille Meyer et l'École des Mousses, a rappelé Léone Noëlle Meyer, avant que soit brisée la traditionnelle bouteille de champagne sur l'étrave d'
Atout Chance.
Ni Breton, ni marin, ni militaire, mon mari était patron de la grande distribution, et moi je suis médecin. Les mousses, vous êtes issus de tous les coins du pays, des jeunes qui n'ont pas eu autant de chance. Vous êtes désireux de vous investir, de construire votre vie. Vous faites le choix délibéré d'une double discipline, celle de l'armée et de la mer. Ma pratique du mécénat va de soi, j'ai hérité d'un patrimoine financier, c'est un petit plus que nous voulions partager avec vous. »Construit aux chantiers Alubat des Sables-d'Olonne,
Atout Chance est un OVNI 495. Long de 14, 95 m, carène aluminium de 50 pieds, 120 m
2 de toile au près, il peut accueillir 12 couchages. Skippé par Antoine Elies, il constitue un outil déterminant dans la formation et l'éducation des apprentis marins. Il naviguera une trentaine de semaines par an, et participera à la prochaine édition de l'Armada de l'espoir.
« Fantastique exemple »
« C'est un bonheur et une fierté pour moi d'accueillir ce splendide voilier. Avec vous Mme Meyer, c'est un couple qui se forme, deux mondes qui vont s'imbriquer. Grâce à vous, les jeunes mousses vont oser. Vous êtes une grande dame qui nous donne un fantastique exemple », a souligné avec émotion le vice-amiral d'escadre Olivier Lajousse, directeur du personnel militaire de la Marine.
Ouest-France