Bonjour papy25,
cette croisière de printemps de l'escadre de la Méditerranée, nous l'avons faite ensemble.
Enfin, presque. Toi sur l'Aconit et moi en sub sur le Dupérré, navire-amiral à l'époque.
Pendant ce temps, "mon" bateau, le BSL Rhin, participait au déminage du canal de Suez après la guerre du Yom Kippour. Pour cette mission de plusieurs semaines, "on" avait estimé en haut-lieu qu'il y avait trop de monde dans les ateliers et la moitié du personnel des ateliers radio/det/dsm etc avait été ventilée sur les différents navires de l'escadre.
D'où ma présence à bord du Dupérré, aux côtés du PM Gibrat, alias Gibus, le patron radio et du MP trafi Dupré, président du poste des maîtres (à l'époque, on ne parlait pas encore de carré OMS ?).
Nous avons fait Palerme et Venise ensemble. Je dois avoir une ou deux photos de l'Aconit à Venise mais où ? Par contre, quand l'Aconit était à Mykonos, le Dupérré était à Héraklion en Crête.
1975 Entre autres exercices à la mer, transfert de personnel entre le Dupérré, navire-amiral, et la corvette Aconit. N'ayant pas de poste de manœuvre à bord du Dupérré, je profite du spectacle. Papy, tu es peut-être sur cette photo ?
1975 croisière de printemps. En mer, l'Aconit vu du Dupérré.
Photos Max Péron / 1975 L'Aconit vu du Dupérré. A droite du mortier ASM, il me semble reconnaître la silhouette caractéristique de mon ami Jean-Pierre Lefaucheur, alias La Fauche, PM radio à bord du Rhin comme moi et envoyé en sub à bord de l'Aconit aux côtés de son ami "Le puma", le patron radio de l'Aconit.
PS. il s'agit de diapositives. Les couleurs sont un peu passées. Désolé.