Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1185042 messages dans 18432 sujets
Nous avons 8030 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est WENDLING
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Merci beaucoup pour ce renseignement. Alors tu peux me dire pourquoi en 1996 le Montcalm avait été désarmé à St Mandrier ? Mon camarade qui était sur le Montcalm m'avait dis qu'il avait été vendue pour rejoindre une flotte en Afrique... à ce que je vois, c'est qu'il y a eu soit une mauvaise information au sujet du désarmement du Montcalm... ou soit la Royale a changé d'idée de le revendre. Tu peux nous en dire plus ? Merci.
Je confirme Facilelavie, mais c'est la frégate Georges Leygues qui devait être désarmée si elle n'avait pas reçu la mission de conserve de la Jeanne. Le reste c'est du bruit de coursive mal interprété. Le Montcalm a au contraire été modernisé. HATOUP
suis pas sur mais en 96 la fregate est monte a brest ou lorient pour un grad carenage en particulier la modif OP3a e personnel a effectivement etait debarque il ne restait qu'un noyeau en bretagne et les autres etait a toulon
Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs. École des Mousses, puis 36 ans...
Cela m'étonnerait Facilelavie, car la modif dont tu parles a été faite entre Août 1999 et Avril 2000 et celle des renforts de coque a débuté en Mai 2002 pour le Montcalm. HATOUP
Le D 641 c'est le DUPLEIX, Le MONTCALM porte le N° D 642, j'ai été affecté deux ans dessus. D 640 Georges LEYGUES D 641 DUPLEIX D 642 MONTCALM D 643 Jean DE VIENNE D 644 PRIMAUGET D 645 LA MOTTE- PIQUET D 646, je ne sais plus.
Et une autre une ! Note ; je n'ai pas dit que c'était le Montcalm, j'ai simplement posté une photo d'un bâtiment du même type que les connaisseurs ont tout de suite reconnu. imageshack.us
Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 7:03, édité 1 fois
Il semble qu'une confusion soit faite dans la légende de ta dernière photo, la frégate représentée est le Lamotte PIcquet, en dehors du numéro, la mâture inversée et les équipements du navire ne laissent aucun doute. Ce n'est pas important car la photo est comme toujours très belle et maintenant la légende est corrigée. Merci et à bientôt. HATOUP
Désolé, et une autre, une ! Note ; je n'ai pas dit que c'était le Montcalm, j'ai simplement posté une photo d'un bâtiment du même type que les connaisseurs ont tout de suite reconnu.