par † Hatoup Mar 15 Mai 2007 - 19:30
Pat,
En fin de course c'est vite dit. Il est vrai que le Tartar même modernisé ce n'est pas le top du top, mais l’électronique du bord est loin d'être obsolète.
Si cette FAA n'est pas de la génération des furtives, ses superstructures sont pourtant déjà inclinées à 5°.
Sur les photos il y a les radars d'origine DRBV 15 et DRBV 26 A, le radôme n'est pas en place.
En 92 le Cassard a été mis au même niveau que le Jean Bart entré en service avec un écart de 5 ans.
C'est tout une nouvelle superstructure avec bloc cheminée qui a été mise en place, le Cassard a été doté d'un DRBJ 11 et d'un DRBV 26 C Le SENIT a fait l'objet d'améliorations constantes de même que tous les systèmes de liaison au cours de deux modernisations (en 2000 et 2002).
Quant à la coque, elle a reçu des renforts et elle a été lestée de 100 tonnes de béton pour améliorer la stabilité, enfin de nouvelles hélices ont été mises en place lors de ces travaux.
Des 20 mm F2 ont remplacé les anciens modèles en 2005...
Le Cassard est en principe... prévu pour être retiré du service en 2013 car il serait beaucoup trop onéreux et surtout techniquement compliqué de refondre totalement son système d'arme principal.
D'ici là quelques changements légers de silhouette sont déjà à prévoir, mais en fonction du budget.