par JPP29N Ven 10 Déc 2010 - 13:42
Bonjour à tous : A titre d'info voiçi les moyens nautiques de la Gendarmerie Maritime en Métropole et outre-mer , soit 75 embarcations :
Un Patrouilleur rapide de 37 mtres , Quatre Patrouilleurs côtiers de 32 mtres , 24 vedettes de surveillance côtière de 20 mtres , Deux vedettes de surveillance
côtière de 14 mètres , Une vedette de surveillance côtière de 10 mtres , Dix embarcations pneumatiques pour les Brigades de surveillance du littoral " BSL "
32 embarcations pneumatiques sur les Patrouilleurs et vedettes , Une vedette au Centre d'instruction de la Gendarmerie Maritime à Toulon " CIGM " .
Pour Joël : Pour les Gendarmes Maritimes à Concarneau , lors de mes affectations j'étais seul , détaché au Quartier des Affaires Maritimes , maintenant
il y a une Brigade , par contre au quartier il n'y a plus aucun Gendarme . Pour la casquette , je pense que les Gendarmes Maritimes peuvent porter la même
que les Gendarmes de la Départementale car ils font partis de la même maison , la Gendarmerie Nationale , par contre l'insigne de devant n'est peut-être pas
le même , je vais me renseigner . Par contre ils portent toujours la casquette marine surtout pour les grandes occasions et certains services .
Pour Hatoup : Effectivement la M.N. et d'autres Administrations comme la Douane "" DF suivi d'un numéro pour leurs engins nautiques "" ont un pouvoir de police en mer , en ce qui concerne la SNSM , que je salue bien bas et à qui je tire mon chapeau , leurs interventions sont toujours pour porter secours .
tu le sais sûrement .
Précision : la Gend/Mar va être dotée de 8 nouvelles vedettes pour être affectée dans les grands ports de commerce . Bon W.E. à tous . JPP29N .
.