par Kimono furieux Lun 13 Sep 2021 - 10:06
Ce Crusader là (celui avec le n°204) me chiffonne depuis quelques années.
Selon la légende, cet avion serait le n°1 de la Flottille 12F (qui a été réformé en 1987 suite a une rupture de train à l'appontage sur le Clem) et repeint aux couleurs de la VF-162 de l'US Navy. Or, ce Crusader aux couleurs américaines comporte plusieurs différences avec les Crusader de chez nous:
- les antennes de contre mesures électroniques sur l'entrée d'air (absentes sur les nôtres).
- l'antenne de contre-mesures sur la dérive (absent sur les nôtres).
- l'antenne jaune située devant le feu de navigation rouge sur le dos de l'avion (absente sur les nôtres).
Ce qui est certain c'est que toutes ces antennes n'ont jamais étés installées sur les Crusader français.
Et le musée l'a repeint aux couleurs d'un avion américain qui a été détruit le 22 décembre 1969.
QUESTION:
Pourquoi ce musée, qui ne restaure pas les avions, se serait fait chi.r à modifier l'avion français en lui ajoutant des éléments extérieurs d'un avion de l'US Navy ?
Ce que je veux dire, c'est que c'est beaucoup de travail pour un musée qui ne restaure pas les avions.
A mon avis, ce Crusader (celui avec le n°204), n'est pas le n°1 de l'aéronavale française.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui concerne le Crusader exposé un temps à Rochefort et à Vannes:
Il s'agit du même avion (portant le n°01 et qui est en fait le F8U-1 n°143719 qui a été donné par les américains pour faire la formation des techniciens à l'école de Rochefort).
Je l'ai souvent vu à Rochefort en 1995 et il était déjà en état d'épave.
Dernière édition par Kimono furieux le Lun 13 Sep 2021 - 12:06, édité 2 fois