Bien que présenté à la vente, il n'est pas sous son meilleur aspect extérieur.

Avec une grue arrière en guise de portique, un pont continu sous la passerelle et les treuils à l'avant, ce bateau présente beaucoup de différences avec ceux actuellement exploités au port de Lorient.

La grue arrière et le demi portique.

Les treuils placés à l'avant.

Un petit peu d'entretien n'aurait peut être pas été superflu.

Le "tunnel" sous la passerelle de navigation.

Vu vers l’arrière de l'abri de navigation.

Affaire à suivre donc si le Deborah M rejoint la flotte lorientaise, il changera probablement ses couleurs et peut être une partie de ses équipements, car il était plutôt spécialisé dans la pêche à la lotte dans les parages de Cork auparavant.
Cependant que sur le slipway, en tout bien tout honneur, Gitana VI, Femmes de Légende au Bois d'Amour montrent leurs beaux dessous, attendant de voir ceux de Deborah M.

Gitana VI.

Femmes de légende.

Bois d'Amour.
Du passage du MUNGO, je n'ai pas eu le temps de faire de photo, alors une fois n'est pas coutume j'ai emprunté une vue sur un autre site.

Si j'ai tenu à vous montrer ce cargo de 60 m construit en 1980 au port d'attache Nassau, c'est parce qu'il est venu directement des Pays bas avec une cargaison de pieux en acier destinés aux travaux d'extension des quais du port.
Bien banal, ce qui l'est moins, c'est que ce transit s'est effectué avec un équipage de seulement quatre personnes et encore de nationalités différentes Capitaine Anglais, second Ukrainien et deux Philippins.
Alors là, je dis bonjours la sécurité, mais tout le monde s'en fout tant qu'il n'arrive rien.
Plus sérieux, le MASUREN construit en 1997, au devant duquel je suis allé vers 22 H hier

Il croise le MILA aux appontements pétroliers en cours de déchargement de 10500 T de GO

190 m de long, 28 m de large le navire est venu livrer 25500 T de tournesol

La manœuvre d'amarrage est commencée, les pommes de touline ne vont pas tarder à être lancées, les amarres mises à poste...
