Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Quelques photos de notre camarade Claude Guilloux (voir le dernier message n°172) ---
Décès de Michel Floch ---
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1055593 messages dans 16907 sujets
Un autre grand et imposant gabarit était avec nous , Falzon , élarm lui aussi..
Post 56. Le dénommé Falzon, je l'ai vu pour la première fois en QM descendant la coupée de l'Ile d'Oléron. On disait qu'il faisait un petit 160 kg. Je l'ai revu par la suite toujours aussi beau bébé. Un gentil garçon, apprécié de tous
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Matelot, cuny, alain EGUERRE, loulou06000 et sculfort aiment ce message
Il y a deux ans, un proche embarque à Brest, inapte à la visite d'embarquement il se retourne vers le Ministère à Paris d'où il arrive ! confirmation de son aptitude par Paris. Mission en Afrique et au retour six mois plus tard confirmation de son inaptitude par la 3 galons interarmes du bord Entre temps, débarquement avant mission du major Navis trop lourd et du commissaire, instable psychiquement !!! Pas de risque on débarque, le médecin seul décisionnaire !! que fait le commandement ? La médecin croisée rue de Siam par mon proche a traversé la rue pour l'éviter ......
La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
Matelot, HèmBé43, Roger Tanguy et Christian Suné aiment ce message
Pour Falzon c'était mon voisin de bannette sur le Charner ( la bannette du dessous évidement car celle du milieu ou celle du dessus n'aurait pas tenu le choc .) pour acceder dans sa bannette Falzon procédait par reptation latérale ainsi que pour en sortir ... en se tenant à la bannette du dessus ( la mienne ) qui pliait sous la charge et me réveillait... Concernant les tenues , lors de notre passage (15 jours en IE ) à Hongkong , les tailleurs venaient à bord pour nous faire des tenues sur mesure .Pour bénéficier d'une remise sur ma commande j' ai dit au tailleur que je pouvais lui amener un client en contre partie si il lui faisait le même tarif ... Quand je lui ai ramené Falzon , je crois bien qu'il a faillit s'évanouir , il l'a regardé plusieurs fois de haut en bas .... mais Falzon a eu un très bon tarif ...
jean-claude BAUD, Matelot, Jean-Léon, alain EGUERRE, HèmBé43, medoc2, loulou06000 et aiment ce message
Pour corroborer le sujet aptitudes médicales. Sur le Marion Dufresne au départ (88)de la Réunion) je discute souvent avec le chef de travaux de Crozet (Adj du Génie) La mission Crozet débarque puis en route vers Ker. A OP2 le MarDuf revient et je vois le chef de travaux de Crozet a bord ? Il me dit qu'il a fait des travaux de maçonnerie ,a eu les mains irritées avec le ciment a été demandé une pommade au toubib--- réponse inapte a tenir son poste!! d'ou sa présence a 0P2 sur le bateau!! Il me dit que le cuistot de Crozet va tôt ou tard avoir des pb avec le toubib car il se fait remettre des échantillons des plats préparés par la cuisine ,gardés dans les frigos et jamais analysés. A OP3 sur le Marion je vois le cuistot ,il me dit le Bib est taré ,il a faillit le cartonner. Qu'il est rapatrié--- Je lui dis il est dur de contester contre le pouvoir médical! Quelques temps après un chalutier Russe arrive a Ker et comme d'habitude j'amène le Bib de Ker faire la visite sanitaire a bord je vois le médecin de Crozet, il me dit qu'il va être débarqué au Mozambique au port de Maputo (ou les russes font leur relèves d'équipages) Nous apprenons plus tard que le Chef de Crozet l'a fait débarquer par le premier bateau d'où l'urgence? En ramenant le médecin de ker du chalutier Russe je lui pose la question sur le rapatriement du médecin de Crozet( sans commentaires) Il est dommage qu' avant d'être débarqué il ait pu virer 2 personnes qui ont du (je pense remboursé la prime départ)
Dans la vie il vaut mieux des souvenirs que des regrets.
Ben moi, le toubib appelé, à l'issue de la visite médicale, m'a déclaré "inapte" à ma mise à la retraite ...!!!
Quand j'ai vu ça, j'ai éclaté de rire et je lui ai demandé quel serait mon statut ce soir, parce que je serais à la maison, et que je ne comptais pas revenir ! J'ai vu des poissons rouges passés dans ses yeux ... Après mes explications, comme quoi j'étais au "cadre de maistrance", et c'est moi qui avait demandé ma mise à la retraite, il a rectifié bien facilement le tir, et d'un coup, j'étais "Apte" ! Ouf ... j'ai pu dormir tranquille !
"Quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the belief, on devient confiant." Jean-Claude Van Damme
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !" Pierre Desproges
Amitiés Ensoleillées ! Gilles Ex Saint François, Guadeloupe. Saint Cyprien, Pyrénées Orientales.
Matelot, cuny, sculfort, Jean Marc GERARD et Christian Suné aiment ce message