Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Restauration du monument Pluviôse - Lettre d'information n°1 (voir les messages n°295 et 297) ---
Quelques infos sur Ernest Doudart de Lagrée et date de la cérémonie d'anniversaire de sa naissance(voir les messages n°6 et 11) ---
Du haut de son sémaphore il veille !
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1053726 messages dans 16883 sujets
Nous avons 7845 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HAWAI 1
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Je suis en total accord avec vous tous. Au début des années 2000, à Villepreux dans les Yvelines (ce n'est pas Douarnenez mais ce message est en relation directe avec celui de Roger), une dame, peu scrupuleuse, s'est garée sur une place réservée aux personnes handicapées. A son retour, sa voiture était bloquée par une autre appartenant à un monsieur paralysé. Elle a commencé à le prendre de "haut". La réponse de celui-ci ne s'est pas faite attendre. Comme l'a écrit José : "Si tu prends ma place, prends mon handicap". Elle a pu partir, après avoir eu la honte de sa vie, lorsque l'autre personne l'a décidé.
La mer, la mer, toujours recommencée... Paul Valéry (Le cimetière marin).
Matelot, dan83143, Christian Suné, Yves Malfroy, JACQUES SOUVAY ou BILL et vikor aiment ce message
Roger ; bien placé avec mon épouse et c'est aussi le cas dans les supermarchés aux caisses handicapées . La dernière fois une personne pourtant moins jeune que d'autre nous a fait la *gu....* parce que la caissière lui a demandé de nous laisser passer devant. Comme pas aimable , elle a eu droit à la remarque habituelle celle dite par José. Un handicape ne se voit pas toujours à l'œil nu mais chez certaines personnes il est bien là.
Mais bon revenons au thème du sujet.
*De temps à autre, un retour aux sources ou à nos racines s'impose pour retrouver ce qui jadis fut familier et siège pour toujours dans notre cœur * [Loreena McKennitt]
Matelot, PAUGAM herve, Christian Suné, Yves Malfroy, Christian DIGUE et QUIQUEMELLE aiment ce message
Mon adresse Roger Alain Eguerre - Lorient Anecdote en 1973 : Une copine malgache écrit à son copain sur le Protet en Océan Indien Quartier Maitre La Rouille - A.E Protet, et...... La lettre est arrivée via Paris Naval à.....Colombo
La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
Matelot, Christian Suné, Yves Malfroy, JACQUES SOUVAY ou BILL et QUIQUEMELLE aiment ce message
J'en ai offert un ce soir aux jeunes soignantes qui s'occupent de ma fille. Elles connaissaient bien sûr ce gâteau des Gras, mais elles, ce qu'elles m'ont demandé c'est l'adresse de la boulangerie où je l'avais acheté. Bien qu'originaires du coin, elles n'en avaient jamais mangé un de si délicieux.
La Marine ce n'est pas un métier, c'est une Aventure
Matelot, alain EGUERRE, takeo, PAUGAM herve, Xavier MONEL, salonais, Christian Suné et aiment ce message
Une vue qui ne m'est pas familière (mais qui va le devenir) de Douarnenez pris des fenêtres (et même à travers la fenêtre) du Centre de Rééducation Fonctionnelle de Tréboul. On a un clin d’œil sur le port rhu. On aperçoit le Richard-Marika (liseré bleu), un ancien fileyeur/palangrier construit aux Sables d'Olonne, qu'une Asso fait naviguer au profit de personnes handicapées ou isolées en baie de Douarnenez. Il avait besoin d'un sérieux lifting mais le prix en est exorbitant. L'association va s'en débarrasser. Sur son tribord bâbord est le LUN 2, une ancienne galéasse norvégienne reconvertie en voilier de transport. Il est affrété par la société TOWT pour des traversées transatlantiques pour ramener, du rhum, des fèves de cacao... Le clocher qui domine le port est celui du Sacré Cœur, l'église paroissiale. Elle est l’œuvre de Joseph Bigot, architecte diocésain à qui l'on doit les flèches de la cathédrale de Quimper. Son décor est évidemment très marqué mer, vitraux, sculptures, maquettes... Les habitués repéreront le clocher de la chapelle saint Michel (1665) bâtie en l'honneur du prédicateur Michel le Nobletz (qui était aussi un bon escrimeur) dit le prêtre fou. Les voutes de la chapelle sont lambrissées et compte des peintures remarquables (64) De l'autre côté nous voyons le pont qui relie le centre ville à Tréboul (que nous ont montré Alain et Francis) Le clocher à l'horizon est celui de l'église de saint Herlé en Ploaré (commencée en 1548). Elle comporte de jolis vitraux, notamment consacrés au "prêtre' fou". J'ai eu l'occasion de monter à ce clocher.
Dernière édition par Roger Tanguy le Lun 6 Mar 2023 - 22:53, édité 1 fois (Raison : tribord/bâbord je ne sais plus qu'elle est ma gauche et ma droite)
La Marine ce n'est pas un métier, c'est une Aventure
hetet a, Matelot, sad5, alain EGUERRE, Jean-Paul Bargain, PAUGAM herve, Christian Suné et aiment ce message