Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Avatar22 VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 997301 messages dans 16314 sujets

Nous avons 7719 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Lebrun

La page Facebook de secours d’A.C.B.

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Livreo10

Derniers sujets

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 12:28

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par pinçon michel Aujourd'hui à 9:06

» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Gé29 Aujourd'hui à 8:09

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Hier à 18:53

» [ Recherches de camarades ] Pierre ALBERT
par LAMIRAL66 Hier à 14:26

» LE FRINGANT (EC)
par younzoux Hier à 11:53

» [Campagnes] DAKAR
par larcher Hier à 9:18

» [ Blog visiteurs ] La Régine
par Invité Mar 5 Juil 2022 - 22:30

» [ Histoire et histoires ] Dead Man's Corner Muséum / D-Day expérience.
par stephneuve Mar 5 Juil 2022 - 19:34

» FREMM Auvergne (D654)
par Jean-Marie41 Mar 5 Juil 2022 - 18:41

» Le 3 juillet 2016, Fanch nous quittait
par Charly Mar 5 Juil 2022 - 18:28

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par GUILLAUME jean-Jacques Mar 5 Juil 2022 - 16:48

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par MILLET Jean Claude Mar 5 Juil 2022 - 14:11

» DURANCE (PR)
par douzef Mar 5 Juil 2022 - 13:48

» [ Blog visiteurs ] Livre sur Cherbourg et les sémaphores
par Grandminet Mar 5 Juil 2022 - 10:55

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par destrez Mar 5 Juil 2022 - 10:47

» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par Marquis Mar 5 Juil 2022 - 9:14

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par PAUGAM herve Lun 4 Juil 2022 - 23:06

» [ Blog visiteurs ] comme simple appelé ai-je droit à la carte d'anciens combattant ?
par facilelavie Lun 4 Juil 2022 - 8:50

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gege14 Dim 3 Juil 2022 - 16:09

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Marquis Dim 3 Juil 2022 - 12:14

» RUBIS (SNA)
par alain EGUERRE Dim 3 Juil 2022 - 11:39

» PSYCHÉ
par destrez Dim 3 Juil 2022 - 11:08

» LA PERLE (SNA)
par marienneau jean-michel Sam 2 Juil 2022 - 22:02

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Laurent Sam 2 Juil 2022 - 20:14

» Port de Honfleur
par QUIQUEMELLE Sam 2 Juil 2022 - 12:22

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Sam 2 Juil 2022 - 12:03

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par Michel Lucas Sam 2 Juil 2022 - 8:42

» [Campagne] ANTILLES
par Max Péron Ven 1 Juil 2022 - 18:59

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Jeu 30 Juin 2022 - 18:18

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par MARTIN Jean-Pierre Jeu 30 Juin 2022 - 15:31

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par alain EGUERRE Mer 29 Juin 2022 - 18:55

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par PASQUETTE ERIC Mer 29 Juin 2022 - 14:37

» JULES VERNE (BA)
par ryckelynck Mer 29 Juin 2022 - 9:45

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par LOULOU Mar 28 Juin 2022 - 19:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par jorand Mar 28 Juin 2022 - 17:56

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par PAUGAM herve Mar 28 Juin 2022 - 16:19

» [Ports] LE VIEUX BREST
par DM Mar 28 Juin 2022 - 16:00

» [ Recherches diverses ] recherche camarade SM BAUMGARTNER
par Leroux Bruno Dominique Mar 28 Juin 2022 - 14:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche copains d'armé de mon père
par Invité Lun 27 Juin 2022 - 21:30

» FREMM Lorraine (D657)
par J-L-14 Lun 27 Juin 2022 - 18:13

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par DUJARDIN 76 Lun 27 Juin 2022 - 15:18

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Max Péron Lun 27 Juin 2022 - 15:14

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par salonais Lun 27 Juin 2022 - 14:15

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 26 Juin 2022 - 16:04

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par MILLET Jean Claude Dim 26 Juin 2022 - 14:04

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par alain EGUERRE Sam 25 Juin 2022 - 18:49

» [LES B.A.N.] LANDIVISIAU
par Gibus1750 Sam 25 Juin 2022 - 12:07

» FLOTTILLE 33 F
par Gibus1750 Sam 25 Juin 2022 - 7:46

» [ Les sémaphores - divers ] Insigne de spécialité équipage Guetteur Sémaphorique
par BEBERT 49 Ven 24 Juin 2022 - 20:59

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PASQUETTE ERIC Ven 24 Juin 2022 - 10:45

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Laurent Jeu 23 Juin 2022 - 20:44

» L'AGENAIS (ER)
par Alain60 Jeu 23 Juin 2022 - 14:38

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par tabletop83 Mer 22 Juin 2022 - 21:35

» RANCE (BSL)
par Christian DAGORN Mar 21 Juin 2022 - 18:44

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Marie41 Lun 20 Juin 2022 - 19:32

» CIOA ARZEW
par Roli64 Dim 19 Juin 2022 - 17:56

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par Charly Dim 19 Juin 2022 - 7:59

» ARGONAUTE
par guena29 Sam 18 Juin 2022 - 22:57

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Gé29 Sam 18 Juin 2022 - 20:50

» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Sam 18 Juin 2022 - 19:11

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Jean-Marie41 Ven 17 Juin 2022 - 18:46

» La spécialité "Informaticien"
par Joël Chandelier Ven 17 Juin 2022 - 15:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche Gérard Chapuis "Bouboule", arpète, Compagnie 4A 09/1966
par Charly Ven 17 Juin 2022 - 13:36

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par Papytragin Ven 17 Juin 2022 - 12:34

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades AE PROTET 69-70
par Lefebvre Ven 17 Juin 2022 - 11:59

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Bernard Janvier Ven 17 Juin 2022 - 11:53

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par CPM73 Ven 17 Juin 2022 - 11:13

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par AlainD59 Jeu 16 Juin 2022 - 22:45

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par PAUGAM herve Jeu 16 Juin 2022 - 22:33

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par alain EGUERRE Jeu 16 Juin 2022 - 17:28

» [ Histoire et histoires ] Sites du débarquement - Batteries Allemandes de Longues-sur-Mer (14)
par Gilbert Jeu 16 Juin 2022 - 14:00

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par thouvrez Mer 15 Juin 2022 - 22:52

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarade sur le patrouilleur la Diepoise à Nouméa de 82 à 84
par chapydan Mer 15 Juin 2022 - 11:43

» SIRÈNE (SM)
par Roli64 Mar 14 Juin 2022 - 16:20

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par VENDEEN69 Mar 14 Juin 2022 - 8:17

» [ Blog visiteurs ] Avenir du CFM Hourtin
par Invité Lun 13 Juin 2022 - 17:14

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Roger Tanguy Dim 12 Juin 2022 - 19:55

» [ Aéronavale divers ] NH 90 Caïman sur l'Aquitaine
par Jean-Marie41 Dim 12 Juin 2022 - 19:06

» ORIGNY (BO)
par JPB46 Dim 12 Juin 2022 - 18:06

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par PAUGAM herve Dim 12 Juin 2022 - 11:36

» [Campagne] BIZERTE
par Max Péron Sam 11 Juin 2022 - 10:55

» [Les écoles de spécialités] SMER, CER, CEAN ROCHEFORT
par rvr Ven 10 Juin 2022 - 21:08

» Temps de marine pour la retraite
par pat Jeu 9 Juin 2022 - 20:04

» [Les traditions dans la Marine] LE POSTE DE PROPRETÉ
par TUR2 Jeu 9 Juin 2022 - 17:54

» [ Recherches de camarades ] Ecole des mousses 1975/1976
par tracker Jeu 9 Juin 2022 - 12:32

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarade D'ESTREE 83 à 85 et MAILLE BREZE de 85 à 87
par tracker Jeu 9 Juin 2022 - 12:29

» [ Blog visiteurs ] réponse à recherche de camarade de périt dit pépé
par periot dit pépé Mer 8 Juin 2022 - 15:53

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par destrez Mar 7 Juin 2022 - 9:12

» Présentation du drapeau maistrance
par dan83143 Lun 6 Juin 2022 - 20:27

» [Les catastrophes dans la Marine] Juin 71 Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par Jean-Marie41 Lun 6 Juin 2022 - 19:15

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Lun 6 Juin 2022 - 17:50

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par pat Dim 5 Juin 2022 - 20:49

» SNA SUFFREN
par Jean-Marie41 Dim 5 Juin 2022 - 18:29

» [ Histoires et histoire ] Fortifications et ouvrages du mur de l'Atlantique
par Max Péron Sam 4 Juin 2022 - 17:40

» [ Histoire et histoires ] Overlord Museum Omaha Beach
par montroulez Sam 4 Juin 2022 - 17:31

» DE GRASSE (CROISEUR)
par Max Péron Sam 4 Juin 2022 - 15:01

» [ Blog visiteurs ] Georges Leygues
par bernard26700 Ven 3 Juin 2022 - 23:05

» [ Blog visiteurs ] Mon père Christian Loiseau, Marin en Cochinchine 1946/1950 (LCVT)
par Invité Ven 3 Juin 2022 - 19:04

DERNIERS SUJETS


VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Liensamis

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

† queffeulou
† queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 75
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 16:27

Spoiler:

QUIQUEMELLE aime ce message

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel Dim 7 Jan 2007 - 16:36

Le torpilleur 246, mais en quelle année ?
Remarquez tout de même au fond à droite le bâtiment avec son étrave à éperon.
La photo ne doit pas être récente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

† queffeulou
† queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 75
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

† queffeulou
† queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 75
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 16:52

POUR LES SOUS-MARINIERS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

† Hatoup
† Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 71
Gendarmerie maritime NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par † Hatoup Dim 7 Jan 2007 - 17:08

Pour Daniel
Le torpilleur 246 est probablement un des bâtiments construits à Chalons sur Saône (71), entre 1880 et 1890.
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modélisme - Voile.

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel Dim 7 Jan 2007 - 17:27

Pour Hatoup
Compte tenu de la silhouette en arrière-plan, tu es certainement dans le vrai.
Je ne pourrais dire à quelle époque les éperons ont disparu des étraves, mais cela ne peut se situer que fin XIXème début XXème siècle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

† queffeulou
† queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 75
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 20:28

Daniel
Il pourrait s'agir d'un cuirassé type RÉPUBLIQUE.
De nombreux cuirassés de ce type servaient en Méditerranée au début du 20 ème siècle.

† queffeulou
† queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 75
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 20:36

Non bb, d'un livre de 1948, ce n'est tout jeune !

jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 84
Radio                      NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 Ven 16 Mar 2007 - 7:41

Torpilleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUIQUEMELLE aime ce message

Anonymous
Invité
Invité

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 21:15

Superbe ces photos. Encore un bout de vie à bord que toutes les spé ne pouvaient pas forcément voir!
jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 84
Radio                      NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 Mer 28 Mar 2007 - 18:16

Pour compléter :
Le croiseur : PARIS, était amarré cul à quai prés de la base sous-marine, à Brest en 1955.
Des briquettes de charbon stockées sur le quai, servaient à alimenter ses auxiliaires, corvée de charbon qui ce faisait par l'équipage qui formait une chaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maurel
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 79
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel Mer 28 Mar 2007 - 20:10

Superbes documents, merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 87
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECANEQUI VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Aero10

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par andrem Mer 28 Mar 2007 - 20:47

Quand on voit les installations des compartiments diésels, on imagine le fracas qu'il devait y régner.
On devait devenir dur d'oreille avant l'âge.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

landry
landry
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Missilier NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par landry Mer 28 Mar 2007 - 23:02

Très beau documentaire sur les bateaux de nos anciens.
Mon grand-père à naviguer sur le cuirassé Provence.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maurel
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 79
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel Mer 28 Mar 2007 - 23:20

Toutes ses photos me rappellent la vitrine du Marius bar situé au début de la rue du canon, hélas ce commerce a disparu voila quelques années.
C'était très émouvant de voir tous les articles, photos, insignes et autres poussiéreux mais évocateur d'un riche passé maritime.
Même le bazar des mécaniciens a disparu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maurel
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 79
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel Jeu 29 Mar 2007 - 9:56

dschmitt
Merci pour le renseignement, je ne savais pas.
Il faut faire attention sur les photos ou autres cartes postales en autres du Marius bar, que l'on met sur le forum.
Il faut l'autorisation des concepteurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parriaux christian
parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 74
Électricien d armes   NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par parriaux christian Jeu 29 Mar 2007 - 15:23

Pour hatoup à Chalon sur Saône quelle était la société ?
Car je suis à 30mn de cette ville, je pourrais faire des recherches.
Merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?

Anonymous
Invité
Invité

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 18:56

Ayant quelques archives concernant le sujet, je vais vous en faire profiter.
Nous allons commencer par le Cuirassé LORRAINE.
Il a été construit par les chantiers de Saint Nazaire, Penhoët.
Il a été inauguré le 30 septembre 1913.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23600 tonnes, étaient affectés à bord 1193 hommes.
Il a été désarmé le 29 novembre 1952.
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Le_lor10
Le Cuirassé PROVENCE.
Il a été construit par l'arsenal de LORIENT, il a été inauguré le 20 avril 1913, il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23600 tonnes, il a été sabordé le 27 novembre 1942 à Toulon.
Il était affecté à bord 1193 hommes.
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Le_pro10
Le cuirassé BRETAGNE ( 1 super-dreadnought).
Il a été construit par l'arsenal de Brest.
A été inauguré le 21 avril 1913.
Il mesurait 166 mètres.
Il déplaçait 23600 tonnes.
Il à été coulé le 03 juillet 1940, par les britanniques à Mers-el-Kébir.
Étaient affectés à bord 1193 hommes, qui ont disparu lors du canonnage subit.
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Bretag10
Le Cuirassé LA FRANCE.
Construit par les chantiers de Saint Nazaire. Inauguré le 07 Novembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23475 tonnes, il a coulé par accident dans la nuit du 25 au 26 août 1922 en baie de Quiberon, par le passage de la Teignouse, alors qu'il venait de toucher une tête de roche mal hydrographiée.
Dans cet accident sont morts trois hommes, sur un équipage de 1115 hommes.
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS La_fra10
Le cuirassé PARIS.
Construit par FCM la Seyne.
Il est inauguré le 28 septembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23475 tonnes, il a été condamné le 21 décembre 1955.
Y étaient affectés 1115 hommes.

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Le_par10
jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81
Détecteur NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jean-claude BAUD Ven 30 Mar 2007 - 10:32

Sur le Paris ils n'avaient pas passé les briquettes à la chaux car ça fume noir... lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

Anonymous
Invité
Invité

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 10:53

N'empêche que sur la photo on voit qu'il fonce... je serai curieux de connaitre sa vitesse.
Anonymous
Invité
Invité

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 11:58

claude cabal a écrit:Pour Bibi :
CARACTÉRISTIQUES du Paris
Type : cuirassé
Propulsion : turbines Parsons totalisant 28 000 ch et actionnant 4 hélices
Dimensions : longueur, 168 m ; largeur, 28,20 m
Tirant d’eau: 9,90 m
Vitesse : 21 nœuds
Ah il c'est allongé, car moi j'ai 166m source : Les cuirassés français par Jean Moulin, Marines éditions... alors :study: :idea: :?:
Soren
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 75
Mécanicien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Soren Ven 30 Mar 2007 - 15:22

Une belle brochette,1912 :
De gauche à droite, à l'arrière : Le St Louis, le Bouvet, et le Carnot.
Au milieu : Le Jauréguiberry et le Gaulois.
Devant : Le Masséna.

jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 84
Radio                      NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 Jeu 5 Avr 2007 - 17:13

En complément le cuirassé DIDEROT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bernard ( nanar )
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 73
Missilier équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Bernard ( nanar ) Jeu 5 Avr 2007 - 21:25

La vie à bord ne devait pas être marrante.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés Bernard GEORGE

BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 85
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel Mer 11 Avr 2007 - 15:43

Lorsque je suis sorti de Maistrance, les "Bouan", "Laubie", "Millé" et "Blaison" étaient en service dans la "sous-marinade"...
Quant à l' "Argo", je me demande s'il n'était pas de la même série que le "Casabianca" du commandant L'HERMINIER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La date/heure actuelle est Jeu 7 Juil 2022 - 12:44