Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Règlement d'utilisation des Forums actif et règlement et charte du Forum ACB ----- VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Clique10

Du haut de son sémaphore il veille !

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Avatar22 VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1070753 messages dans 17062 sujets

Nous avons 7863 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est christian.wanecque

La page Facebook de secours d’A.C.B.

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Livreo10

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par Nenesse Hier à 23:56

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE des Anciens Marins des Portes de Provence
par cuny Hier à 21:22

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par takeo Hier à 21:08

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par HèmBé43 Hier à 19:47

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par FORZANO Andre Hier à 17:42

» [Les catastrophes dans la Marine] Juin 71 Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par mataf57 Hier à 12:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Gérard Bodo Lun 5 Juin 2023 - 23:12

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Max Péron Lun 5 Juin 2023 - 18:54

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par PAUGAM herve Lun 5 Juin 2023 - 17:51

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par Michel Roux Lun 5 Juin 2023 - 11:32

» [ Histoires et histoire ] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par mashpro Lun 5 Juin 2023 - 9:03

» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par QUIQUEMELLE Lun 5 Juin 2023 - 1:26

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 4 Juin 2023 - 11:38

» [ La S.N.S.M. ] SNSM Trouville - Deauville
par alain EGUERRE Sam 3 Juin 2023 - 16:44

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Sam 3 Juin 2023 - 12:28

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Roux Sam 3 Juin 2023 - 11:54

» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par QUIQUEMELLE Sam 3 Juin 2023 - 0:33

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par loulou06000 Ven 2 Juin 2023 - 22:57

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par PAUGAM herve Ven 2 Juin 2023 - 21:34

» [ Recherches de camarades ] Recherche CHRISTIANO Gérard
par takeo Jeu 1 Juin 2023 - 16:30

» ESCADRILLE 10 S
par BOCOGNANO Jacques Jeu 1 Juin 2023 - 9:15

» FLOTTILLE 32 F
par papyserge Mer 31 Mai 2023 - 20:59

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Leonard roger Mer 31 Mai 2023 - 18:55

» [ Blog visiteurs ] Ecole des pupilles
par Invité Mer 31 Mai 2023 - 16:53

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Mer 31 Mai 2023 - 15:49

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mer 31 Mai 2023 - 7:37

» [ Recherches de camarades ] Aviso Escorteur Cdt Rivière septembre 1976 à mi Juin 1977
par lferrah Mar 30 Mai 2023 - 22:42

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par loulou06000 Mar 30 Mai 2023 - 21:36

» FREMM Alsace (D656)
par pinçon michel Mar 30 Mai 2023 - 21:19

» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Mar 30 Mai 2023 - 19:49

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mar 30 Mai 2023 - 19:26

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] CELADON Remorqueur Portuaire
par Jean-Marie41 Mar 30 Mai 2023 - 19:25

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par alain EGUERRE Mar 30 Mai 2023 - 11:32

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:25

» inscription à titre posthume
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:17

» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par tabletop83 Lun 29 Mai 2023 - 21:01

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par dan83143 Lun 29 Mai 2023 - 20:35

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Max Péron Lun 29 Mai 2023 - 11:56

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par QUIQUEMELLE Lun 29 Mai 2023 - 11:27

» En mémoire de mon père ancien vétéran de la guerre 'indochine
par Invité Lun 29 Mai 2023 - 9:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades EE Jaureguiberry 69/70
par philippe oliver Sam 27 Mai 2023 - 18:48

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Jean Marc GERARD Sam 27 Mai 2023 - 16:44

» Auguste Bénébig (P779) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par Matelot 67 Sam 27 Mai 2023 - 9:26

» LUBERON ( RP)
par Noël Gauquelin Ven 26 Mai 2023 - 17:44

» BUFFLE (RCVS)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 17:10

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Ven 26 Mai 2023 - 15:37

» [ Blog visiteurs ] Atlantic de la 23F, 15 jours aux USA pour la fête du l'US BICENTENNIAL de 1976
par Invité Ven 26 Mai 2023 - 12:01

» D'ESTRÉES (EE)
par jck Ven 26 Mai 2023 - 9:45

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par HèmBé43 Ven 26 Mai 2023 - 8:16

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Michel Roux Jeu 25 Mai 2023 - 16:49

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par KLETKE Jeu 25 Mai 2023 - 6:10

» FLOTTILLE 15 F
par Prosper28 Mer 24 Mai 2023 - 22:22

» GYMNOTE (SM)
par vikor Mer 24 Mai 2023 - 20:45

» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par frandel Mar 23 Mai 2023 - 19:21

» [ Blog visiteurs ] Récupération d'images pour l'anniversaire de mon grand père, François TRIBOULET
par Invité Mar 23 Mai 2023 - 17:36

» [ Blog visiteurs ] 1953 27F Traversée Dakar - Durban (opération Durbex) en SUnderland
par J.Revert Mar 23 Mai 2023 - 16:44

» TONNERRE (PHA)
par destrez Mar 23 Mai 2023 - 12:29

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par larcher Mar 23 Mai 2023 - 11:56

» [ Blog visiteurs ] Claude Faucher - BAN GARONS
par Eudo Yvon Lun 22 Mai 2023 - 18:44

» FORBIN D620 (frégate)
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 15:07

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Franjacq Lun 22 Mai 2023 - 14:16

» [ Blog visiteurs ] [ Blog visiteurs ]Date de création des insignes de surfaciers
par Chef maille Lun 22 Mai 2023 - 11:56

» [LES B.A.N.] LANN-BIHOUÉ
par NHIEU Lun 22 Mai 2023 - 8:34

» FORBIN (EE)
par JJMM Dim 21 Mai 2023 - 11:15

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par ryckelynck Dim 21 Mai 2023 - 11:09

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Doug Sam 20 Mai 2023 - 20:08

» [Les bâtiments auxiliaires] ILE D'OLÉRON (BE)
par HEINIMANN JEAN PIERRE Ven 19 Mai 2023 - 22:40

» DIXMUDE (PHA)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 22:17

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Ven 19 Mai 2023 - 17:44

» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par vikor Ven 19 Mai 2023 - 16:03

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Ven 19 Mai 2023 - 10:04

» [ Blog visiteurs ] Insigne qui est assimilé à une base d'hydravions en Indochine période 40/44
par larcher Ven 19 Mai 2023 - 9:53

» MANINI (RC)
par Doug Ven 19 Mai 2023 - 5:58

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] LA PRÉVOTÉ - SES MISSIONS SES MOYENS - DE NOTRE TEMPS ET NON ACTUELLEMENT
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:40

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 23:37

» ARAGO P675
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 22:07

» PRAIRIAL (FS)
par Doug Jeu 18 Mai 2023 - 21:22

» [ Divers - Les classiques ] Les 1ère et 2ème Escadrilles en 1965
par destrez Jeu 18 Mai 2023 - 19:45

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par DM Jeu 18 Mai 2023 - 15:40

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par vikor Jeu 18 Mai 2023 - 12:06

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par André TORTAY Jeu 18 Mai 2023 - 10:10

» [ Histoire et histoires ] Normandy Victory Museum
par Jean-Marie41 Mer 17 Mai 2023 - 19:52

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par david974 Mar 16 Mai 2023 - 15:19

» FREMM Languedoc (D653)
par Noël Gauquelin Mar 16 Mai 2023 - 12:22

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mar 16 Mai 2023 - 9:43

» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 15 Mai 2023 - 21:29

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 17:34

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Bruno MAES Lun 15 Mai 2023 - 17:12

» [ Histoire et histoires ] 78ème anniversaire de la libération de Royan
par Jacques l'A Lun 15 Mai 2023 - 13:23

» GANTELET - P799
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:32

» JONQUILLE - P721
par Le moelannais Lun 15 Mai 2023 - 7:24

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 5
par Jean Marc GERARD Dim 14 Mai 2023 - 18:15

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM SIROCO
par Roli64 Dim 14 Mai 2023 - 17:08

» [ Divers frégates ] Les FREMM sans Nom sans Numero
par salonais Dim 14 Mai 2023 - 9:46

» [ Blog visiteurs ] recherche concernant mon aieul
par lemarin49 Dim 14 Mai 2023 - 0:35

» [ Divers les classiques ] Sous Marin Phénix
par Gérard Bodo Sam 13 Mai 2023 - 19:07

» TUREIA - REAO...
par Max Péron Sam 13 Mai 2023 - 14:30

» RICHELIEU DANS L'OCEAN INDIEN
par PAUGAM herve Sam 13 Mai 2023 - 13:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Arpètes (1963 à 1965)
par phoque Sam 13 Mai 2023 - 10:21

DERNIERS SUJETS


VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Liensamis

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    † queffeulou
    † queffeulou
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    Électricien équipage NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 16:27

    Spoiler:

    QUIQUEMELLE et Liberation 39/45 aiment ce message

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par BONNERUE Daniel Dim 7 Jan 2007 - 16:36

    Le torpilleur 246, mais en quelle année ?
    Remarquez tout de même au fond à droite le bâtiment avec son étrave à éperon.
    La photo ne doit pas être récente...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    † queffeulou
    † queffeulou
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    Électricien équipage NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 16:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    † queffeulou
    † queffeulou
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    Électricien équipage NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 16:52

    POUR LES SOUS-MARINIERS.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    † Hatoup
    † Hatoup
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 72
    Gendarmerie maritime NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par † Hatoup Dim 7 Jan 2007 - 17:08

    Pour Daniel
    Le torpilleur 246 est probablement un des bâtiments construits à Chalons sur Saône (71), entre 1880 et 1890.
    HATOUP



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Modélisme - Voile.

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par BONNERUE Daniel Dim 7 Jan 2007 - 17:27

    Pour Hatoup
    Compte tenu de la silhouette en arrière-plan, tu es certainement dans le vrai.
    Je ne pourrais dire à quelle époque les éperons ont disparu des étraves, mais cela ne peut se situer que fin XIXème début XXème siècle.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    † queffeulou
    † queffeulou
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    Électricien équipage NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 20:28

    Daniel
    Il pourrait s'agir d'un cuirassé type RÉPUBLIQUE.
    De nombreux cuirassés de ce type servaient en Méditerranée au début du 20 ème siècle.

    † queffeulou
    † queffeulou
    QM 1
    QM 1

    Age : 76
    Électricien équipage NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par † queffeulou Dim 7 Jan 2007 - 20:36

    Non bb, d'un livre de 1948, ce n'est tout jeune !

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 85
    Radio                      NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par jaques 26 Ven 16 Mar 2007 - 7:41

    Torpilleurs
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    QUIQUEMELLE et Liberation 39/45 aiment ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 21:15

    Superbe ces photos. Encore un bout de vie à bord que toutes les spé ne pouvaient pas forcément voir!
    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 85
    Radio                      NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par jaques 26 Mer 28 Mar 2007 - 18:16

    Pour compléter :
    Le croiseur : PARIS, était amarré cul à quai prés de la base sous-marine, à Brest en 1955.
    Des briquettes de charbon stockées sur le quai, servaient à alimenter ses auxiliaires, corvée de charbon qui ce faisait par l'équipage qui formait une chaine !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Maurel
    Maurel
    CAPITAINE DE CORVETTE
    CAPITAINE DE CORVETTE

    Age : 80
    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Maurel Mer 28 Mar 2007 - 20:10

    Superbes documents, merci.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 88
    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECANEQUI VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Aero10

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par andrem Mer 28 Mar 2007 - 20:47

    Quand on voit les installations des compartiments diésels, on imagine le fracas qu'il devait y régner.
    On devait devenir dur d'oreille avant l'âge.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    landry
    landry
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 70
    Missilier NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par landry Mer 28 Mar 2007 - 23:02

    Très beau documentaire sur les bateaux de nos anciens.
    Mon grand-père à naviguer sur le cuirassé Provence.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Maurel
    Maurel
    CAPITAINE DE CORVETTE
    CAPITAINE DE CORVETTE

    Age : 80
    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Maurel Mer 28 Mar 2007 - 23:20

    Toutes ses photos me rappellent la vitrine du Marius bar situé au début de la rue du canon, hélas ce commerce a disparu voila quelques années.
    C'était très émouvant de voir tous les articles, photos, insignes et autres poussiéreux mais évocateur d'un riche passé maritime.
    Même le bazar des mécaniciens a disparu.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Maurel
    Maurel
    CAPITAINE DE CORVETTE
    CAPITAINE DE CORVETTE

    Age : 80
    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Maurel Jeu 29 Mar 2007 - 9:56

    dschmitt
    Merci pour le renseignement, je ne savais pas.
    Il faut faire attention sur les photos ou autres cartes postales en autres du Marius bar, que l'on met sur le forum.
    Il faut l'autorisation des concepteurs.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    parriaux christian
    parriaux christian
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 75
    Électricien d armes   NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par parriaux christian Jeu 29 Mar 2007 - 15:23

    Pour hatoup à Chalon sur Saône quelle était la société ?
    Car je suis à 30mn de cette ville, je pourrais faire des recherches.
    Merci.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
    Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
    Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?

    Anonymous
    Invité
    Invité

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 18:56

    Ayant quelques archives concernant le sujet, je vais vous en faire profiter.
    Nous allons commencer par le Cuirassé LORRAINE.
    Il a été construit par les chantiers de Saint Nazaire, Penhoët.
    Il a été inauguré le 30 septembre 1913.
    Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23600 tonnes, étaient affectés à bord 1193 hommes.
    Il a été désarmé le 29 novembre 1952.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le Cuirassé PROVENCE.
    Il a été construit par l'arsenal de LORIENT, il a été inauguré le 20 avril 1913, il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23600 tonnes, il a été sabordé le 27 novembre 1942 à Toulon.
    Il était affecté à bord 1193 hommes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le cuirassé BRETAGNE ( 1 super-dreadnought).
    Il a été construit par l'arsenal de Brest.
    A été inauguré le 21 avril 1913.
    Il mesurait 166 mètres.
    Il déplaçait 23600 tonnes.
    Il à été coulé le 03 juillet 1940, par les britanniques à Mers-el-Kébir.
    Étaient affectés à bord 1193 hommes, qui ont disparu lors du canonnage subit.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le Cuirassé LA FRANCE.
    Construit par les chantiers de Saint Nazaire. Inauguré le 07 Novembre 1912.
    Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23475 tonnes, il a coulé par accident dans la nuit du 25 au 26 août 1922 en baie de Quiberon, par le passage de la Teignouse, alors qu'il venait de toucher une tête de roche mal hydrographiée.
    Dans cet accident sont morts trois hommes, sur un équipage de 1115 hommes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le cuirassé PARIS.
    Construit par FCM la Seyne.
    Il est inauguré le 28 septembre 1912.
    Il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23475 tonnes, il a été condamné le 21 décembre 1955.
    Y étaient affectés 1115 hommes.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jean-claude BAUD
    jean-claude BAUD
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 82
    Détecteur NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par jean-claude BAUD Ven 30 Mar 2007 - 10:32

    Sur le Paris ils n'avaient pas passé les briquettes à la chaux car ça fume noir... lol!



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
    [James Dean]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 10:53

    N'empêche que sur la photo on voit qu'il fonce... je serai curieux de connaitre sa vitesse.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 11:58

    claude cabal a écrit:Pour Bibi :
    CARACTÉRISTIQUES du Paris
    Type : cuirassé
    Propulsion : turbines Parsons totalisant 28 000 ch et actionnant 4 hélices
    Dimensions : longueur, 168 m ; largeur, 28,20 m
    Tirant d’eau: 9,90 m
    Vitesse : 21 nœuds
    Ah il c'est allongé, car moi j'ai 166m source : Les cuirassés français par Jean Moulin, Marines éditions... alors :study: :idea: :?:
    Soren
    Soren
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 76
    Mécanicien équipage NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Soren Ven 30 Mar 2007 - 15:22

    Une belle brochette,1912 :
    De gauche à droite, à l'arrière : Le St Louis, le Bouvet, et le Carnot.
    Au milieu : Le Jauréguiberry et le Gaulois.
    Devant : Le Masséna.

    jaques 26
    jaques 26
    QM 1
    QM 1

    Age : 85
    Radio                      NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par jaques 26 Jeu 5 Avr 2007 - 17:13

    En complément le cuirassé DIDEROT.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bernard ( nanar )
    Bernard ( nanar )
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 74
    Missilier équipage NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par Bernard ( nanar ) Jeu 5 Avr 2007 - 21:25

    La vie à bord ne devait pas être marrante.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Amitiés Bernard GEORGE

    BONNERUE Daniel
    BONNERUE Daniel
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 86
    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

    VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

    Message par BONNERUE Daniel Mer 11 Avr 2007 - 15:43

    Lorsque je suis sorti de Maistrance, les "Bouan", "Laubie", "Millé" et "Blaison" étaient en service dans la "sous-marinade"...
    Quant à l' "Argo", je me demande s'il n'était pas de la même série que le "Casabianca" du commandant L'HERMINIER.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


      La date/heure actuelle est Mer 7 Juin 2023 - 4:15