par wispelaere Mar 6 Mai 2014 - 12:03
bonjour à tous
j'étais aussi à Marine Paris
tout d'abord détaché au STCAN place Balard sous les ordres de l'amiral LANNUZEL qui a fini Chef d'état major de la Marine et je faisait la route en métro Concorde Balard car je n'avais pas le droit de manger au mess à Balard. j'étais aussi le seul en uniforme et n'avais pas le droit de me mettre en civil alors que les officiers étaient eux en civil.
j'étais au secrétariat COELACANTHE projet des sous marins nucléaires et je travaillais avec une charmante PFAM qui a fait la une de Cols Bleus en 72 parce qu'elle avait réussi le concours d'officier.
ensuite l'amiral a été nommé chef d'état major de la division matériel et nous avons déménagé rue royale. là c'était autre chose avec la gendarmerie à l'entrée!!
combien de fois je me suis fais bloqué quand je portais des documents à la division MAT ..
un petit coup de fil à ma chef qui parlait au gendarme et on me relâchais ! j'ai quand même du changer de chaussures un mois avant la quille
là je me suis retrouvé de corvée de prise d'arme à l'école militaire pour le président Pompidou. on s'est gelé pendant des heures pour que Monsieur passe en coup de vent en plein hiver
je dormais à la pépinière au dernier étage côté square et je ne me souviens plus du nombre de canettes j'ai descendu le soir à la buvette
que de souvenirs !!!
j'ai oublié de préciser que j'étais à Paris du 1e juin 71 à ma date de débarquement le 10 février 73
si quelqu'un était présent pendant cette période ....
![[Les états-major des ports et régions] MARINE PARIS - Page 14 180328](https://www.anciens-cols-bleus.net/users/2913/33/99/84/smiles/180328.gif?t=1314972878) | Penser à utiliser la fonction "éditer" pour corriger ou modifier ses posts SEGALEN Georges
|
Dernière édition par SEGALEN Georges le Mar 6 Mai 2014 - 18:21, édité 1 fois (Raison : deux posts fusionnés)