Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 996984 messages dans 16316 sujets
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Bonjour à tous, Jacques Perrin qui avait été en 1977 le LV Willsdorff dans le film de Pierre Schoendoerffer le Crabe-Tambour vient de nous quitter à l'âge de 80 ans. L'histoire du crabe tambour avait été relatée dans le roman du même Schoendoerffer paru l'année d'avant où il racontait une partie de la vie de Pierre Guillaume, bordache, (affectation en Indochine et surtout retour rocambolesque en jonque avec son chat noir) avant de devenir le commandant en second sur l'Agenais en 1958 et 1959 puis officier de l'armée de terre en Algérie à la mort de son frère. Le LV Pierre Guillaume après son incarcération suite aux événements survenus à la fin de la guerre d'Algérie (Participation à l'OAS) avait continué à naviguer. A la fin de son film Schoendoerffer nous le situe sur les bancs de Terre Neuve capitaine d'un chalutier en pêche. Avec la disparition de Jacques Perrin, c'est une partie de la petite histoire de la Royale qui s'éteint.
Mon âme à Dieu, Mon corps à la Patrie, Mon Honneur à moi. L.V GUILLAUME (Le crabe-Tambour) Cdt en second à bord de l'E.R "L'agenais"
Matelot, J-L-14, Xavier MONEL et Christian Suné aiment ce message
Bonjour à tous Je viens vers vous pour vous soumettre un devoir de mémoire concernant une période de l'Agenais, à savoir 83 84 85..... période bâtiment expérimental.. Je suis à la recherche de noms et d'événements car j'ai totalement perdu la mémoire de cette période suite problèmes de santé.. Embarqué en tant que mécanicien à la chaufferie et bouilloriste ... Amicalement Éric bravard