par Patrice Biron le Jeu 24 Oct 2019 - 16:17
Bonjour "VERNEY", Bonjour à tous,
"VERNEY", ta question relative à la datation de la photo entraine de la discussion et c'est fantastique car c'est une bonne occasion de reparler de notre bel ancien bâtiment lance missile.
Je tiens à répondre à mon ami Alain que je suis sûr de ce que j'avance sur l'antenne du radar américain SPS 39 car j'ai embarqué sur le Du Chayla en octobre 1969. Mes photos sont assez soigneusement classées (y compris les négatifs) pour que je sois sûr de moi. Je ne me rappelle plus de la date à laquelle l'antenne parabolique a été remplacée par une antenne plate; je pense que c'était lors du carénage d'avril/mai 1970. Mon cher Alain, je précise que je suis loin de toute polémique et si j'insiste c'est simplement pour éviter que quelqu'un du Forum soit un jour confronté à une information imparfaite.
"Schwarzy", j'avais aussi tenté d'explorer la piste intéressante des modèles de véhicules. Mais dès que la photo est agrandie la pixellisation empêche toute reconnaissance certaine; aussi je n'ai pas insisté dans cette voie. Je suis néanmoins d'accord avec toi sur les modèles de véhicules que tu évoques, ce qui me perturbe lorsque je vois en même temps le Centre-Vie Pontaniou en construction.
Amicalement,
Patrice Biron