par Tocansa Mar 24 Jan 2012 - 21:31
Moi je me rappelle que sur la Maurienne comme il me restait très peu de jours à faire,je ne glandais plus rien sauf banette,baignade,bronzage sur la plage arrière de celui-ci,il me restait 2 ou 3 jours à faire et j'étais entrain de rêvasser au bastinguage quand un hurluberlu galonné commence à m'incendier,Je me retourne pour l'envoyer promener oups c'était un lieutenant de vaisseau.Il me demande ce que je faisais là,moi je lui réponds"je ne fais pas parti de l'équipage"cette réponse ne lui a pas plut,en plus j'étais torse nu et sans mon bacchit,alors là la tempête c'est levée,j'ai rarement vu un type crier comme lui.Comme quoi qu'à la DP on était indiscipliné,débraillé,qu'on avait les cheveux trop long et j'en passe et des meilleurs.J'allais l'ouvrir quand un matelot que cet officier ne voyait pas me fit signe de la fermer ce que je fis vite fait car il faut reconnaitre qu'à la DP la discipline était assez relachée,on était pas habitué aux braillards car chez nous les officiers mariniers jusqu'au grade de principal travaillaient le plus souvent avec nous.Pendant 5 bonnes minutes il a continué à vociférer puis il est parti toujours en râlant.Le matelot m'a expliqué que c'était le pacha en second et que c'était un pète sec qui ne supportait pas un manquement à la discipline,que l'équipage n'avait le droit qu'à une bouteille de bière par jour,très strict sur la tenue vestimentaire etc...etc....Nous il faut reconnaitre à la DP pour ainsi dire,personne n'était habillé pareil la plus part du temps on travaillait en tong et torse nu.Pendant le temps qui me restait à faire,dès que je le voyais je changeais de coursive en espèrent qu'il ne me reconnaisse pas sinon il aurait été capable de me coller au rapport