Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 989949 messages dans 16245 sujets
Je suis un peu sceptique sur la température de 60-65°, sinon certainement au soleil. J'ai vécu 2 étés à Djibouti. Devant mon bureau, à l'ombre d'un arbre, ça montait à 45 degrés. En ce qui concerne l'eau de mer, en été elle dépassait les 37° et on était à la recherche d'un courant d'eau froide sur la plage du Héron. Les températures les plus élevées que j'ai vécues, je les ai trouvées au lac Assal, où nous étions allés en groupe un dimanche, et l'une de nos dames avait eu la curieuse idée de nous servir à midi un cassoulet !!
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.
facilelavie, Matelot, Pujol, Jean-Léon, framery, GILOU971, gegehella et aiment ce message
Ces températures doivent certainement être comprises "au soleil". C'était peut-être même en dessous de la norme au lac Assal à midi, lac Assal où l'on pouvait voir des bouteilles de bière "fondues", du moins déformées par la chaleur.
La Marine ce n'est pas un métier, c'est une Aventure
Matelot, Jean-Léon, gegehella, loulou06000, dan83143 et ALAIN 78 aiment ce message
Je n'ai jamais eu l'idée de prendre les températures extérieures (...) mais je me demande combien il faut de degrés pour déformer (fondre) les bouteilles de coca ?! Que l'on trouvait sur le bord de la route, et je regrette aussi de ne pas en avoir ramené ...
L'été il faisait très chaud ... et l'hiver très froid ... je mettais une petite laine à 6 heures du mat pour rallier l'UM en vélo ... il devait faire 25 ou 26° ...
"Quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the belief, on devient confiant." Jean-Claude Van Damme
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !" Pierre Desproges
Amitiés Ensoleillées ! Gilles Ex Saint François, Guadeloupe. Saint Cyprien, Pyrénées Orientales.
Matelot, Jean-Léon, framery, gegehella, loulou06000, dan83143 et ALAIN 78 aiment ce message
Un commerce à Djibouti que ces bouteilles fondues au soleil pour se faire quelques francs DJ En fait par effet de loupe d'une bouteille à l'autre en les entassant, celles du dessous se liquéfiaient J'aime bien les montrer à mes visiteurs, pas commun comme objet
La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
LEMONNIER, Matelot, Pujol, Jean-Léon, goffic37, GILOU971, gegehella et aiment ce message
Je me souviens tres bien aussi de ces bouteilles de coca completement deormées par le soleil, les enfants les vendaient le long de la route,je les voyais souvent car je faisais du velo,le pire c'etait de traverser les cimetières la route passait en plein dedans, pas pour la vue mais pour l'odeur ! Voici mon velo Les temperatures devaient quand, au soleil, froler les 60°. Je regrette moi aussi de ne pas avoir ramener une de ces bouteilles car quand on raconte ça aux gens ils restent sceptiques. Heureusement qu'il y avait le Khamsin pour rafraichir un peu l'atmosphere
Matelot, Jean-Léon, alain EGUERRE, GILOU971, gegehella, dan83143, Barrois René et ALAIN 78 aiment ce message
J'ai vu également ces bouteilles déformées par le soleil et la chaleur lors de mon séjour à Djibouti... J'en avais même ramené une... celle-ci a fini à la poubelle car au bout d'un moment, ma chère et tendre se demandait pourquoi je conservais ce déchet
Homme libre, toujours tu chériras la mer
La mer permet tout pourvu qu'on la respecte
Matelot, GILOU971, loulou06000 et L.P.(Pedro)Rodriguez aiment ce message
Est-ce que vous vous souvenez des outres en peau de chèvre retournée ? Très utilisés par les chameliers pour transporter de l'eau fraîche dans les désert de Djibouti . Celà fait plus de 30 ans que j'ai ramené cette outre et elle est intacte .
facilelavie, Matelot, Pujol, alain EGUERRE, gegehella, loulou06000, Roger Tanguy et aiment ce message
Entre 1983 et 1985, j'étais en campagne sur le Charner . Nous avions fait à l'époque une excursion vers les trois frontières ( Djibouti, Ethiopie et Somalie) . Sur le chemin du retour proche des 3 F. , nous avions rencontré un berger et sa petite famille vivant sous un toukoul complètement démuni . J'avais décidé de lui laisser des packs d'eau et des médicaments pour subvenir en partie à ses besoins . Ce brave homme ne savait pas comment me remercier . Il m'avait offert cette outre en remerciement . Je lui ai proposé d'acheter son " cadeau " il avait refuser l'argent .
Depuis , j'ai toujours conservé ce présent qui m'a aidé par la suite à penser , réfléchir voir méditer sur certains aspects de la vie . Actuellement , il est accroché sur un pan de mur de la maison mais je ne l'ai jamais mis à l'épreuve ni en eau ni en vin d'Espagne
facilelavie, Matelot, Pujol, alain EGUERRE, GILOU971, gegehella, jeanlepogam et aiment ce message
Je comprends sans peine l'attachement et l'importance que tu accordes à cette outre. A ton outre. Belle histoire qui s'accorde à ma façon de voir les choses et de les appréhender.
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Matelot, gegehella, loulou06000, L.P.(Pedro)Rodriguez, JCTHTITI et ALAIN 78 aiment ce message
Comme toi JC j'attache beaucoup d'importance aux objets qu'on m'a offert durant mes voyages et même les objets les plus futiles ; comme par exemple (vous allez sourire) une paire de tang que m'avait offert ma Naïa en 1982. Je ne les mets plus depuis ce temps là mais ils restent précieusement dans ma valise. Une sorte de respect envers ces gens que j'ai croisés.
facilelavie, Matelot, Jean-Léon, loulou06000, Roger Tanguy et JCTHTITI aiment ce message
Question chaleur, on n'est pas loin du top. Et pourtant il y a de la vie... Editions DR "Djibouti Express" - Photo Jean-Claude Nourault - Le lac Assal Collection JLéon - Carte rentrée cette semaine.
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Matelot, Jacques Guillo, gegehella et Barrois René aiment ce message
J'ai pris cette photo au Lac ABBE (désolé pour la qualité ...) en 82, et je pense que c'est au même endroit que ta photo, Jean Léon, vu de l'autre coté ... Et effectivement, il y a de la vie ...
Spoiler:
Cet homme nous a suivi, je devrais dire "précédé" pendant de longues heures, lui à pieds, nous en GMC. Il savait (comment ???...) où on allait et il arrivait toujours avant nous ou pas longtemps après ! Course de GMC en ligne ... Futur soldats ? ... Ils attendaient l'ouverture de nos rations et nos pâtes de fruit ...!!! Beaucoup de monde finalement ...
"Quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the belief, on devient confiant." Jean-Claude Van Damme
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !" Pierre Desproges
Amitiés Ensoleillées ! Gilles Ex Saint François, Guadeloupe. Saint Cyprien, Pyrénées Orientales.
Matelot, Pujol, Malé, Jacques Guillo, gegehella, jeanlepogam, loulou06000 et aiment ce message