
RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1003202 messages dans 16373 sujets
Nous avons 7735 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Spacien
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» [ Blog visiteurs ] Porte-avions FOCH
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 10:05
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Nenesse Aujourd'hui à 8:06
» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Hier à 17:15
» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par PAUGAM herve Hier à 16:55
» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par GALAUD CLAUDE Hier à 16:26
» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Yves Malfroy Hier à 15:41
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Hier à 14:15
» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Matelot Hier à 11:30
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par larcher Hier à 8:47
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Chabot Sam 6 Aoû - 18:53
» MORVAN (BB - MURUROA)
par 3eme ligne Sam 6 Aoû - 16:35
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Sam 6 Aoû - 15:16
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Jean-Léon Sam 6 Aoû - 12:58
» UNITÉ MARINE DAKAR
par thevelin gerard Sam 6 Aoû - 11:54
» [ Recherches de camarades ] hourtin Lorient DP
par skagerrac Sam 6 Aoû - 0:44
» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par wreck Ven 5 Aoû - 22:39
» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par rvr Ven 5 Aoû - 19:28
» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roger Tanguy Ven 5 Aoû - 16:39
» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par RENARD-HACHIN Ven 5 Aoû - 7:32
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Jean-Marie41 Jeu 4 Aoû - 16:17
» [ Blog visiteurs ] DBFM 3e bataillon
par Invité Jeu 4 Aoû - 10:32
» La spécialité de Timonier
par Papytragin Mer 3 Aoû - 16:31
» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par GILOU971 Mar 2 Aoû - 14:08
» [ Blog visiteurs ] Croiseur DE GRASSE 67 - 69
par Noël Gauquelin Mar 2 Aoû - 12:15
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Mar 2 Aoû - 10:03
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Lun 1 Aoû - 18:02
» [ Recherches de camarades ] Recherche Patrick MATHURE missilier
par GUILLAUME jean-Jacques Lun 1 Aoû - 16:26
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Franjacq Lun 1 Aoû - 15:44
» BELLATRIX (DM)
par criard Lun 1 Aoû - 15:05
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Lun 1 Aoû - 9:46
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Honfleur
par Michel Lucas Lun 1 Aoû - 8:14
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par MAGER Lun 1 Aoû - 6:20
» [ Blog visiteurs ] Recherche de camarades Sous-Marin Diane 1979 /1981
par Invité Dim 31 Juil - 18:36
» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par RENARD-HACHIN Dim 31 Juil - 16:09
» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par GILOU971 Dim 31 Juil - 8:16
» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Ven 29 Juil - 17:12
» MAISTRANCE PONT
par Nenesse Jeu 28 Juil - 20:41
» [ La S.N.S.M. ] - Hommage au Major Jean-François GUELENNOC - Ancien de la Marine et Président de la station.
par younzoux Jeu 28 Juil - 16:13
» ARGONAUTE
par montcalm Jeu 28 Juil - 12:58
» BSM TOULON
par criard Jeu 28 Juil - 7:51
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gerardsin59 Mer 27 Juil - 16:50
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Guepratte de 1972 à 1974
par LOMBARDO Mer 27 Juil - 15:15
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par MARTIN Jean-Pierre Mar 26 Juil - 17:41
» [ Blog visiteurs ] Demande d'infos personnelle
par Yvo35 Mar 26 Juil - 17:11
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par GILOU971 Lun 25 Juil - 16:51
» MANINI (RC)
par Doug Dim 24 Juil - 6:09
» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par bernard26700 Sam 23 Juil - 19:16
» [ Histoire et histoires ] Et si nous votions pour "Le Redoutable et la gare transatlantique de Cherbourg" ? (phase 2)
par Charly Sam 23 Juil - 6:05
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Guillemot29 Ven 22 Juil - 19:32
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Foudroyant bleu P11 en 77
par francis barthel Ven 22 Juil - 18:24
» [Vidéo] PA Foch : Manoeuvre de catapultage
par Pierre 83 Ven 22 Juil - 16:27
» MARINS POMPIERS BRESTOIS
par Joël Chandelier Ven 22 Juil - 11:30
» [ Blog visiteurs ] Message pour Mr BONNERUE Daniel
par BONNERUE Daniel Ven 22 Juil - 10:57
» [ Les traditions dans la Marine ] Quille de départ (la quille b****l)
par Christian Suné Jeu 21 Juil - 15:40
» LA CHARENTE (PRE)
par Joël Chandelier Jeu 21 Juil - 13:31
» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par QUIQUEMELLE Jeu 21 Juil - 10:21
» [ Blog visiteurs ] Recherche Info sur descroix jp matricule 66 03398
par Yvo35 Mar 19 Juil - 16:17
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Max Péron Mar 19 Juil - 11:05
» LUCIOLE (GABARE)
par Luciole Mar 19 Juil - 11:00
» [ Blog visiteurs ] La Régine
par Invité Lun 18 Juil - 20:04
» [ La S.N.S.M. ] Talmont-Saint Hilaire
par takeo Lun 18 Juil - 18:00
» [Vie des ports] Port des SABLES D'OLONNE
par alain EGUERRE Lun 18 Juil - 16:59
» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par pincemin Lun 18 Juil - 16:52
» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Lun 18 Juil - 15:05
» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par GYURISS Lun 18 Juil - 12:38
» [ Les sémaphores - divers ] Modernisation des sémaphores
par GOAPER Lun 18 Juil - 9:10
» FLOTTILLE 33 F
par Sinoir André Lun 18 Juil - 8:48
» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades CEP PAPEETE ARUE 71/73
par Fanch33 Lun 18 Juil - 8:32
» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par alain EGUERRE Dim 17 Juil - 17:58
» [ Blog visiteurs ] Tombes de marins à Terre-de-Haut (Guadeloupe)
par Invité Dim 17 Juil - 17:56
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 17 Juil - 12:18
» [Campagnes] DAKAR
par PAUGAM herve Dim 17 Juil - 11:52
» [ Histoire et histoires ] Souvenez vous
par destrez Dim 17 Juil - 10:12
» LCT L 9099
par marsouin Dim 17 Juil - 6:01
» [ LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE ] TOULON - MISSION JEANNE D'ARC 2022
par VENDEEN69 Ven 15 Juil - 18:06
» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par PICCOLO Ven 15 Juil - 17:22
» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par J.Revert Jeu 14 Juil - 8:00
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Yves Malfroy Mer 13 Juil - 11:25
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par BEBERT 49 Mer 13 Juil - 9:45
» [Marine à voile] L'Hermione - Tome 2
par CHRISTIAN63 Mer 13 Juil - 8:41
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Jean-Léon Mar 12 Juil - 16:36
» [ Blog visiteurs ] recherche toutes informations sur Claude PARFAIT
par Charly Mar 12 Juil - 15:59
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par pinçon michel Mar 12 Juil - 12:30
» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par david974 Mar 12 Juil - 11:19
» [ Blog visiteurs ] Recherche info Brieuc Huon et/ou Aviso Cdt Ducuing - 2011/2014
par Charly Mar 12 Juil - 10:06
» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par Charly Mar 12 Juil - 9:06
» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par douzef Lun 11 Juil - 20:01
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Jean-Marie41 Lun 11 Juil - 17:05
» LE VENDÉEN (ER)
par Pouliquen Lun 11 Juil - 10:45
» [ Recherches de camarades ] recherche camarade SM BAUMGARTNER
par Barrois René Lun 11 Juil - 8:25
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Lun 11 Juil - 7:53
» [ Blog visiteurs ] Ecole des mousses vers 1976
par Invité Dim 10 Juil - 13:48
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par CARRET Dim 10 Juil - 8:12
» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par facilelavie Sam 9 Juil - 19:58
» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par dan83143 Sam 9 Juil - 19:04
» [ Blog visiteurs ] L'Enjoué
par Invité Sam 9 Juil - 16:34
» [ Recherches de camarades ] Recherches membres de l'équipage du Jauréguiberry, Mission Mousson 74
par Philippe GENDRON Jeu 7 Juil - 10:59
» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Mer 6 Juil - 16:53
» [ Recherches de camarades ] Pierre ALBERT
par LAMIRAL66 Mer 6 Juil - 12:26
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 10:05
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Nenesse Aujourd'hui à 8:06
» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Hier à 17:15
» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par PAUGAM herve Hier à 16:55
» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par GALAUD CLAUDE Hier à 16:26
» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Yves Malfroy Hier à 15:41
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Gibus1750 Hier à 14:15
» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Matelot Hier à 11:30
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine).
par larcher Hier à 8:47
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Chabot Sam 6 Aoû - 18:53
» MORVAN (BB - MURUROA)
par 3eme ligne Sam 6 Aoû - 16:35
» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Sam 6 Aoû - 15:16
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Jean-Léon Sam 6 Aoû - 12:58
» UNITÉ MARINE DAKAR
par thevelin gerard Sam 6 Aoû - 11:54
» [ Recherches de camarades ] hourtin Lorient DP
par skagerrac Sam 6 Aoû - 0:44
» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par wreck Ven 5 Aoû - 22:39
» [ Logos - Tapes - Insignes ] LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par rvr Ven 5 Aoû - 19:28
» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roger Tanguy Ven 5 Aoû - 16:39
» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par RENARD-HACHIN Ven 5 Aoû - 7:32
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par Jean-Marie41 Jeu 4 Aoû - 16:17
» [ Blog visiteurs ] DBFM 3e bataillon
par Invité Jeu 4 Aoû - 10:32
» La spécialité de Timonier
par Papytragin Mer 3 Aoû - 16:31
» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par GILOU971 Mar 2 Aoû - 14:08
» [ Blog visiteurs ] Croiseur DE GRASSE 67 - 69
par Noël Gauquelin Mar 2 Aoû - 12:15
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par phirou Mar 2 Aoû - 10:03
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 5
par loulou06000 Lun 1 Aoû - 18:02
» [ Recherches de camarades ] Recherche Patrick MATHURE missilier
par GUILLAUME jean-Jacques Lun 1 Aoû - 16:26
» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Franjacq Lun 1 Aoû - 15:44
» BELLATRIX (DM)
par criard Lun 1 Aoû - 15:05
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Lun 1 Aoû - 9:46
» [ La S.N.S.M. ] SNSM Honfleur
par Michel Lucas Lun 1 Aoû - 8:14
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 03
par MAGER Lun 1 Aoû - 6:20
» [ Blog visiteurs ] Recherche de camarades Sous-Marin Diane 1979 /1981
par Invité Dim 31 Juil - 18:36
» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par RENARD-HACHIN Dim 31 Juil - 16:09
» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par GILOU971 Dim 31 Juil - 8:16
» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Ven 29 Juil - 17:12
» MAISTRANCE PONT
par Nenesse Jeu 28 Juil - 20:41
» [ La S.N.S.M. ] - Hommage au Major Jean-François GUELENNOC - Ancien de la Marine et Président de la station.
par younzoux Jeu 28 Juil - 16:13
» ARGONAUTE
par montcalm Jeu 28 Juil - 12:58
» BSM TOULON
par criard Jeu 28 Juil - 7:51
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par gerardsin59 Mer 27 Juil - 16:50
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Guepratte de 1972 à 1974
par LOMBARDO Mer 27 Juil - 15:15
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 1
par MARTIN Jean-Pierre Mar 26 Juil - 17:41
» [ Blog visiteurs ] Demande d'infos personnelle
par Yvo35 Mar 26 Juil - 17:11
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par GILOU971 Lun 25 Juil - 16:51
» MANINI (RC)
par Doug Dim 24 Juil - 6:09
» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par bernard26700 Sam 23 Juil - 19:16
» [ Histoire et histoires ] Et si nous votions pour "Le Redoutable et la gare transatlantique de Cherbourg" ? (phase 2)
par Charly Sam 23 Juil - 6:05
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Guillemot29 Ven 22 Juil - 19:32
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Foudroyant bleu P11 en 77
par francis barthel Ven 22 Juil - 18:24
» [Vidéo] PA Foch : Manoeuvre de catapultage
par Pierre 83 Ven 22 Juil - 16:27
» MARINS POMPIERS BRESTOIS
par Joël Chandelier Ven 22 Juil - 11:30
» [ Blog visiteurs ] Message pour Mr BONNERUE Daniel
par BONNERUE Daniel Ven 22 Juil - 10:57
» [ Les traditions dans la Marine ] Quille de départ (la quille b****l)
par Christian Suné Jeu 21 Juil - 15:40
» LA CHARENTE (PRE)
par Joël Chandelier Jeu 21 Juil - 13:31
» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par QUIQUEMELLE Jeu 21 Juil - 10:21
» [ Blog visiteurs ] Recherche Info sur descroix jp matricule 66 03398
par Yvo35 Mar 19 Juil - 16:17
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Max Péron Mar 19 Juil - 11:05
» LUCIOLE (GABARE)
par Luciole Mar 19 Juil - 11:00
» [ Blog visiteurs ] La Régine
par Invité Lun 18 Juil - 20:04
» [ La S.N.S.M. ] Talmont-Saint Hilaire
par takeo Lun 18 Juil - 18:00
» [Vie des ports] Port des SABLES D'OLONNE
par alain EGUERRE Lun 18 Juil - 16:59
» [Les écoles de spécialités] COURS D'ELECTRONICIEN
par pincemin Lun 18 Juil - 16:52
» [VIE DES PORTS] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Lun 18 Juil - 15:05
» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par GYURISS Lun 18 Juil - 12:38
» [ Les sémaphores - divers ] Modernisation des sémaphores
par GOAPER Lun 18 Juil - 9:10
» FLOTTILLE 33 F
par Sinoir André Lun 18 Juil - 8:48
» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades CEP PAPEETE ARUE 71/73
par Fanch33 Lun 18 Juil - 8:32
» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par alain EGUERRE Dim 17 Juil - 17:58
» [ Blog visiteurs ] Tombes de marins à Terre-de-Haut (Guadeloupe)
par Invité Dim 17 Juil - 17:56
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par PAUGAM herve Dim 17 Juil - 12:18
» [Campagnes] DAKAR
par PAUGAM herve Dim 17 Juil - 11:52
» [ Histoire et histoires ] Souvenez vous
par destrez Dim 17 Juil - 10:12
» LCT L 9099
par marsouin Dim 17 Juil - 6:01
» [ LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE ] TOULON - MISSION JEANNE D'ARC 2022
par VENDEEN69 Ven 15 Juil - 18:06
» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par PICCOLO Ven 15 Juil - 17:22
» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par J.Revert Jeu 14 Juil - 8:00
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Yves Malfroy Mer 13 Juil - 11:25
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par BEBERT 49 Mer 13 Juil - 9:45
» [Marine à voile] L'Hermione - Tome 2
par CHRISTIAN63 Mer 13 Juil - 8:41
» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par Jean-Léon Mar 12 Juil - 16:36
» [ Blog visiteurs ] recherche toutes informations sur Claude PARFAIT
par Charly Mar 12 Juil - 15:59
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par pinçon michel Mar 12 Juil - 12:30
» [ Divers commando] Commando KIEFFER
par david974 Mar 12 Juil - 11:19
» [ Blog visiteurs ] Recherche info Brieuc Huon et/ou Aviso Cdt Ducuing - 2011/2014
par Charly Mar 12 Juil - 10:06
» COMMANDANT DUCUING (PHM)
par Charly Mar 12 Juil - 9:06
» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par douzef Lun 11 Juil - 20:01
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Jean-Marie41 Lun 11 Juil - 17:05
» LE VENDÉEN (ER)
par Pouliquen Lun 11 Juil - 10:45
» [ Recherches de camarades ] recherche camarade SM BAUMGARTNER
par Barrois René Lun 11 Juil - 8:25
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par Marquis Lun 11 Juil - 7:53
» [ Blog visiteurs ] Ecole des mousses vers 1976
par Invité Dim 10 Juil - 13:48
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Hourtin, c'est fini
par CARRET Dim 10 Juil - 8:12
» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par facilelavie Sam 9 Juil - 19:58
» [Plongeurs démineurs] Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par dan83143 Sam 9 Juil - 19:04
» [ Blog visiteurs ] L'Enjoué
par Invité Sam 9 Juil - 16:34
» [ Recherches de camarades ] Recherches membres de l'équipage du Jauréguiberry, Mission Mousson 74
par Philippe GENDRON Jeu 7 Juil - 10:59
» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Mer 6 Juil - 16:53
» [ Recherches de camarades ] Pierre ALBERT
par LAMIRAL66 Mer 6 Juil - 12:26
DERNIERS SUJETS
Avion mythique
ecofousec- QM 1
- Age : 58
- Message n°2
Re: Avion mythique
Une chose est sure, ce n'est pas un poisson ...volant !!!
Ne serait ce pas l'avion de St exupéry ????
Ne serait ce pas l'avion de St exupéry ????
DAN- PREMIER MAÎTRE
- Age : 66
- Message n°3
Re: Avion mythique
st exupery!! cela ne peut pas etre ca
c'est le nom de ma rue
oh me.de je decon.es ce matin
dan
c'est le nom de ma rue
oh me.de je decon.es ce matin
dan
JACQUET- QM 2
- Age : 84
- Message n°4
Re: Avion mythique
Soyons un peu sérieux cet avion est le prédécéseur du Breguet Atantique c'est un LOCKEED NEPTUNE je crois P2V6
jaques 26- QM 1
- Age : 84
- Message n°6
Re: Avion mythique
hé oui c'est bien un = P 2 V 6 NEPTUNE de la base de LARTIGUE ( 22 f )
jaques 26- QM 1
- Age : 84
- Message n°7
Re: Avion mythique
CAMARADE DRAKKAR
pour moi tu peut publier tes photos
voici, un radio du = P 2 V 6 en : Q S O avec une YL

PHOTO = cdt DE BROSSARD
smmorse- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 76
- Message n°8
Re: Avion mythique
"ecofousec"
Ce serait plutôt ceci :
Lockheed P-38 Lightning (États-Unis)

Chasseur longue portée et chasseur bombardier
Bien que produit en quantité moyenne, le P-38 s'avéra d'une versatilité surprenante. Dans le Pacifique, il fut le chasseur allié qui abattit le plus grand nombre de chasseurs japonais. Avec son armement puissant et ses deux moteurs Allison de près de 1 500 ch, le Lightning était une arme redoutable (d'autant plus qu'il pouvait aller plus haut que les chasseurs japonais).
Spécifications techniques du P-38 L
Motorisation : 2 Allison V-1710-111/113 en ligne de 1 475 ch
Vitesse maximale : 666 km/h à 7 620 m
Plafond pratique : 13 411 m
Rayon d'action : 3 637 km
Masse à vide: 5 806 kg
Masse en charge : 7 938 kg
Envergure 15,85 m
Longueur 11,53 m
Hauteur 2,99 m
Armement : 1 canon Hispano 20 mm, 4 mitrailleuses Browning 12,7 mm et et jusqu'à 4 000 livres de bombes (ou 10 roquettes de 12,7 cm).

Ce serait plutôt ceci :
Lockheed P-38 Lightning (États-Unis)

Chasseur longue portée et chasseur bombardier
Bien que produit en quantité moyenne, le P-38 s'avéra d'une versatilité surprenante. Dans le Pacifique, il fut le chasseur allié qui abattit le plus grand nombre de chasseurs japonais. Avec son armement puissant et ses deux moteurs Allison de près de 1 500 ch, le Lightning était une arme redoutable (d'autant plus qu'il pouvait aller plus haut que les chasseurs japonais).
Spécifications techniques du P-38 L
Motorisation : 2 Allison V-1710-111/113 en ligne de 1 475 ch
Vitesse maximale : 666 km/h à 7 620 m
Plafond pratique : 13 411 m
Rayon d'action : 3 637 km
Masse à vide: 5 806 kg
Masse en charge : 7 938 kg
Envergure 15,85 m
Longueur 11,53 m
Hauteur 2,99 m
Armement : 1 canon Hispano 20 mm, 4 mitrailleuses Browning 12,7 mm et et jusqu'à 4 000 livres de bombes (ou 10 roquettes de 12,7 cm).

Drakkar- QM 2
- Résident à l'étranger : Suisse
Age : 85
- Message n°9
Re: Avion mythique
:) J'ai beaucoup de sympathie avec les gonfleurs d'hélices !!! Mais je reste en acointance avec les avions que j'ai connu dans la navale !!! Alors pingouin jusqu'au bout du manche !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ::
smmorse- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 76
- Message n°10
Re: Avion mythique
Ma réponse était destinée à ecofousec en ce qui concerne Saint-Exupéry. Un "gonfleur d'hélice" remarquable quand même!
Mais surtout, je ne suis pas sectaire!
Celui-ci est plus récent et nous faisait la chasse et bel et bien de l'aéro aussi :


Mais surtout, je ne suis pas sectaire!
Celui-ci est plus récent et nous faisait la chasse et bel et bien de l'aéro aussi :


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Avion mythique
Pour les fans de l'Atlantic,
A savoir que le bar de l'aéroprt de Genève-Cointrin est constitué pour partie d'un demi fuselage d'Atlantic et son empennage. C'est étonnant de traverser cette cellule de babord vers tribord pour aller boire un verre! Les équipements du cockpit et de détection ont été conservés. Quand on est dans la grande salle du bar, on voit bien l'ensemble de l'avion encore aux couleurs de l'aéronavale française.
Jakez
A savoir que le bar de l'aéroprt de Genève-Cointrin est constitué pour partie d'un demi fuselage d'Atlantic et son empennage. C'est étonnant de traverser cette cellule de babord vers tribord pour aller boire un verre! Les équipements du cockpit et de détection ont été conservés. Quand on est dans la grande salle du bar, on voit bien l'ensemble de l'avion encore aux couleurs de l'aéronavale française.
Jakez
smmorse- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 76
- Message n°12
Re: Avion mythique
Drakkar a écrit::) J'ai beaucoup de sympathie avec les gonfleurs d'hélices !!! Mais je reste en acointance avec les avions que j'ai connu dans la navale !!! Alors pingouin jusqu'au bout du manche !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ::
Surtout qu'aujourd'hui, les écoles de l'aéro sont INTERARMES, "les gonfleurs d'hélices" avec les pingouinettes...Mon bilout...


MAZA- QM 1
- Age : 66
- Message n°13
Re: Avion mythique

"les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent; derrière elles, il n'y a... rien"
Oscar Wilde
Oscar Wilde
MARCOT Daniel- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
- Message n°14
Re: Avion mythique
smmorse
C'est exact les écoles de l'aviation militaire sont interarmes avec un nouveau modèle d'avion d'entrainement concu pour répondre aux spécificités de chacune des composantes de notre armée

C'est exact les écoles de l'aviation militaire sont interarmes avec un nouveau modèle d'avion d'entrainement concu pour répondre aux spécificités de chacune des composantes de notre armée

smmorse- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 76
- Message n°16
Re: Avion mythique
Pour Maza :
Superbe...Et il vole encore! On faisait du solide à l'époque...Très utilisé en Indo, quand l'aéro frôlait les arbres. L'aviation volait très haut...

Superbe...Et il vole encore! On faisait du solide à l'époque...Très utilisé en Indo, quand l'aéro frôlait les arbres. L'aviation volait très haut...

MAZA- QM 1
- Age : 66
- Message n°17
Image reformatée

"les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent; derrière elles, il n'y a... rien"
Oscar Wilde
Oscar Wilde
smmorse- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 76
- Message n°18
Re: Avion mythique
Aller pour le plaisir...Un autre avion.


JACQUET- QM 2
- Age : 84
- Message n°19
Re: Avion mythique
Le Corsair,le plus bel avion que j'ai vu opérer sur les trois Porte-avions mytiques " Arromanches " "Bois belleau" " La Fayette"Puis en Algérie lorsque j'etais à la Flottille 31F.
Quand à l'avion jaune c'est un Morane Saulnier MS880. Ci joint mon Corsair personnel
Quand à l'avion jaune c'est un Morane Saulnier MS880. Ci joint mon Corsair personnel

BONNERUE Daniel- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 85
- Message n°20
Re: Avion mythique
Pour notre camarade JACQUET, un schéma du Corsair type F4U-7 n° 15F-17 qui porte, comme le tien, les trois "bandes d'invasion" jaunes de l'opération "Mousquetaire" sur le canal de Suez en 1956 :


BONNERUE Daniel- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 85
- Message n°22
Re: Avion mythique
Une photo de mauvaise qualité du premier prototype XF4U-1 du Corsair en 1938. Je pourrais être pratiquement intarissable sur le sujet, ayant participé avec René BAIL en 2005 à un des ses derniers ouvrages "La Légende des Corsair"...
le prototype XF4U-1 (projet V-166A, puis V-166B)

le prototype XF4U-1 (projet V-166A, puis V-166B)

BONNERUE Daniel- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 85
- Message n°23
Re: Avion mythique
Beaucoup d'entre-nous ont sans doute vu la série télévisée américaine "les têtes brûlées" qui raconte un épisode (romancé) des tribulations pendant la guerre du Pacifique de la VMF-214 de l'USMC, commandée par le célèbre major Gregory "Papy" Boyington, incarné à l'écran par l'acteur Robert Conrad. Les pilotes de cette formation de l'US Marines Corps volaient sur Corsair. Le véritable "Papy" Boyington est mort d'un cancer en 1988. Voici sa photo alors qu'il était venu au Salon du Bourget le 7 juin 1981 dédicacer son livre de mémoires "Baa baa black sheep" :
Gregory "Papy" Boyington le 7 juin 1981

Gregory "Papy" Boyington le 7 juin 1981

BONNERUE Daniel- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 85
- Message n°24
Re: Avion mythique
Quelques photos du major Gregory "Papy" Boyington




BONNERUE Daniel- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 85
- Message n°25
Re: Avion mythique
son Corsair au musée

l'insigne du VMF-214


l'insigne du VMF-214
