Je l'ai retrouvé, le message de celui qui cherchait des infos sur le Chateaurenault à Lorient en 1966. C'était Dansie, sur ce forum (voir msg 36 / EE Chateaurenault).
Grace à JLG et à Alain, nous avons confirmation que le poste d'amarrage que j'indiquais était le bon.
En complément des photos d'Alain, je reposte la mienne au bon endroit :
Lorient 1966. De service, un dimanche, à bord du Suffren, amarré au quai des TCD.
Derrière moi, le Chateaurenault.
Décidemment, en ces années 63-68, il y avait du beau monde à Lorient :
JLG à l' EM de Marine Lorient (que je remercie pour sa réponse),
Alain à l' Ecole des Fusiliers,
Dansie au Centre Amphibie Lorient,
AVOINE à l' Ecole des Fusiliers,
ma pomme sur le Rhône + le Suffren + l' EDIC 9094
et sans doute bien d'autres Acébistes ...
Dansie nous apprend qu'il était au Centre Amphibie Lorient en 1967.
En 66, le radio de l' EDIC 9094, c'était Guillevic. Nous avons fait le cours de chouf ensemble. Promu SM avant moi, il a été débarqué pour une nouvelle affectation. A l'époque, c'était la règle. En attendant son remplaçant définitif, Marine Lorient (JLG ?) me mit en subsistance sur l' EDIC 9094 pendant deux mois. Venant du Suffren, quel changement !
Photo Max PéronLorient 1966. Venant du Centphib Lorient, nous venons de beacher sur la plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée pour débarquer du matériel de travaux publics. Courte affectation mais très bons souvenirs.
J'ai bien aimé les photos et reportages d' Alain et François sur la tour de la Découverte, LE symbole de la ville de Lorient.
Comme Alain, il faudrait que j'y retourne un jour. Malheureusement, aujourd'hui, je n'en ai plus les clés!