Bonjour les anciens de Gros-Jonc,
Ben oui, encore un ancien de Rosnay ! ce forum à décidément bien du mérite à nous remttre un peu dans le bain de nos années de folles jeunesse.... Au fait, vous savez pourquoi j'ai dit Gros-Jonc ?
J'ai donc eu le privilège d'être affecté au début de la station juillet 1970 août 1973 puis de nouveau juillet 1978 juin 1981. Avec Joseph Dutertre, Leblé..... et d'autres encore Paugam, Louvet, Lulu Moiseau avec sa femme qui chantait: "...j'ai vécu 9 mois dans un ventre..." les jours de bringue, Moisan, Pauze...!!! Ah là là !!! Ainsi j'ai participé aux premiers essais de fonctionnement, puis le démarrage opérationnel des émetteurs. Et c'est vrai que je connais bien Rosnay et sa région puisque je m'y suit marié, eut mes enfants, habité Le Blanc à St Aigny puis au cours du 2ème séjour les Résolières. Un village cher à mon coeur: Migné car mon beau-père était le "tenancier" du bar-tabac-restaurant Le Colibri, en ruine depuis.... les anciens l'ont bien connu? A cette époque ce village était très dynamique, tous les commerces vivaient. A présent ....
Pour Eric Mesnage, le bidel c'est Philibert Boutier dont tu as gardé le souvenir. Personnellement je l'avais eu comme instructeur aux Bormettes en 1966-1967 et donc retrouvé dans le Berri. De plus il fut un intime de ma propre famille c'est pourquoi j'en garde un souvenir émouvant, inoubliable. Depuis janvier 1999 nous nous sommes perdus de vue (la vie est parfoit cruelle), il habitait Rosnay, si vous avez des nouvelles...??
GG.H, ou habites-tu ???
Alors pour Jean Piccolo, dit "Jean Pic", je suit extrèmement heureux de te savoir sur ce forum. Que de bons souvenirs avec toi et la bande: Geff, Gillou....etc Toujours dans les produits régionnaux ; fromages de chieuvres, légumes..... tu te souviens ????franchement pour moi, rien que d'en parler ça me remonte des images d'une merveilleuse époque.
Cette région est toute ma vie, elle est très ancrée dans mon coeur et ceux qui me connaissent bien, savent pourquoi.
Mon surnom était "bouboute"....
La photo est une copie de La Nouvelle République du Centre datant de 1979, lors de l'inspection générale de l'amiral Lasserre. De Droite a Gauche: le mtre radio cé moi, ensuite je pense à Michel Gernot, le MP Joseph Dutertre et le chef de service je crois qu'il s'agit de l'Ev Corbel où un autre dont je ne souvient plus du nom pourtant je l'ai eu à France Sud il me semble???? Jean Pic si tu te souviens ????? la mémoire nous joue des tours parfois !!!
Aller a bientôt sur la fréquence les amis Ah, j'allais oublier, si vous avez des photos de mes séjours, je suis preneur, car vous l'avez tous évoqué, point sensible: pas de photo! maintenant ça manque pour imager les souvenirs..... Merci