De retour sur ce Post, je viens de relire ces 11 pages... et oui que de souvenirs de cette base!
Quelqu'un se souvient de ce petit fait divers... le sanglier coincé dans l'inter-clôture et qui après une course folle autour de la base , a fini dans la clôture haute tension, a demi grillé !!! Il a été consommé malgré tout.
On avait des cuistots"boucher" qui savaient découper .
Une autre anecdote... je me souviens d'un matelot " appelé " de la région et qui faisait son " sapin" sur la base.
Un matin d'automne il revenait vers la base pour son service (il était de Vandoeuvres, je crois) donc au volant de sa belle voiture d'occase qu'il venait de retapée, une poire:R14 , mais en cette saison les amours chez les cervidés, rendent sourd et aveugle et ce brave appelé, au détour d'un chemin s'est payé un bestiau ... résultat voiture kaput et bonhomme chanceux pas trop blessé. Notre ami Edmé pour qui l'ont connu, s'est chargé de ramener le véhicule. Et comme il restait un peu de place sur le plateau du camion, il a chargé aussi le bestiau... résultat, Edmé ancien boucher nous a aussi préparé cette carcasse et l'a traduite en morceaux qui ont régalé nombre d'entre nous.
content d'avoir lu les camarades :Bouté, Gauquelin (que j'ai connu ...mais où?)Marc Taraud que j'ai revu en 92 à Yeumbeul...et puis Bout d'bois à qui je dois un souvenir de Nouméa...
Pour Malbete, connais-tu Kalany... je crois qu'il est, comme toi, resté en Polynésie !!!https://2img.net/u/2913/33/99/84/smiles/595882.gif