par jobic le Sam 29 Jan 2011 - 1:06
Noêl
J'étais à St Maixent lors de cette visite de Giscard, en 1979, étant élève BS.
Les précautions prises par la marine faisaient suite à une revue du PR au sein de la marine où il s'était étonné de la diversité des tenues des marins qu'il avait croisé, entraînant une remarque acerbe de sa part; bref nous traitant de rigolos.
Nous avions eu le droit à des préinspections au GEM, en rang à droite , à gauche en fonction de l'éclairage et ceux qui avaient une tenue légérement disparate quant à la couleur étaient éliminés.
Après ces sévères inspections, direction le train en civil, tenues sur cintre, objet de toute notre attention, et à l'arrivée à Rochefort, le cirque recommence.
En ce jusqu'à St maixent où Giscard passa devant nous en cavalant, sans un regard; nous trempés, fripés, dégoulinant et un corvettard sako, chien de garde qui nous tirait des coups de poing dans les reins si nous nous relachions.
Nous n'avions pas déplu au Roi, donc un succès mais tous la crève en retournant au GEM.
Au final, un beau souvenir de la bêtise militaire